Blu-Ray vs HD-DVD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AraKhan
Messages : 1082
Inscription : 22 Juil 2007, 16:43

Messagepar AraKhan » 05 Jan 2008, 14:20

BangoO a écrit :
AraKhan a écrit :
BangoO a écrit :Oui mais payer 3 fois le prix pour avoir une platine qui ne fait rien de mieux (voire meme moins bien) juste parce que c'est ecrit Pioneer dessus, la c'est de la connerie ;)

primo c'est ce modèle qui est jugé tièdement (la série des lx70 donc) mais rien ne dit pioneer (et marantz and co) ne vont sortir des platines qui tuent et nous feront extrêmement envie :wink:

Oui mais la marge de progression est bien moindre que sur les lecteurs de DVD, la source etant bien meilleure.
Par ex., la BD30 fait pour le moment tout a la perfection pour 400$.
La seule chose qui lui manque est le profile 2.0 dont je me contrefous.


Ca on avisera après une période de rodage, :wink: après tout le dvd était déja bien meilleur que la vhs à ses débuts

Même si je t'accorde que c'est pas sur la résolution que se feront les différences puisqu'elle sera identique pour toutes) :wink:

Avatar de l’utilisateur
AraKhan
Messages : 1082
Inscription : 22 Juil 2007, 16:43

Messagepar AraKhan » 05 Jan 2008, 14:23

BangoO a écrit :J'ai pas d'actions chez Panasonic, mais pour le moment ils ont quand meme sorti la meilleur platine de 1ere generation (BD10), et la meilleure platine de 2eme generation (BD30), et chaque fois a des prix super competitifs.
Et Pioneer ?
Leur produit sortent apres, n'apportent rien, et sont 2 fois plus chers...


J'ai jamais écrit que pana sortait de mauvaise platines (d'ailleurs je me souviens de certaines de leur platines dvd (la ra71 pour ne pas la citer) qui étaient exellentes)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2008, 14:24

AraKhan a écrit :rassure toi ce genre de matos (et encore tu vois c'est pas fait) je ne l'achète pas tous les 6 mois, pas comme d'autres gusses qui change de matos (quel qu'il soit) comme de chemise. :)


T'inquiètes, je le connais bien ce matos, je l'ai déja vu tourner pas mal de fois (dont une fois où la platine, refusait catégoriquement de lire le brd de POTC, ça fait un peut tâche sur du matos de ce prix :) )

Rapport prix/prestations misérable, c'est pas du tout le genre de matos que je trouve intéressant (ménant, dans un chowroom, avec un plasma Kuro, ça fait claaaaaaaaasse)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 05 Jan 2008, 14:25

L'image DVD est a la base mauvaise, donc elle pouvait facilement etre amelioree par la platine.
En Blu-ray, on touche deja la perfection, donc la marge de progression est tres faible.
Il est bon aussi de rappeler que la grande majorite des gens ont des ecrans de taille 40-50", et que la difference entre les differentes platines sur ces tailles sera invisible !
Quant au son, la marge de progression est tout simplement nulle.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2008, 14:26

BangoO a écrit :Et Pioneer ?
Leur produit sortent apres, n'apportent rien, et sont 2 fois plus chers...


Du Sony rebadgé :wink:
(bien sur le prix lui aussi l'était, genre 2fois plus cher :lol: )

Avatar de l’utilisateur
AraKhan
Messages : 1082
Inscription : 22 Juil 2007, 16:43

Messagepar AraKhan » 05 Jan 2008, 14:33

tazz a écrit :
AraKhan a écrit :rassure toi ce genre de matos (et encore tu vois c'est pas fait) je ne l'achète pas tous les 6 mois, pas comme d'autres gusses qui change de matos (quel qu'il soit) comme de chemise. :)


T'inquiètes, je le connais bien ce matos, je l'ai déja vu tourner pas mal de fois (dont une fois où la platine, refusait catégoriquement de lire le brd de POTC, ça fait un peut tâche sur du matos de ce prix :) )

Rapport prix/prestations misérable, c'est pas du tout le genre de matos que je trouve intéressant (ménant, dans un chowroom, avec un plasma Kuro, ça fait claaaaaaaaasse)


Bah encore une fois ca sera pas forcément ce modèle, ni pour tout de suite, on est encore en période de "rodage" (ct'e vieux terme utilisé à tords et à travers :lol: )

Et il ne faut jamais dire jamais (enfin essayer de ne jamais le dire :) )

Avatar de l’utilisateur
AraKhan
Messages : 1082
Inscription : 22 Juil 2007, 16:43

Messagepar AraKhan » 05 Jan 2008, 14:36

tazz a écrit :
BangoO a écrit :Et Pioneer ?
Leur produit sortent apres, n'apportent rien, et sont 2 fois plus chers...


Du Sony rebadgé :wink:
(bien sur le prix lui aussi l'était, genre 2fois plus cher :lol: )


Ah ca je ne savais pas, et encore une fois vu le passé de concepteur de pio en la matière j'ai du mal à croire.

Mais après tout peut être, cela encore une fois tous les constructeurs étaient jusque récemment en position d'attente, et qu'une fois qu'ils auront leur propre dev, ca sera une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2008, 14:38

Et voui, ça fait mal (et paf les certitudes :) )

La première Pio BRD (LX710 ? 50?) était une Sony BD-pS1 rebadgée (une des premières BRD à faire du 24p mais hdmi 1.2, pas de décodage du True HD, etc.)

Ce que la PS3 faisait, pour 5 fois moins cher....

Avatar de l’utilisateur
AraKhan
Messages : 1082
Inscription : 22 Juil 2007, 16:43

Messagepar AraKhan » 05 Jan 2008, 14:41

tazz a écrit :Et voui, ça fait mal (et paf les certitudes :) )

La première Pio BRD (LX710 ? 50?) était une Sony BD-pS1 rebadgée (une des premières BRD à faire du 24p mais hdmi 1.2, pas de décodage du True HD, etc.)

Ce que la PS3 faisait, pour 5 fois moins cher....


Bof ca ne me fait pas plus de mal que ca (même si j'aime bien pio je ne leur voue pas un culte non plus :)) et encore une fois ca n'est que le début, les conceptions originales ne tarderons plus maintenant. :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 05 Jan 2008, 14:41

AraKhan a écrit :Mais après tout peut être, cela encore une fois tous les constructeurs étaient jusque récemment en position d'attente, et qu'une fois qu'ils auront leur propre dev, ca sera une autre histoire.

J'en doute fort, cf le post que j'ai fait plus haut qui explique les differences avec le DVD.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 05 Jan 2008, 17:24

heu la BD30 ne fait pas tout :P elle pêche pas mal côté audio, elle ne fait "que" du bitstream, ce qui est pas mal mais sans ampli "hd" tu n'as pas le son HD à part le PCM.

d'ailleurs il paraît que Panasonic va annoncer 2 nouvelles platines lors du CES, à priori au-dessus en gamme que la bd30, faudra voir le rapport perf/prix mais si une d'elle intégre le décodage interne dthd + dtshdma + 24p forcé : pas besoin de changer d'ampli si on a déjà du hdmi 1.2 (voire 1.1).

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2008, 18:16

Non elle fait pas, tout loin de là.
En fait une BD30 complète, ça ressemblerait furieusement à une XE1 :D

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 05 Jan 2008, 18:22

A quand un upgrade du XE1 pour lire des BD ? :D :D :D

--Patrice ;)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2008, 18:26

Ça serait bien, ouais :D

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 05 Jan 2008, 18:26

Blague à part, j'espére que le BDA va continuer à se bouger le c...

J'aurais vraiment penser que Warner attendrait la dispo. des lecteurs BD Live en profil définitif (et donc sortent des BD avec leur "IME"); Le BD n'a plus de pression maintenant et on peut tabler sur un prix plancher de 400€ qui n'est pas pret de changer et 30€ pour les films...

L'espoir est qu'il va maintenant falloir remplacer le DVD et ils ont du pain sur la planche :D

--Patrice


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités