lecteur phillips dvp 9000s

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MAXIMUS
Messages : 449
Inscription : 26 Oct 2005, 23:40
Localisation : vive le sud !!!

lecteur phillips dvp 9000s

Messagepar MAXIMUS » 16 Nov 2005, 17:03

Salut à tous,

voilà mon sujet: on nous parle pas mal du nouveau dvp9000s comme le sucesseur du 963 mais que vaut il vraiment? a-t-il un concurrent?

Que vaut il associé à un tritube 12xx ou face a un pchc en terme de performance et surtout d'ergonomie (il parait que ces tritubes fonctionnent le mieux en 720p dixit Rno) .

Peut on utiliser la sortie hdmi avec un tritube ayant une entrée rvbhv ?

Ce sujet n'ayant pas été encore évoqué dans nos colonnes, à vos plumes...

merci :D

zoe

Messagepar zoe » 16 Nov 2005, 17:35

salut :D
déja 720p sur un (1270;71;72) soit la meilleur résolution :roll:
pour le 9000s en yuv il est bien meilleur que le 963s d'origine
mais pas au niveau du 963 hcfr-lcd mais pour combien de temps
pour le hdmi->rgb hv il y a des convertisseur!mais je doute du plus sur un tritube au vue du prix
ta pensé a la cinématrix :wink:

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 16 Nov 2005, 17:36

ah ben la je peux m'exprimer :lol:

Bon je possède ce lecteur actuellement relié a un BD701 !
en YUV puis convertisseur liksang YUV/RGBHV en VGA relié en 5 RNC au TT :D
l'image est magnifique, alors que je ne suis qu'en 576p (because YUV non tweaké ) j'ai vraiment gagné enpiqué et en profondeur de champ !
le seul reproche a faire a ce lesteur est sa relative lenteur !

ensuite pour son HDMi :
je suis en train de finir ma salle dediée où tronnera mon BD808 auquel je vais adjoindre le convertisseur que nous a magnifiquement élaboré JohnHWman ici :
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=8779
un grand merci a lui au passage :wink:
et je relierai donc mon philips via un cable HDMI/DVI au barco et le tour est joué je pourrai lui envoyer du 720p sans pb (je ne compte pas faire plus de 720p)

alors maintenant te dire les résultyat je sais pas! mais a en voir les avis sur le topic dédié c'est plus que probant !
je pense pouvoir faire un CR début janvier !
voila :lol:

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 16 Nov 2005, 17:38

zoe a écrit :salut :D
déja 720p sur un (1270;71;72) soit la meilleur résolution :roll:
pour le 9000s en yuv il est bien meilleur que le 963s d'origine
mais pas au niveau du 963 hcfr-lcd mais pour combien de temps
pour le hdmi->rgb hv il y a des convertisseur!mais je doute du plus sur un tritube au vue du prix
ta pensé a la cinématrix :wink:


euh le fameux convertisseur ne coute que 200euro FDP compris !! vous voullez quoi de plus? :o :lol:

zoe

Messagepar zoe » 16 Nov 2005, 17:41

pour un 808 ok
pour un 127* je doute du plus :wink:

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 16 Nov 2005, 17:47

ici on voit qu'il a aussi été fait pour 1270, 1271, 1272 les avis des utilisateurs y sont aussi !
mais je me suis pas fait les 50 pages du tread pour les chercher ! :wink: :wink: :wink: :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: lecteur phillips dvp 9000s

Messagepar RNO » 17 Nov 2005, 08:41

MAXIMUS a écrit :Que vaut il associé à un tritube 12xx ou face a un pchc en terme de performance et surtout d'ergonomie (il parait que ces tritubes fonctionnent le mieux en 720p dixit Rno) .


Salut Maximus.

Je n'aipas dit que ces TT fonctionnaient mieux en 720p.
J'ai dit que par rapports aux resolution de sorties qu'offent les lecteurs de salon, le 720p donnera les meilleurs resultats pour les 1270 / 1271 / 1272.

Si tu as un PCHC, tu peux ameliorer encore ton image en jouant sur la resolution et la frequence, afin de trouver le meilleur mode pour chaque TT.

Quant au HDMI, on en a deja pas mal parle ici.

Les lecteurs HDMI se valent assez, il faut chercher assez loin dans le detail pour commencer a les differencier. C'est a toi de savoir ou se situe ton niveau de satisfaction.

Un Philips DVP9000 / Pana 97 / Denon 19XX / Samsung / Oppo ... ca donne kif kif la meme image.
Cependant, les traitements infliges au sequencage de ces images, les filtres, les reglages ... differencient ces lecteurs.

Ils ne donneront pas non plus les memes resultats sur tous les diffuseurs.

Dans tous les cas, le numerique est une bonne chose, le signal est tres tres propre.

J'ai vu Denon, Pioneer, Samsung et je reste avec mon Oppo.
C'est un choix tres strategique, car si au debut, il n'etait pas au meme niveau que les tenors ... il les a depuis rattrapes, et meme depasse dans certains domaines.

C'est la reactivite d'Oppo que j'ai achete et j'en suis recompense.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Nov 2005, 08:59

Il me semble bien que l'equipe qui a bosse sur le 963 bosse maintenant sur le 9000, ca pourrait donc etre interessant...
J'ai vu le Oppo chez RNO, ca m'avait paru pas mal du tout, surtout pour le prix !
Quant a la Cinematrix, ca peut etre interessant si on regarde du PAL, mais c'est pas une bonne solution si on regarde du NTSC !

Quoi qu'il en soit, la meilleure solution reste bien entendu le PCHC, pour peu qu'on veuille passer un peu de temps a le configurer.
Et avec une bonne cg (MP-1 par ex., et j'en parle pas parce que je vends la mienne bientot :D), pas besoin de passer en DVI ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
MAXIMUS
Messages : 449
Inscription : 26 Oct 2005, 23:40
Localisation : vive le sud !!!

re

Messagepar MAXIMUS » 17 Nov 2005, 22:59

salut Rno,
tout d'abord tu as eu raison de corriger, c'est ce que je voulais dire pour le 720p mais je me suis pas bien exprimé :oops:
je cherche simplement la meilleure resolution mais je vais quand meme deja essayé avec mon pio 575 (d'ailleurs je ne sis pas la resolution qu'il a en prog scan car c pas marqué sur la notice, je vais chercher sinon j'ai mon dvdo mais le max c 576p c'est deja pas mal mais si je peux améliorer :)
c'est la chance d'etre sur le forum

en tout cas je passerais peut etre prochainement par le PCHC mais j'ai peur au bugs et autres (j'ai vu pas mal de messages avec des gars qui avaient des soucis) mais bon avec d'autres ça fonctionne.
par contre oppo je connaissais pas et je vais chercher les post ou messages;
a+
et continuez à discuter sur ce sujet...
au fait, mes plans sur la hush box avancent et les tiens?

Avatar de l’utilisateur
MAXIMUS
Messages : 449
Inscription : 26 Oct 2005, 23:40
Localisation : vive le sud !!!

re

Messagepar MAXIMUS » 17 Nov 2005, 23:04

j ai trouvé le cr sur l'oppo merci

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 22 Juil 2006, 13:08

j'avais oublié ce topic :lol:

le philips dvp 9000s est formidable sur mon BD808 en 720p et un cran en dessous je trouve en 1080i, mais cela reste très bon !

le seul reproche que j'ai a lui faire c'est qu'il ne fait pas les divx !! sinon j'ai aucun souci avec :wink:

Avatar de l’utilisateur
MAXIMUS
Messages : 449
Inscription : 26 Oct 2005, 23:40
Localisation : vive le sud !!!

Messagepar MAXIMUS » 22 Juil 2006, 14:28

Bon alors , on va reprendre celui-là !
J'ai parcouru les 226 pages d'en face et par comparaison, je peux vous dire mes impressions:
- d'accord avec gyzmo pour la lecture des dvix mais, encore faut il en avoir !
pour le reste je n'ai pas d'image verdatre comme certains, pas de blocage en Z2.
ah oui, je l'utilise avec un ruby.
j'ai du mettre le truelife à 0 car le true life me donnait une image pourrie.
par contre les seuls reproches:
pas mal de bruit vidéo et les défauts de compression assez visibles et parfois pénibles.
en fait la liaison HDMI ne pardonne pas les " mauvais discs".
A titre de comparaison, sur le seigneur des anneaux en version longue, pratiquement pas de bruit video et aucun macro blocking et c'est là qu'on se rend compte de la qualité de la compression de la galette.
pour conclure ce tout petit riquiqui cr, il prend pratiquement tous les dvd-r( même les moins chers,0,15 cts pièce! ) mais ne pardonne pas les galettes de mauvaises compressions.
a+

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 31 Juil 2006, 11:21

exact ! je confirme!
hier j'ai regardé plusieurs scenes de LOTR version longue !!
=> auncun pb a signaler, bien au contraire ! la qualité est bien au rendez vous, en 720p sur mon BD808 l'image etait superbe, la plus belle jamais vue sur mon TT !

mon lecteur non plus ne souffre pas de pb de lecture avec les DVD, sur le nombre passé dessus ( peut etre plus de 300 depuis que je l'ai) je n'ai rien trouvé de dérengeant ! :wink:

ceci dit j'ai bien envie de le comparer au pioneer dv 696 !!! juste comme ca ! :D

Avatar de l’utilisateur
MAXIMUS
Messages : 449
Inscription : 26 Oct 2005, 23:40
Localisation : vive le sud !!!

Messagepar MAXIMUS » 31 Juil 2006, 19:45

fais moi un c.r !!!
j'aimerais bien savoir

vcranfan
Messages : 31
Inscription : 28 Mars 2005, 21:51

Messagepar vcranfan » 26 Août 2006, 00:49

Bonsoir!

Qqun peut il me dire si ce lecteur est multizone et macro off d'origine?


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités