nouveaux DVD TEAC

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 17 Jan 2004, 23:53

kolimasson a écrit :
loloboy a écrit :Soit les gens qui t'ont repondu ont parlé sans savoir, soit ils ont mal compris (car en effet, les choses declarees dans le pre ampli HC seront iniorées et d'ailleurs, le preampli HC ne fera pas de redirection... mais si tu configures bien le lecteur SACD, ca marche... en plus, ca parait logique... je vois mal Sony dire aux acheteur que pour leur format, ils faut des colonnes descendant a 20 Hz de partout !!! )


oui, j'avais bien rappelé que la seule chose qui fonctionne encore sur l'entrée 5.1 (ou 7.1) c'est le volume et j'avais précisé que je parlais bien des réglages sur le lecteur lui-même. j'avais même récupéré le manuel du 757 en pdf et j'avais bien vu que l'on pouvait déclarer une enceinte ainsi que le caisson sur "off" en plus des réglages small et large. je suppose que c'est ce que tu as fait avec ton sony.
il n'empêche que l'on m'a répondu que le sacd marchait soit en stéréo, soit en 5.1 et dans ce cas impossible de se passer de centrale :roll:
a+

pffff.... :roll:
no comment
Ce message commence par bonjour.
A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+
:twisted: Loïc :twisted:
La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

kolimasson
Messages : 42
Inscription : 16 Jan 2004, 18:23

Messagepar kolimasson » 18 Jan 2004, 11:39

loloboy a écrit :Perso, je suis quasiment en full Cairn (sauf les sources) et je ne te contredirais donc pas ;)
Pour le 868, il semble que tu ais 100% raison ;)
A+


j'avais essayé tes blocs classe A chez moi peu avant que tu les achètes. J'ai été agréablement surpris par la qualité, sur tous les plans. ils arrivaient presque à remuer mes colonnes.
coté source, si tu n'es pas contre les solutions séparées en fonctions du format, une bonne combinaison d'occasion est un teac vrds (moins de 400 euros) et un convertisseur metronome avec double sorties tubes et transistors (dans les 600 à 800 euros). ça enfonce beaucoup, beaucoup de choses bien plus chères...

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 18 Jan 2004, 12:04

Salut,
les blocs classe A... lesquels ? j'ai une paire qui vient d'un mec qui habitait sans le 94 et j'en ai acheté une pour mon beau-frere a un parisien...
Sinon, niveau source... alors tout d'abord, pourrais tu etre plus precis sur les critiques de la Primare, ca m'interesse ;) surtout que la 'vieille' DV25 a assez bonne reputation (parait il qu'elle serait presque aussi bonne que la CD30 de la meme marque). Bon, n'empeche que la derniere fois que j'ai testé la CD30 a la maison, j'ai ete decu... l'ecart avec ma Vincent CD-S3 n'etait pas si flagrant que ca :( . Pourtant ma premiere ecoute de cette platine m'avait bien convaincu.
Enfin, moi, pour les sources, je vais attendre un peu... là, j'ai d'autres choses a acheter. D'ailleurs, si j'ai le temps, j'ai quelques PA a mettre (Rel Q400, Cairn DO, Zingali Prelude .3, Canton Ergo InWall 180... ca doit etre tout pour le moment. Je les met ici des que j'ai trouvé le temps de le faire).
A+
Ce message commence par bonjour.

A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+

:twisted: Loïc :twisted:

La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

kolimasson
Messages : 42
Inscription : 16 Jan 2004, 18:23

Messagepar kolimasson » 18 Jan 2004, 13:47

loloboy a écrit :Salut,
les blocs classe A... lesquels ? j'ai une paire qui vient d'un mec qui habitait sans le 94 et j'en ai acheté une pour mon beau-frere a un parisien...
Sinon, niveau source... alors tout d'abord, pourrais tu etre plus precis sur les critiques de la Primare, ca m'interesse ;) surtout que la 'vieille' DV25 a assez bonne reputation (parait il qu'elle serait presque aussi bonne que


ce devait être la seconde paire je pense.
pour le dv30, tout est relatif : il n'était pas assez bon pour moi, mais peut-être est-il le meilleur jusqu'à 3000 euros. ça, je n'en sais rien. ce serait pas mal de le comparer au marantz 12s2.
les essais de films en numérique : du starwars et interstella 5555 entre autres. pas meilleur que mon panasonic. ou pas sensiblement meilleur en tout cas.
les cd en sortie coax, avec le même cable que mon vrds ainsi que des tests complémentaires en optique : sensiblement moins bon que mon drive dans les deux cas. "sensiblement" pour moi signifiant que je n'ai pas à me concentrer comme un fou pour entendre une différence qualitative.
les cd en analogique : correct, qualité audiophile. assurément pas meilleur que mon vrds transitant par les convertisseurs de mon integra research (attention : mon vrds est une bombe au niveau mécanique).
le sacd : bien. il se passe vraiment quelque chose.
en somme, c'est un lecteur polyvalent, sans réelles faiblesses mais rien de magique non plus, on n'a vraiment pas l'impression de faire un super bon coup en l'achetant. pour 900 euros de plus, impossible de ne pas prendre le dv50 qui rend extatique tous ceux qui l'ont écouté. je n'avais encore jamais vu un lecteur faire à ce point l'unanimité. un peu comme la partie son du 868 mais à l'envers :D
et ce serait dommage de ne pas comparer le dv30 au 12s2 que l'on peut toucher à 2400 euros. d'après les forums anglo-saxon que je fréquente il est nettement au-dessus du 8400.
voilà :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Jan 2004, 13:49

loloboy tu vas vendre ton Q400 :o :o :o :o
en vadrouille...

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 18 Jan 2004, 22:28

et oui Archi... si tu es interesse, n'hesite pas :wink:
mes futures enceintes n'en auront pas besoin dans ma piece...
Ce message commence par bonjour.

A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+

:twisted: Loïc :twisted:

La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 18 Jan 2004, 22:31

loloboy a écrit :et oui Archi... si tu es interesse, n'hesite pas :wink:
mes futures enceintes n'en auront pas besoin dans ma piece...


Malheureusement j'ai 4 Thiel à prendre avant de penser aux subs :oops: mais ne te tracasse pas il partira bien vite, à ta place je préviendrais palhawan :lol:, il ne lui manque plus qu'un Q400 pour avoir la totale ;)

Bonne vente, sinon que vas-tu prendre comme enceintes.
en vadrouille...

kolimasson
Messages : 42
Inscription : 16 Jan 2004, 18:23

Messagepar kolimasson » 19 Jan 2004, 01:33

au sujet du dv50, j'ai vu su le net que la version japonaise comprenait deux sorties numériques intitulées d1/d2 ne figurant pas sur la version française. J'ignore à quoi correspondent ces prises, la photo est trop petite.
toutefois d'après elecson Teac n'hésite pas à proposer des mises à jour hardware sur son haut de gamme. reste à savoir s'il s'agit de firewire ou de dvi ?
autre détail intéressant : les dv50 ont été livrés au compte goute en europe et aux us vers le mois de septembre. puis interruption des livraisons, qui reprennent dans toute l'europe à partir de la mi-février. Or il était justement question d'une mise à jour du teac au japon afin d'ajouter le bass management, et justement en février. Je pense que nous recevrons un dv50 de seconde génération -cela fait tout de même six mois entre les deux- mais je suis peut-être trop optimiste...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 19 Jan 2004, 08:41

kolimasson a écrit :au sujet du dv50, j'ai vu su le net que la version japonaise comprenait deux sorties numériques intitulées d1/d2 ne figurant pas sur la version française. J'ignore à quoi correspondent ces prises, la photo est trop petite.
toutefois d'après elecson Teac n'hésite pas à proposer des mises à jour hardware sur son haut de gamme. reste à savoir s'il s'agit de firewire ou de dvi ?


Ce n'est pas du DVI, ce n'est pas non plus du firewire, c'est du YUV sur des prises un peu speciales qui ne sont dispo qu'au japon.
pas vraiment utile chez nous ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

kolimasson
Messages : 42
Inscription : 16 Jan 2004, 18:23

Messagepar kolimasson » 19 Jan 2004, 13:25

RNO a écrit :Ce n'est pas du DVI, ce n'est pas non plus du firewire, c'est du YUV sur des prises un peu speciales qui ne sont dispo qu'au japon.
pas vraiment utile chez nous ...


merci pour l'info :wink:

Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

Teac DV-50 / Sony SCD XA 777ES.

Messagepar Me Yoda » 11 Fév 2004, 15:40

:D Bonjour les passionnés...
Question destinée à Kolimasson : En parlant de la 777, faites-vous allusion à la platine SCD 777ES (2 canaux) ou à la SCD XA 777ES multicanal précédant la nouvelle série 9000ES ? :o
Si tel en est le cas, je suis surpris car cette platine (XA 777) a un potentiel d'écoute redoutable et surtout musicale. Pour ce qui est de la DV-50 de Teac, hormis son tarif prohibitif, et si je n'avais pas déniché une XA 777ES, c'est sûrement sur cette platine universelle que j'aurai jeté mon dévolu :wink: .
Je l'ai vue fonctionner avec un Sharp XVZ 10000 sur un écran de 3m de base, et je peux vous affirmer que ça ne fait pas rire du tout quant à la qualité globale de restitution tant c'est énorme (aspect "argentique" de l'image, pas d'échos vidéo et fluidité exemplaire). Quand au son, je ne peux que confirmer les propos des uns et des autres sur ses nombreuses qualités d'écoute. En ce qui me concerne, j'ai trouvé un "compromis" acceptable : Une XA 777ES pour les CD et SACD, et une
Pioneer 868 AVI en "drive" vidéo et base sonore H.C :roll: . Je pense que cette dernière est saine sur les plans mécanique et électronique, car mon mon "vieux" TA-E 9000ES a été transfiguré depuis (avant j'avais un 747...). Sinon, peut-être que dans le cadre d'une simplification ultérieure, je troquerais ces 2 appareils pour l'achat d'une DV 50, sait-on jamais :o !!!
Sinon, pour ceux que cela intéressent, j'ai fait un CR sur la SCD XA 777ES, des fois qu'il y aient des avis contradictoires...


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités