Blu-Ray vs HD-DVD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2008, 18:28

C'est laquelle de config ultime version BRD concernant l'interactivité ?
Profil 2.0 ? BDlive ? Et c'est lequel l'équivalent de ce que l'on à déja sur hd-dvd ?

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 05 Jan 2008, 18:33

BD Live (profil 2.0) aucun lecteur à ce jour, la PS3 en "serait" capable...

Faut surtout esperer qu'ils ne passent pas le 2.0 par pertes et profits... Je ne pense pas, mais il y a des chances que ca traine en longueur, vu le peu de lecteur "Bonus View" (profil 1.1) on peut le craindre.

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2008, 18:37

Donc le BDLive (profil 2.0) c'est ce qu'on a sur hd-dvd (HDI) ?
Et déja lisible avec un "antique" A1.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 05 Jan 2008, 18:46

Oui...

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2008, 18:48

Et ben, on a juste au jour d'aujourd'hui, 2 ans de retard.

Et tjs aucune platines à cette norme...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 05 Jan 2008, 18:53

comme bangoO, je préfère 100 fois utiliser ma PS3 que mon vieux A1 (hd-dvd donc)...
je serais donc content que ce soit le Bd qui gagne même si le zonage me fais aussi chier !
la lenteur de ma platine et le son complêtement nul (soucis de la mienne surement) m'ont beaucoup déçus de la part du hd-dvd... j'ai toujours l'impression de produit pas fini !
shrek 3 autait été mon dernier ?

et puis le son en pcm sur quasi tout... ça chage d'un DD+ qd même :)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2008, 18:59

ashram a écrit :et puis le son en pcm sur quasi tout... ça chage d'un DD+ qd même :)


Et non, y'en a de moins en moins :wink:
Le PCM laisse de plus en plus sa place au profit du DTHD.


Et le dd+, je peux t'assurer que ça dépote quand on équipé pour en profiter :wink:

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 05 Jan 2008, 19:00

Visiblement les choses auraient tout aussi bien pu basculer de l'autre coté...
David Vaughn a écrit :For people celebrating for Blu-ray, it could just as easily have gone the other way...yes it was that close. There was an agreement in principle between Toshiba, Fox and Warner, but FOX pulled out at the 11th hour and went to Sony with their intentions. To Sony's credit, the did whatever it took to get Fox and Warner (although Warner is denying any type of incentives...if you believe this, I have a bridge for sale if anyone is interested). For the record, I think "incentives" are perfectly acceptable and a part of doing business.

Let's look at this from a business perspective. Is Toshiba harmed by losing HD DVD? Yes, but not to the degree that Sony would be if Blu-ray died. Sony has literally bet the farm on Blu-ray with the PS3. The PS3 isn't considered a successful game machine (yet), and if Sony lost Fox and Warner after the Paramount defection, that would have been the end of Blu-ray and possibly the end of Sony as we know it.

...As for Paramount, I'm sure we will hear more in the next 7-10 days about which direction they will go.

...Microsoft was not sitting at the table...it was only Toshiba


A ceux qui se réjouissent pour le BluRay, cela aurait pu très aller dans l'autre sens... oui c'etait vraiment pas loin. Il y avait un accord de principe entre Toshiba, Fox et Warner; mais FOX c'est retiré au dernier moment et est allé voir Sony pour voir ce qu'ils proposaient.

Sony à fait tout ce qui etait necessaire pour avoir Fox et Warner de leur cotè (même si Warner nie avoir toucher des subside).

Si on regarde cela du point de vu industriel; Est ce que Toshiba est très impacté par la perte du HD-DVD ? Oui, mais pas au même niveau que Sony l'aurait été sir le Blu-Ray disparaissait.
Sony à tout misé sur la PS3; et elle n'est pas (encore) considérée comme un franc succés. Si Sony perdait Fox et Warner (aprés Paramount) cela aurait etait la fin du Blu-ray et certainement la fin de Sony tel qu'on le connait.

...

Concernant Paramount, Je suis sur que nous allons avoir des nouvelles sur la direction qu'ils vont prendre dans les 7 à 10 jours.

...

Microsoft n'etait pas assi autour de la table... seul Toshiba négociait.


Apparement tout c'est joué vendredi dernier (il y a une semaine)...

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2008, 19:05

Ah ouais, c'était carrément la survie de Sony qui se jouait un peu, en fait :)

(pas de souci pour Toshiba, par contre, grand groupe industriel parfaitement diversifié, évidement, pour le prestige....)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 05 Jan 2008, 21:23

C'est un peu zarb le passage sur ce sujet (le reste aussi d'ailleurs), vu que malgré les enormes pertes du au lancement de la ps3, ils sont à nouveau dans le vert (donc mort de sony sans victoire du bluray, surement pas)

ps : c'est qui ce vaughn ?

pps : "“A two-format landscape has led to consumer confusion and indifference toward high definition, which has kept the technology from reaching mass adoption and becoming the important revenue stream that it can be for the industry,” said Tsujihara. “Consumers have clearly chosen Blu-ray, and we believe that recognizing this preference is the right step in making this great home entertainment experience accessible to the widest possible audience. Warner Bros. has worked very closely with the Toshiba Corporation in promoting high definition media and we have enormous respect for their efforts. We look forward to working with them on other projects in the future.”
Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 05 Jan 2008, 21:30

AraKhan a écrit :En tout ca couine de tous cotés dur le sujet sur hcfr :mrgreen:



C'est peut etre le moment de ressortir les "dossiers" (il y a du lourd) :

ps : une petite pensée emue pour les plus gros participants du topic en question, pratiquement en deuil aujourd'hui (certains doivent froler la depression aprés 2 ans passés à s'autoconvaincre de la perenité de leur investissement).

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 05 Jan 2008, 21:40

ce qui me surprend se sont les "mais c'est scandaleux, honteux, ..." ... :lol: Warner il est devenu tout méchant tout d'un coup.
depuis le temps qu'ils devaient trancher (d'un côté ou de l'autre, rien n'était certain) - en fait après Paramount, c'était Warner qui détenait les clés de la balance ...

du coup l'hybride a du plomb dans l'aile ... sauf si Toshiba souhaite devenir le "Pioneer" du LD et sortir des platines BD compatibles HD-DVD :lol: (CF. DVL-909 / 919).

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 05 Jan 2008, 22:44

Bien fait d'acheter l'E1 de BangoO.
Il y a pas mal de titres en HD-DVD qui m'intéressent. Au pire, le lecteur DVD dans la cuisine commence à déconner un peu et donc, l'E1 (noir) ira à merveille sur mon frigo américain noir :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 05 Jan 2008, 22:49

Tazz, je ne comprend pas pourquoi tu râles sur le zonage des BD US ainsi que sur la non présence de st. fr. (même si ça me fait chier aussi, du moins en ce qui concerne le zonage car st. fr. ou pas, je m'en balance même si c'est indispensable pour que ma femme regarde le film en VO avec moi).
Ces disques sont destinés au marché US et rien n'oblige les éditeurs US à devoir nous faire plaisir.

Oui, les tarifs sont hyper intéressant vu le cours actuel du $ mais moi, je trouve "scandaleux" les tarifs pratiqués en Zone B. Jamais je ne mettrai 30 € dans un BD ou un HD-DVD.

Au fait, est-ce que quelqu'un connait le coût de fabrication d'un BD ???
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 05 Jan 2008, 23:34

laric a écrit :Visiblement les choses auraient tout aussi bien pu basculer de l'autre coté...
David Vaughn a écrit :For people celebrating for Blu-ray, it could just as easily have gone the other way...yes it was that close. There was an agreement in principle between Toshiba, Fox and Warner, but FOX pulled out at the 11th hour and went to Sony with their intentions. To Sony's credit, the did whatever it took to get Fox and Warner (although Warner is denying any type of incentives...if you believe this, I have a bridge for sale if anyone is interested). For the record, I think "incentives" are perfectly acceptable and a part of doing business.

Let's look at this from a business perspective. Is Toshiba harmed by losing HD DVD? Yes, but not to the degree that Sony would be if Blu-ray died. Sony has literally bet the farm on Blu-ray with the PS3. The PS3 isn't considered a successful game machine (yet), and if Sony lost Fox and Warner after the Paramount defection, that would have been the end of Blu-ray and possibly the end of Sony as we know it.

...As for Paramount, I'm sure we will hear more in the next 7-10 days about which direction they will go.

...Microsoft was not sitting at the table...it was only Toshiba


A ceux qui se réjouissent pour le BluRay, cela aurait pu très aller dans l'autre sens... oui c'etait vraiment pas loin. Il y avait un accord de principe entre Toshiba, Fox et Warner; mais FOX c'est retiré au dernier moment et est allé voir Sony pour voir ce qu'ils proposaient.

Sony à fait tout ce qui etait necessaire pour avoir Fox et Warner de leur cotè (même si Warner nie avoir toucher des subside).

Si on regarde cela du point de vu industriel; Est ce que Toshiba est très impacté par la perte du HD-DVD ? Oui, mais pas au même niveau que Sony l'aurait été sir le Blu-Ray disparaissait.
Sony à tout misé sur la PS3; et elle n'est pas (encore) considérée comme un franc succés. Si Sony perdait Fox et Warner (aprés Paramount) cela aurait etait la fin du Blu-ray et certainement la fin de Sony tel qu'on le connait.

...

Concernant Paramount, Je suis sur que nous allons avoir des nouvelles sur la direction qu'ils vont prendre dans les 7 à 10 jours.

...

Microsoft n'etait pas assi autour de la table... seul Toshiba négociait.


Apparement tout c'est joué vendredi dernier (il y a une semaine)...

--Patrice


Comme quoi des fois, des tres gros enjeux industriels se jouent à pas grand chose.
Effectivement, avec Fox et Warner coté rouge, les choses auraient été différentes!
Et dire que j'ai eu ma PS3 la veille... j'espere que c'est pas ma faute si Warner a abandonné le HD-DVD
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités