L'aventure du pioneer dv 575

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

L'aventure du pioneer dv 575

Messagepar DARK VADOR » 19 Sep 2004, 22:08

Mon aventure suivi d’un petit cr sur mon nouveau lecteur pioneer dv-575 ak. 8)
Discutant avec plusieurs membres de ce forum sur le futur achat de mon lecteur dvd ils se reconnaîtrons ,en jetant un coup d’œil gauche droit sur les différent cr des personnes sur tout sites confondus ,lisant des avis positif et négatif je me décide de m’acheter un pioneer dv 575. :D
Cherchant gauche droit dans la petite ville de Bruxelles aucun magasin que j’ai parcouru n’avait ce lecteur en stock :evil: , quelques uns pouvaient me fournir le model en expo bien tripoté par des client non soigneux ouvrant le tiroir et forçant dessus voir si le chariot est solide(fnac). :twisted:
Au médiamarkt la c’est pire ,il mettent le lecteur debout sur la face avant :o pour voir la connectique arrière ,pauvre face avant ça doit subir des griffes et coup.
J’arrête mes recherches car l’achat de ce lecteur ne se fait que sur commande sans délai de prévision .
En parlant avec michel(m) il me proposa gentiment qu’il pouvait se renseigner chez son revendeur situé à quelques kilomètres de chez lui pour connaître le prix de vente et sa disponibilité et surtout pour le couleur noir :wink: .
En attendent sa réponse je jette un coup d’œil sur le site hifissimo ,le lecteur est bien disponible chez eux mais au prix de 229€ plus les 30 € de port ,au total 259€..
Il y a quelques jours j’allume mon pc ,hop direct CIN&SON ,je vois un mp :o ,
Dont voici la réponse;



Slt Marco,

Voilà, j'ai sonné chez mon revendeur habituel :

pio575 noir garanti 2 ans à 179,99 euros, 1 pièce de stock

Dis-moi quoi le plus rapidement possible car j'ai demandé qu'il me le garde jusqu'à ce soir

Michel




Il est sur le chat, je file direct dessus et hop ,étant étonné du prix et de sa disponibilité en noir ,je lui dis O.K,je vais aller le lendemain entre 2 boulot ,Michel me file l’adresse de son revendeur.
Le lendemain je termine le travail et j’arrive à la maison ,je note l’adresse sur une feuille et prend mon pc pocket GPS avec moi ,partant de Bruxelles je me dirige vers HUY,après une petite heure de route tranquille 8) ,je tombe devant le magasin, un personne est occupé avec le vendeur, déjà en rentrant ,le vendeur avec le sourire me salue :P ,la je me dis sympa le vendeur car beaucoup d’autres magasin n’ont rien à cirer du client ,ça me laisse le temps de jeter un coup d’œil sur le matos qu’il vend ,regardant un retro fonctionnant sur un hk dv2550 ,je me dis c’est pas mal l’image ,peut-être pour un futur achat le rétro.
Après avoir regardé partout ,je me dirige vers le vendeur (le boss) et je lui explique que je viens de la part de Michel pour le lecteur dvd pioneer 575 en noir ,m’assurent que tout convenait ,le prix ,la garantie 2 ans et couleur noir ,je me suis dis ça m’a l’air parfait ,nous entamons un peu la discussion sur le lecteur , il est très complet ,ça lis pas mal de format et ca fonctionne très bien ……,j’étais intéressé par le hk 2550 mais le prix était presque le double ,pour une tv j’hésitais beaucoup de payer plus pour ne pas voir de différence énorme.
Mon but principale pour le lecteur c’est que il lise parfaitement les disques dvd-r sans aucun défaut ou bug,et avoir une image convenable et un son potable,donc je me suis dis je prend le pioneer pour le prix ,après une discussion sur mon gps que me demanda le vendeur on conclue et me faits la facture pour le lecteur et je repart en lui disant que j’y reviendrais pour mes futurs achat.
Je n’ai jamais eu encore une personne aussi aimable et sympathique que lui.
Direction mon domicile ,je dépose mon lecteur et je repart aussi-tôt pour terminer un autre boulot.
Haaaa j’ai fini le travail ,vite direction maison ,hop j’ouvre l’emballage ,hummm je suis curieux de voir l’image que sort le lecteur ,j’admire le lecteur la belle face avant du lecteur slim 8) ,belle finition des beaux bouton sur la façade :D ,je retourne l’appareil pour voir les connectiques à l’arrière ,bien complet ,je branche le courant la péritel et la sortie optique et la liaison stéreo avec des cables bandbridge digital goldline +ofc ,j’allume le lecteur ,tiens il ne marche pas :o ,j’ appuie de nouveau sur le bouton et je vois OFF sur le display :? ,ha ok le lecteur prend un petit temps pour s’allumer ,ouf ok il fonctionne ,je mets un dvd dedans et je lance le film ,haaa je vois une belle image qui sort sur la tv ,l’image est bien nette beaucoup plus précise ,de belle couleur riche qui ne bavent pas et qui sature pas ,pas défauts de décompression ,l’image est bien fluide ,je suis satisfait de l’image procuré par le pioneer car mon ancien lecteur à prix quasi égale est battu par le pioneer sans difficulté même ma femme qui n’a pas de compétences à remarqué la différence, j’arrête le film et je lance d’autres films donc je connais certain passage difficile ,ca passe sans fourmillement ,après je visionne tout les réglages du lecteur, je suis resté étonné de la quantité de réglage pour l’image et pour le son qui étaient absent sur l’ancien lecteur et tout les autres lecteur que j’ai eu.
Je vais vite chercher les dvd avec les films divx et je lance les film ,le lecteur prend quelques secondes avant de reconnaître le format et lance le film ,voilà ce que on peut dire de lire convenablement les film divx sur plein écran avec le son ac3 ,ce que faisait pas ma carte graphique qui me mets une bande noir sur le côté gauche et droite de l’écran ,je teste un cd de musique (classique) de film, j’éteint la tv et je me fixe sur le son, le son est meilleure que mon ancienne platine dvd, le son est plus aéré les instruments sont plus détaillé ,les percussion des grosses contre basse sont plus présente qui ne s’entendais pas beaucoup avec l’ancien lecteur ,le lecteur sort un très bon son j’ai pas dis pas audiophile :wink: ,en tout cas pioneer à faits très fort en sortant un lecteur universelle de qualité pour ce prix ,il ne me reste plus que a tester un sacd et un dvd audio pour voir ce que ça donne mais ça sera pour une autre fois. :wink:

Je voudrais remercier Michel pour sa disponibilité d'avoir chercher pour moi et trouvé mon bonheur. :wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 20 Sep 2004, 00:14

Très beau cr et en effet à ce prix là il offre ce que beaucoup n'offrent meme pas à 10 fois le prix 8) . Visiblement ils ont tout de meme soigné ce lecteur et le propose à un prix assez interressant que pour en faire mon favoris au changement de mon pio 444 usé.
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 20 Sep 2004, 19:40

Chouette CR Darky ;)
Michel

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 09 Déc 2004, 23:16

Salut,

Perso j'avais un pio 535, un super lecteur mais il commencait à faire un drôle de bruit mécanique bref il fallait que je pense à le soulager.

Et c'est à ce moment que pio a eut la bonne idée de sortir le 575. Connaissant les qualités des 535 et 545 je me suis dit je vais rester chez pioneer :D

Bref après moulte tergiversion (car il est macro on et mon TT y est plutôt sensible) je l'ai commandé chez amazon qui ma livré un premier exemplaire defectueux et recommander un autre dans la foulé) C'est juste pour dire que le SAV de Amazon est top :D

Sinon le lecteur : il est tout petit!!! et fait un peu cheap mais bon moins que les hb et autre que j'ai pu voir.
Je l'allume et après 3 à 4 bonnes seconde il a enfin démarré 'c'est une impression bizarre mais bon une fois allumé et le dvd chargé je dois dire qu'il est rapide mais un peu moins que le 535 qui est très rapide)

Un petit tour dans les menus qui sont clairs avec pas mal de réglage pour un lecteur à 160€. Bref plutôt satisfait surtout au niveau video car le sréglages sont sympa et efficace (ce qui n'a pas toujours été le cas)

Pour les tests qui vont suivre c'est à chaud je reposterai ds quelque temps pour donner un avis à froid.
En son c'est meilleur que le 535 et il y a pas photo c'est un son ayant une meilleur assise et un peu meilleur partout même si il lui manque toujours un peu de grave. Test en stéreo et câblage en cinch.

En video c'est plus net et une meilleur profondeur que le 535. La netteté c'est assez impressionnant car le 1031 est un TT assez flous ;-) mais là il passe un étage audessus. Sinon pour la colorimétrie je l'ai trouvé avec les réglages du TT un chouilla moins bonne (moins saturé) mais en touchant un peu au différents menu j'ai réussi à obtenir un truc sympa.

Les DVDAUDIO ET SACD j'ai pas testé car je n'en ait pas.

Sinon par curiosité j'avais récupéré des Divx que j'avais regardé d'abord avec le PC comme source puis avec le 575. Déjà pour dire qu'il a tout pris alors que j'ai cherché des trucs assez folklorique :D mais sans sous titre :D
Mais en remarque je dirai que le PC fait mieux son boulot que la puce du Pio qui pixellise un peu plus.

Bref pour résumé je trouve que pioneer à sortie un excellent produit universelle qui n'est mauvais nulle part et même bon pour la video en entrelacé. Faut que je trouve un convertisseur YUV RGB pour tester le PS :D
Ses seuls gros défauts sont sa lenteur au démarrage (mais je suis un peu speed à se niveaux) et sa TC un peu cheap en + grise même si le lecteur est noire (Et compatible avec celle du 535!!)
A conseiller pour remplacer son vieux 535 ou 444 :D
A+
jef


Sinon pour la macro elle me bloque certain réglage THX!!!
Et avec le 1031 il faut passé en mode super si on veut pas avoir une image difforme irrécupérable chez moi!! Mais bon qui dit super dit perte de réglage RGB size et du déplacement du signal RGB2 de facon horizontale

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 11 Déc 2004, 06:11

Pour le dézonner, faut faire comment?

Ici je vois que des lecteurs non-dézonnés!
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 11 Déc 2004, 10:47

je viens d'appelerimagihome à mons, il n'a pas encore eu de demande de dezonnage sur ce nodele mais sur les anciens models pioneer il le faisait avec une telco speciale(pas un one for all) et ça fonctionnait très bien.(donc à essayer mais normalement ça marche)

dezonnage gratuit si achat chez lui.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 11 Déc 2004, 20:16

Salut,
Pour le dézonnage avec un palm ou RC3200 c'est Ok ou un pc avec port infrarouge appparement

Fait un tour sur ce post :
http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=30604
Jef

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 08 Fév 2005, 12:21

Nouveau firmware disponible pour les 470/575.

http://mtz.softpedia.com/index.php?opti ... 0&Itemid=4
Just give me all the bacon and eggs you have...

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 08 Fév 2005, 17:03

Merci Matias :D
Je l'ai pas encore testé.
Si j'ai le temps de le faire je vous ferais un retour d'expérience
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 10 Fév 2005, 19:30

Je viens de tester le nouveau firmware. Pour ceux qui regardent des divx avec fichier de sous-titres style .srt, ce nouveau FW propose une police de bonne proportion et tres lisible. Ils sont blanc avec une contour noir. riezn a voir avec les sous titres de la version 2.09 tout petit, illisible et encadré de gris.
Just give me all the bacon and eggs you have...

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 18 Mars 2005, 12:21

Salut,
un nouveau firmware vient de sortir en version multizone et avec 50 police de caractères et les mp3 random

firmware

Il est valable pour 470 et 575 (sur le 470 apparaitra des options inutiles (genre sacd)

Merci à HCFR et surdvd.com

Jef
Dernière édition par jef28 le 18 Mars 2005, 20:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 18 Mars 2005, 12:28

salut ,il y a un problème avec ton lien ca se dirige vers un centre espace web :wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 18 Mars 2005, 20:51

Désolé mon lien est down

sinon il est la bas
http://patlabeo.free.fr/Portail/viewtopic.php?t=774
(faut s'inscrire au forum) et choisir FIRM FONCREATOR V2 modification mario MARCIANO 1252 de MTZ (qui est celui avec les caractères accentués en français)

ou la bas http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?p=208215#208215

Sinon elle est en PJ ici :D (j'avais oublié que l'on pouvait le faire sur ce forum :D)

J'ai fait le test :
Ben nickel il fonctionne avec mes Z1, le menu c'est celui de pioneer avec un sous titre en dessous
Le menu est tip top (avec 50 caractères c'est génial même si il manque une fonction de défilement pour que cela soit parfait)

Bref je conseil le passage à ce FW

Pour l'installation c'est comme d'hab
1-graver l'iso
2- allumer l electeur
3-inserer le CD
4- une fois demandé appuyer sur play
5- lorsque le tiroir s'ouvre retirer le CD mais LAISSER LE TIROIR OUVERT
6- attendre au moins 2 à 3 minutes (que c'est long :D) que le lecteur s'eteind.

A+
jef
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
ugo
Messages : 146
Inscription : 26 Oct 2004, 17:30

Messagepar ugo » 24 Mai 2005, 15:35

Bonjour,

Je fais remonter ce post car il semblerait que j'ai un peu 4 pieds gauches et que je ne parvienne pas à graver correctement le nouveau firmware sur un CD... je sais... c'est pourtant pas difficile.


Ce que j'ai fait : télécharger à partir du post précédent le fichier firmV2.1 1252.rar / gravage sur un cd puis procédure indiquée... et rien.

Ce que je me demandais... il y aurait il quelqu'un d'assez aimable pour me prêter le CD qu'il a utilisé pour dézoner son 575 ? (genre envois par la poste et remboursement de ma part lors du retour).

Ou si quelqu'un habite à coté je peux payer l'apéro (j'habite Paris dans le 5ème) - je précise que le son chez moi en ce moment n'est pas au top... il y a un peu une grosse résonance... :oops:


Voila si une personne entend mon appel au secours :D


Ugo :D
Audio note CDT2 / DAC 4 signature et 3.1x balanced, Garrard 301 bras Zeta, Audio Note M7 (Kondo), Conqest, AN-J, Vx, Vz, LP, SPz

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 24 Mai 2005, 15:40

Salut
Lors du gravage tu as vérifié utiliser l'iso 9660? Tu as pensé à fermer ta session (CD)?

Refait un essai
Jef

Petit rappel
CD MUST be:
-No Mustissesion
-Named "PIONEER" (all uppercase)
-mode ISO 9660 (standard ISO CD-ROM)
-File names leingh 11=8+3 (ISO LEVEL 1)
-low speed burn highly recomended
Dernière édition par jef28 le 24 Mai 2005, 15:49, édité 1 fois.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités