[trouvé] paire de TWZ Siare ou TWZ V, ou TW RV ou Audax TWH110

Enceintes "normales" le type le plus courant que l'on retrouve dans le commerce... les vôtres en sont certainement... sic

Modérateur : Les Modérateurs

Règles du forum
Bonjour,

Quand vous postez un petite annonce, veuillez indiquer en majuscule et entre crochets le type de transactions.
Par exemples [VENTE] ; [CHERCHE] ; [ÉCHANGE] ; [DONNE] au début du titre
.

Comme ceci :

[VENTE] abc xyz

Et lorsque votre transaction est réalisée ou annulée, veuillez éditer le titre du 1er message en remplaçant la balise en majuscule par son équivalent en minuscule, afin de nous faciliter la maintenance de la section petites annonces.

Par exemple : [VENTE] par [vendu]
,

Merci,
L'équipe Cin&Son
GB19
Messages : 3
Inscription : 24 Mars 2021, 17:03

[trouvé] paire de TWZ Siare ou TWZ V, ou TW RV ou Audax TWH110

Messagepar GB19 » 26 Mars 2021, 12:24

Bonjour à tous
Je cherche une paire de SIARE TWZ, ou bien TW RV, TWZ V ou Audax TWH110 et éventuellement un 31 TE
Peu importe que suspension, cache noyau et même spider soit à changer du moment que l'équipage mobile soit OK( bobine membrane) et le noyau non décentré( encore que sous certaines conditions) et ce pour un prix raisonable.
Je suis nouveau sur ce forum, car en fait approchant de la retraite je me remet à ma passion de toujours, l'électronique audio.
Tout d'abord mon premier objectif est de redonner vie à une paire de Siare Galaxie 200 DIY que j'avais construite en 1980( ma jeunesse étudiante), à l'époque un gros investissement financier pour moi. malheureusement suite à un prêt pour une soirée disco de cette époque certains HP ont été très endommagés( bobine détruite, membrane déchirée). Donc si jamais vous possédez dans vos stocks ces HP ou une enceintes équipées de ceux ci et en désuétude faites moi une proposition en MP
Un grand merci d'avance
BG19
Dernière édition par GB19 le 03 Juin 2021, 13:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: [CHERCHE] paire de TWZ Siare ou TWZ V, ou TW RV ou Audax TWH110

Messagepar Crazy_Solo » 15 Avr 2021, 19:11

Bonjour,

J'ai quasiment le même souci en restaurant une paire de Siare Espace 200, les fils du tweeter ont été coupés suite à amorçage sur la pièce de phase en aluminium qui les habille.
Réparation impossible, j'ai ainsi pu m'orienter sur une paire d'Audax TW025A1 qui paraît-il sont assez proche (je n'ai pas encore sauté le pas faute de temps).

J'en profite pour vous demander quel médium/bass vous avez utilisé ?

Merci
Associate Manager of EDV

GB19
Messages : 3
Inscription : 24 Mars 2021, 17:03

Re: [CHERCHE] paire de TWZ Siare ou TWZ V, ou TW RV ou Audax TWH110

Messagepar GB19 » 15 Avr 2021, 23:47

Bonjour, Pour les HP de mes galaxie 200 DIY de 1980, j'ai réussi à récupérer un de mes medium 19TSP après démontage soigneux de l'équipage mobile , de toute façon la suspension était à refaire, il s'est avéré que la bobine était coupée juste sur le départ de la première spire. La réparation n'a pas posé de gros problèmes. Pour le second là, mauvaise surprise au démontage la bobine était"cuite" et c'est entièrement défaite . Je garde espoir de pouvoir réparer cela j'ai pris soins de mesurer sur son jumeau les cotes nécessaires, le diamètre du fil, bref toutes données utiles. Le support kapton bleuté de la bobine est en bon état, à part quelques petits manques sur le bord opposé à la membrane. j'ai fait des essais de bobinage en suivant des tutos du web il ne reste plus qu'a passer sur le 19TSP. J'ai fabriqué un noyau interne pour ne pas déformer le support. Entre temps j'ai réussi à trouver un 19TSP en état(sauf suspension) à un prix très correct ce qui me laisse donc une roue de secoure (à finir de réparer) . Donc pour les médiums je reste sur 19TSP. Pour les graves j'ai les 2x 31TE mais l'un d'eux à une belle balafre dans la membrane + cache noyau déchiré et bague alu avec une bel enfoncement, j'aimerai bien en trouver un plus en état mais ceux que l'on voit passer sont soit "coincer" bobine ayant chauffée ou noyau décentré et pour autant le prix demandé est conséquent soit en bon état mais inabordables. Il va donc falloir restaurer au mieux tout cela. Sinon il existe des alternatives en médium , ce ne sera pas du 19TSP mais plus récent et facile à trouver, sur le net quelqu'un propose d'utiliser le Beyma 6MI90 que l'on trouve à 50€ et qui pour ce prix serait pas mal du tout selon l'auteur qui l'a utilisé
Bonne suite dans la restauration de vos espace 200

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: [CHERCHE] paire de TWZ Siare ou TWZ V, ou TW RV ou Audax TWH110

Messagepar Crazy_Solo » 20 Avr 2021, 19:52

Bonjour,

Les 31TE étaient rincés chez moi, Je les avais changé il y a une quinzaine d’années par des Audax PR240M6 (sous conseil de la MHP à Paris).
Mais les années ont eu raison des suspensions mousses, je suis - encore - bon pour les faire remembraner...

Bon courage pour votre - lourde - restauration !
Associate Manager of EDV


Revenir vers « PA Audio - Enceintes électrodynamiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités