le nouveau denon AX11 ???

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 02 Oct 2003, 19:16

Bah, un bon pc le fera...

Et lira:
-dvd
-WM9
-HDTV (720p, 1080i, 1080p)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Laurent B.
Messages : 55
Inscription : 24 Sep 2003, 07:23
Localisation : ° Mars °

Messagepar Laurent B. » 03 Oct 2003, 07:23

tazz a écrit :Bah, un bon pc le fera...

Et lira:
-dvd
-WM9
-HDTV (720p, 1080i, 1080p)

Mais pas... SACD ;)

Laurent Image, membre du club des Image

Ce qu'une simple platine cd/sacd à moins de 250€ fait aisément... :wink:
Le Yaourt, c'est bon ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 03 Oct 2003, 10:16

Bah tot ou tard le PC fait tout de toute maniere... suffit d'attendre un peu :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Darsh5782
Messages : 11
Inscription : 18 Nov 2003, 14:12
Localisation : Reims, marne(51)

Messagepar Darsh5782 » 18 Nov 2003, 15:08

UP !
bon ben pour feter mon arrivée sur ce forum, je post mon CR du Denon A11 (et pas AX11 attention !! ;-))

Et bien c'est parti pour le CR du Denon A11
Alors pour avoir un avis impartial, ce n'est pas que mon avis qui va refléter ici mais aussi celui de mon revendeur (Jérome de Berlioz pour info !), qq'un qui ne jure que par Linn.
Au départ le A11 devait être comparé au Linn mais celui-ci était malheureusement en panne ... :(

LA VIDEO :

1) Sur TT (Barco Ciné7) via YUV sur BNC
Bon alors première chose, et là denon marque un mauvais point mais en même temps c'est pas trop grave, c'est qu'ils ont inversé les signaux YPbPr (pour mieux comprendre ils ont du faire qq chose dans le genre YPrPb !!!) c'est pas trop grave mais ça ne fait pas très professionnel !!! Je précise que ce prob n'est présent (chez moi) que sur les BNC pas sur les YUV classiques.
Sinon en terme de qualité vidéo, et bien on peut dire que c'est du tout bon (en terme de colorimétrie, de profondeur etc...), toutefois SI ON VEUT CHERCHER LA BETE (mais il faut vraiment chercher moi je n'y ai pas fait attention et j'ai eu du mal à le voir) il est vrai qu'il y a un (très) léger lignage.Mais je le reprécise, il faut vraiment le chercher !!! (plutot visible sur les blancs)

2)Sur MT500 via YUV classique
Et bien tout comme pour le TT mais avec ce très léger lignage en moins.

3)Sur MT500 via DVI-D (ce que pas mal de personnes attendent je pense )
Alors on va résumer :o :o :o , SPLENDIDE !!!
Pour info relié par cable DVI de 2m de marque Bandridge.
L'image est tout bonnement magnifique. 8)
La colorimetrie est belle, la fluidité est au rendez vous, les mots me manquent ...
Ceci aussi bien en 575p, 720p ou 1080i !
Toutefois j'ai remarqué qu'en 1080i , j'avais en bas de l'image une ligne de grésillements (je sais pas comment dire ...). Elle est pas énorme mais ça gache le spectacle
Le DVI fournit une espèce d'uniformité de l'image, je ne sais pas vraiment comment décrire ceci, mais c'est beau :P :P
Sinon je confirme que l'A11 sort du DVI 720p en 50 Hz !!

Sinon je ne crois pas que l'on puisse overscaler le signal YUV, j'ai rien vu de tel dans le menu, mais j'ai pas encore lu le manuel, je m'y mets aussi ce soir et si je trouve je corrige demain !
Sinon par rapport au 8400, et bien au revoir le 8400 (et y a pas que moi qui le dit !)
Je confirme que l'on ne peut pas upscaler le signal YUV :( , peut etre grace à un prochain firmware...

L'AUDIO :

Et bien la qualité audio est aussi au rendez-vous !!
Mais que reste t-il aux autres !!!??? :lol: :lol: :lol:
Ca ne vaut pas une vrai platine CD (mais bon qui en doutait) mais toutefois c'est une très bonne platine CD pour un lecteur DVD.
Ce qu'on pourrait lui reprocher (mais je pense que ça dépend des enceintes, des cables etc...) c'est peut etre un manque de chaleur dans la restitution.
Ceci mis à part, il est très bon (on retrouve la petite sonorité Denon ! )
Suite à un léger rodage, je trouve que ce manque de chaleur commence à s'estomper ! :P

Autre comparaison que certains (possesseurs de 8400) attendent :
et bien désolé mais en audio aussi la palme revient au A11 (et ce n'est toujours pas que moi qui le dit, on pourra pas dire que c'est un avis partial !).

Sinon question maniablilité et réglages, il n'y a rien à redire si ce n'est que les réglages sont poussés et nécessiteront de lire le manuel !! :wink: (moi qui ne les lit généralement pas ... :lol: )
LE TOUT NUMERIQUE, IL N'Y A QUE CA DE VRAI :-) ;-)
Projo Toshiba MT500 / Ecran Procolor Home Screen 16/9 2.40m / DVD Denon A11 / Ampli Denon 3802 / Enceintes JM Lab 4x 706 + 1x CC700 + 1x SW700

Darsh5782
Messages : 11
Inscription : 18 Nov 2003, 14:12
Localisation : Reims, marne(51)

Messagepar Darsh5782 » 18 Nov 2003, 15:09

Et le CR du A11 face au Linn 1.1 !

[CR] LINN UNIDISK 1.1 Versus DENON A11

Alors je fais mon petit CR sur le Linn Unidisk 1.1 (oui c'est bien le lecteur à 10000€ ;-)).
D'ailleurs, même si il ne lit pas le forum, merci à Jérome mon revendeur de me le préter jusqu'à samedi (c'est celui-là que vous verrez à la journée d'Arno).

La vidéo en YUV :
Bon ben là rien à dire, le Linn est devant le A11. :wink:
Rien que la colorimetrie du Linn est ...... je sais pas, elle est sublime :P :D , il n'y a vraiment rien à redire , là le A11 est derrière.
Pour la fluidité, c'est à peu près pareil.
Niveau de détails, avantage au Linn aussi.

La vidéo en DVI :
Ben je peux pas tester la DVI du Linn n'a pas été débridée .... :-? :(
Ce que je peux dire, c'est que je préfére la vidéo en DVI du A11 par rapport à l'YUV du Linn. :P
La DVI est beaucoup plus fluide, moins de bruit etc etc etc ... :wink:

L'audio :
Bon ben là avantage au Linn, mais qui en doutait ! 8)
Le Linn est une platine très audiophile de par sa conception déjà !

Donc voilà !
Je ne vais pas trop m'attarder, j'y reviendrai plus tard quand la DVI sera enfin activée !! (faudra que je redemande à Jérome de me le préter !)
Le post est ouvert pour ceux qui vont à la journée du 15/11, une fois qu'ils auront vu les 2 machines, si ils veulent rajouter leurs impressions !!
LE TOUT NUMERIQUE, IL N'Y A QUE CA DE VRAI :-) ;-)

Projo Toshiba MT500 / Ecran Procolor Home Screen 16/9 2.40m / DVD Denon A11 / Ampli Denon 3802 / Enceintes JM Lab 4x 706 + 1x CC700 + 1x SW700

Avatar de l’utilisateur
B a n d i t ™
Messages : 167
Inscription : 15 Déc 2003, 01:18
Localisation : Leers
Contact :

Messagepar B a n d i t ™ » 05 Mars 2004, 10:45

Bonjour à tous,

Venant de récupérer le Démon :twisted: si longtemps désiré dans sa nouvelle version 2004, je parcoure les forums en quête non pas du saint Graal mais en quête d'infos pour le bon réglage de ce Démon. (Il est vraiment démoniaque) :wink:

Il est connecté comme suit :

Real cable YUV de 10 m
Real Cable DVI cat. Pro de 7.5 m

directement sur le Nec HT 1000

Image YUV => parfaite ou presque...
Image DVI => Bcp + claire, les bandes noires sont grises ...

Y a t il un réglage à faire sur le lecteur ?
A quoi correspond l'indication "elapsed" sur l'indicateur ?
Faut il régler entrelacé ou pp ?

Merci d'avance ...

Suite de la config :

Ampli Denon AVC-A11SR
Enceintes Klipsch R35 => 2 RF 35 + 1 RC 35 + 1 RW 12 + 4 RS 35


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités