Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar BangoO » 05 Juil 2009, 11:02

sejeulan a écrit :@Bango: merci pour ta réponse pour différencier la PS3 de l'Oppo sur la qualité d'image.
Mais je n'ai pas distingué la différence sur la scène de Pirate des Caraibes. J'ai pourtant aussi essayé avec la bande annonce de PdC3 présent sur les blu ray PdC1 et PdC2, afin de pouvoir switcher facilement entre les 2 lecteurs. Après avoir calibré l'image (contraste à -1, et le reste à 0), les rendus sont vraiment identiques.

C'est fort possible aussi que les differences ne soient vraiment visibles qu'en projection sur base raisonnable, et bien moins sur une TV, meme 60".
C'est meme certain d'ailleurs.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar BangoO » 05 Juil 2009, 22:17

BangoO a écrit :Oui 100ms c'est assez pour etre chiant, en meme temps c'etait ptet un probleme a la source, je n'ai vu qu'un film pour le moment.

Pas de probleme de lipsync sur Hellboy II ce soir... on verra sur les prochains.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar JohnHWman » 06 Juil 2009, 10:09

Olivier,

Les réglages "vidéo" de la platines sont-ils communs entre la lecture du DVD SD et celle des Blu-rays ?
Jusqu'à présent pas de problème de synchro Son/image mais je passe par mon Z11 qui corrige éventuellement un défaut.

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar BangoO » 06 Juil 2009, 10:16

Aucune idee, j'ai pas encore mis un DVD dedans, et il en verra sans doute jamais ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Muygay
Messages : 102
Inscription : 09 Juin 2009, 15:49
Localisation : DMC

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar Muygay » 06 Juil 2009, 11:06

une checklist ADR 1+2+3 FAULT à aller chercher et lire dans un fascicule car la panne des 3 ADR n’est pas présentée à l’écran, celui-ci n’indiquant que la panne de 2 ADR. Le système d’alarme de l’A330 est en effet incapable de faire la différence entre la panne de 2 ADR et celle de 3 ADR... Ceci oblige donc nécessairement l’équipage à déterminer rapidement quelle procédure doit être appliquée : 2 ADR en panne parce que c’est le cas ou 3 ADR en panne parce que le même message «2 ADR en panne» affiché à l’écran est faux...
Alcool ♥ + Prozac™ ♪ + XanaX™ ☂ + Camui ۞ = SAV † ಠ_ಠ
Deputy Chairman of the Board ☆ | Director of EDV en la_déprime (since 19XX) ಥ﹏ಥ

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar BangoO » 07 Juil 2009, 09:06

Reponse a ma demande de permettre l'activation du 1080p24 quand le lecteur est regle en 1080i:

Olivier,

This is something that has been requested by several other 720p plasma users, but we do not know if we will be able to add this functionality in a future firmware release.

Best Regards,
Customer Service
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar BangoO » 09 Juil 2009, 23:01

BangoO a écrit :Ensuite, j'ai rejoue un peu avec le Detail Enhancement et le Edge Enhancement.
En mettant les 2 a 1, l'impact negatif sur les mires est faible, et a priori invisible sur des sources de qualite.
L'apport en precision est par contre tres appreciable.
Bon point pour l'Oppo donc, les filtres sont utilisables, et de bonne qualite en les laissant presqu'au mini (1 sur 16).

Comme souvent dans ces reglages, je suis revenu un poil en arriere.
Je laisse le DE a 1, mais j'ai remis le EE a 0.
Le DE a 1 n'a pas vraiment d'effet negatif visible a l'image et apporte un reel plus en precision, mais le EE a un petit effet negatif (il ammene du... EE), donc je vais m'en passer.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

sejeulan
Messages : 22
Inscription : 12 Juin 2009, 12:18
Localisation : Savoie

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar sejeulan » 10 Juil 2009, 12:56

Sur mon Pioneer LX6090, même une valeur à 1 se traduit par un très léger scintillement sur la bordure du trait de la mire.
Comme quoi le détail est bien présent sur les plasmas, même avec une diagonale de seulement 60' ;-)

J'en profite pour dire que la réputation du processeur d'upscale n'est pas usurpée: même sur les divx, j'ai parfois cette impression de découpage des plans. L'image est vraiment transcendée par rapport au DVICO TVIX. Et sur le DVD de Lawrence d'Arabie,... :o :P

TWIN-FR
Messages : 7
Inscription : 10 Juil 2009, 13:19

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar TWIN-FR » 10 Juil 2009, 13:22

Hello,
Est-ce que les personnes qui sont ici en contact avec les concepteurs des firmwares modifiés ont des nouvelles quelconques par rapport à la modif du firm 620 ?
Je m'apprête à commander le lecteur mais j'aimerais éviter de rester restreint au 430...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar JohnHWman » 10 Juil 2009, 20:50

Le firmware beta 620 n'apporte rien de plus que le 601 au niveau fonctionnalité. Elle n'a eu pour but que d'empêcher le patch MRMZ de fonctionner... (il est sorti 4 jours après la mise en ligne des firmware MRMZ, curieux comme coincidence non :refl: )
L'auteur du patch software ne souhaite pas passer trop de temps à débloquer les firmwares Béta intermédiaires (il faut un dizaine d'heures :o pour extraire le firmware décompressé de la mémoire DDR du lecteur sur le port série de l'appareil). Il préfère donc le faire sur les versions officielles (non-Béta).

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

TWIN-FR
Messages : 7
Inscription : 10 Juil 2009, 13:19

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar TWIN-FR » 10 Juil 2009, 23:15

Ok, je comprends mieux. Je me suis commandé la platine cet après-midi. Je la patcherai donc d'après le firm 430. Trouve-t-on encore le firm 'normal' 601, à repatcher ensuite avec la version modifiée ? Ou il vaut attendre le prochain stable ?
Curieux qu'Oppo ait cherché à bloquer cette solution logicielle alors que la modif matérielle est tolérée (enfin... pour combien de temps ?).

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar BangoO » 11 Juil 2009, 09:34

TWIN-FR a écrit :Trouve-t-on encore le firm 'normal' 601, à repatcher ensuite avec la version modifiée ? Ou il vaut attendre le prochain stable ?

http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... -0601.aspx
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Sledge Hammer
Messages : 2
Inscription : 11 Juil 2009, 15:01

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar Sledge Hammer » 11 Juil 2009, 15:46

JohnHWman a écrit :Le firmware beta 620 n'apporte rien de plus que le 601 au niveau fonctionnalité. Elle n'a eu pour but que d'empêcher le patch MRMZ de fonctionner... (il est sorti 4 jours après la mise en ligne des firmware MRMZ, curieux comme coincidence non :refl: )


Juste une coïncidence à mon avis.

Je me base sur l'informatique, en particulier les systèmes d'exploitation commerciaux (genre Windows ou Mac OS X) et le fonctionnement des beta publiques comme celles de Firefox.

Les programmeurs travaillent en plusieurs équipes. Ceux qui écrivent le code l'assemblent et le compilent à intervalles réguliers dans des builds. Parfois ils enchaînent immédiatement sur la suivante, parce que le résultat est instable, parfois ils estiment que ça mériterait d'être diffusé plus largement, parce que ça apporte une nouvelle fonction et que ça corrige un bogue majeur.

Du coup, le code est pratiquement gelé et il passe à une équipe chargée du contrôle et du débogage. Elle vérifie que la mise à jour se passe bien, qu'elle ne fait pas plus de mal que de bien. On fait éventuellement quelques retouches si ça ne présente pas de difficulté. Après avoir obtenu le feu vert de tout le monde, on la met en ligne.

Quand on sort une version officielle (non beta), le contrôle qualité est encore plus poussé : on examine le feedback autour de la beta publique, une équipe fait la chasse aux bogues mineurs, on fait des Release Candidates 1, 2, 3, etc. en interne et au final, on propose la mise à jour. Du coup, les programmeurs "créatifs" sont déjà bien plus avancés à ce moment mais leur code est aussi bien plus instable. Les tests en interne ont un rôle crucial. Si jamais une beta flinguait la moitié des lecteurs en circulation, imagine la cata que ça serait...

Le contrôle qualité poussé, ça fait partie des trucs qui différencient une boîte comme Oppo de HDI. Le Dune BD Prime dont je me suis servi avait toujours des trucs importants à mes yeux qui plantaient, et ça changeait suivant la beta installée...

Bon bref, une beta datée par exemple du 20 juin n'utilise pas le code tapé le 20 juin par les principaux codeurs. La beta 620 utilise un code gelé depuis plusieurs jours, donc avant la sortie du hack MRMZ.

Je pense plutôt que les routines utilisées par le hack MRMZ étaient des trucs dont Oppo se servait en interne lors de la conception du lecteur. Maintenant qu'ils ont dépassé cette phase, ils doivent progressivement désactiver les routines inutiles, histoire d'optimiser les performances du code. C'est le genre de trucs qui est pratiqué lors de la mise au point des systèmes d'exploitation, en particulier les noyaux.

L'auteur du patch software ne souhaite pas passer trop de temps à débloquer les firmwares Béta intermédiaires (il faut un dizaine d'heures :o pour extraire le firmware décompressé de la mémoire DDR du lecteur sur le port série de l'appareil). Il préfère donc le faire sur les versions officielles (non-Béta).


Et il a bien raison. C'est sympa de ta part de le préciser parce que comme il n'y a eu pour le moment qu'une occasion où les deux firmwares (le "stable" et la beta 601) ont été mis à disposition. Maintenant que je sais qu'il a simplement fait l'impasse sur les beta intermédiaires, je suis plus optimiste.

Oppo n'a aucune raison d'être parano sur le dézonage matériel. Si la Blu-ray Disc Association leur cherche des poux dans la tête (ce qui semble être la grande hantise d'Oppo), ce qui se fait sur le BDP-83 avec le MRMZ est déjà pratiqué depuis des mois sur les lecteurs Pana. Les Sony sont dézonables en partie DVD avec une télécommande personnalisée, etc.

Sur le plan logiciel, ils doivent jouer les équilibristes. Ils sont en situation d'infériorité vis-à-vis de la BDA mais en même temps le dézonage et la gestion concluante de la partie PAL comme de la partie NTSC font partie de leurs arguments majeurs. Pour le moment, ils préfèrent jouer les vierges effarouchées et dire que leurs lecteurs ne sont pas dézonables mais ils ont quand même bien bossé sur la lecture d'un disque PAL vers un écran 60 Hz (ce qui doit concerner 25 disques multizones et des milliers de zonés...) et ils doivent être en privé bien contents du hack. Si jamais la BDA le leur signalait, ils seraient contraints de modifier ça mais il leur faudrait des semaines ou des mois pour revoir le code et rien ne garantirait que le nouveau code soit lui-même inviolable.

Il ne reste en fait qu'à attendre le jour inévitable où un gros constructeur sortira (exprès ou involontairement) des modèles faciles à dézoner. On aura alors franchi le point de non retour. Ça arrivera fatalement et là les dirigeant d'Oppo pousseront un gros soupir de soulagement.

TWIN-FR
Messages : 7
Inscription : 10 Juil 2009, 13:19

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar TWIN-FR » 11 Juil 2009, 16:34

BangoO a écrit :
TWIN-FR a écrit :Trouve-t-on encore le firm 'normal' 601, à repatcher ensuite avec la version modifiée ? Ou il vaut attendre le prochain stable ?

http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp- ... -0601.aspx

Excellent, merci ! ;)

TWIN-FR
Messages : 7
Inscription : 10 Juil 2009, 13:19

Re: Oppo BDP-83 : platine universelle BR/DVD-AV/CD/SACD

Messagepar TWIN-FR » 11 Juil 2009, 16:37

Sledge Hammer a écrit :Il ne reste en fait qu'à attendre le jour inévitable où un gros constructeur sortira (exprès ou involontairement) des modèles faciles à dézoner. On aura alors franchi le point de non retour. Ça arrivera fatalement et là les dirigeant d'Oppo pousseront un gros soupir de soulagement.

Je le souhaite de tout mon coeur. La problématique du zonage avec le BD est devenue une hérésie ridicule !


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités