TEST / CR Blu-Ray 3D

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ArnoT
Messages : 40
Inscription : 09 Jan 2011, 18:13
Localisation : Brest

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar ArnoT » 09 Mars 2011, 10:48

EPSILON a écrit :Si tu veux ArnoT mais je me base sur un Planning que je reçois via mes fournisseurs et ce planning ne concernera que les Sortie Française des Prochains Blu-ray 3D :wink:


ok donc moi je mettrai toutes les sorties étrangères qui ont une vf et en region free ok ???
Mais vu que tu as tes fournisseurs tu seras forcément plus à la page que moi
(moi c'est grâce aux 100taines de newsletter que je reçois d'un peu partout dans le monde que je me tiens au courant )
J'en ai rêvé en 3D et Optoma l'a fait !!! VIVE LE 3D XL !!!!

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar EPSILON » 09 Mars 2011, 14:13

Ok ArnoT cela sera complémentaire et intéressera aussi bon nombre de 3D victim d'avoir la liste des Blu-ray 3D étrangers en zone "Free" :wink:

Je m'en occupe d'ici peu !

Avatar de l’utilisateur
golgoth
Messages : 16
Inscription : 03 Mars 2011, 22:23

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar golgoth » 09 Mars 2011, 15:50

Salut, j'aurais une question pour les heureux possesseurs d'un même film en BR3D et en MKV Side by Side: indépendamment de l'éventuelle baisse de qualité d'image due au MKV, remarquez-vous une différence flagrante en terme de 3D ?

NB: je me pose en effet la question d'investir dans les BR3D promotionnels genre SHREK , AVATAR ou DRAGON, qu'on peut trouver sur Ebay mais assez cher, ou bien chopper les version MKV et attendre la sortie d'une version officielle BR3D (qui sera vraisemblablement moins cher)...
Mes Blu-Ray 3D: Alice (Tim Burton), Moi Moche et Méchant, Monster House, Piranha, Tempête de Boulettes Géantes, Volt, Le Voyage de Samy, quadrilogie Shrek, Raiponce
Mon ensemble 3D: Optoma HD67 + PS3 slim + 3D-XL + 4 paires de lunettes ZD201

vincent75009
Messages : 36
Inscription : 17 Fév 2011, 11:06

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar vincent75009 » 11 Mars 2011, 13:02

Bonjour a tous, je recherche le bluray "Monstres Vs Aliens en 3D active"... est il disponible à la vente ? merci d avance pour vos réponses....

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar Thx428 » 11 Mars 2011, 13:03

vincent75009 a écrit :Bonjour a tous, je recherche le bluray "Monstres Vs Aliens en 3D active"... est il disponible à la vente ? merci d avance pour vos réponses....

Exclusivité Samsung donc non,pas pour l'instant ;)

Elesias
Messages : 75
Inscription : 05 Mars 2011, 09:21

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar Elesias » 12 Mars 2011, 08:47

Si vous êtes sages, ce week-end, je vous teste "TRON 3D" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar Thx428 » 12 Mars 2011, 11:39

Elesias a écrit :Si vous êtes sages, ce week-end, je vous teste "TRON 3D" :wink:

Yes :)

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar EPSILON » 13 Mars 2011, 09:03

Je vais essayer de vous faire un CR sur le Blu-ray (exclusivité Panasonic) de L'Age de Glace 3 :wink:

Elesias
Messages : 75
Inscription : 05 Mars 2011, 09:21

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar Elesias » 13 Mars 2011, 11:26

Image

J'étais un fan de la première version déjà trentenaire, qui m'avait soufflée dans mon enfance.
Je garde d'ailleurs une tendresse particulière pour ce premier opus, renforcée d'ailleurs par le visionnage de sa suite.

Concernant le film lui-même, ce n'est en rien une révélation. Sympathique certes, mais il manque à mon sens le petit truc qui fait qu'on le chérira encore dans 30 ans. A trop vouloir fouiller et justifier l'existence et la nature de ce nouvel univers, on en arrive juste à un grand n'importe quoi.
Par contre, il reste un spectacle de très haute volée, avec des scènes de combat remarquables. Bien orchestrées, bien "filmées", avec une excellente dynamique.

Mon plus grand regret est qu'après AVATAR, certains aient encore du mal à modéliser un visage humain crédible, loin d'un aspect CGI prononcé (Flynn jeune/CLU).
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je le conseille quand même, il vaut le coup d'oeil, mais n'attendez pas le même choc qu'avec le 1er.

TRON :

•Effet de profondeur : 4 / 5
•Jaillissement des objets : 2 / 5
•Détachement des objets : 5 / 5
•Luminosité : 3 / 5
•Fluidité : 5 / 5

• NOTE GOLBALE 3D : 3.5 / 5

• Matériel utilisé :
- Vidéoprojecteur 3D Ready ou TV 3D : Optoma HD 67 + Optoma 3D XL
- Lecteur Blu ray : Samsung BD-C5900
- Système 3D utilisé : Optoma 3D XL
- Type de Lunette : ZD 201
- Source : Blu-ray 3D

Concernant la 3D pure :
Ce film n'est pas facile car la 3D se perçoit plus particulièrement en environnement clair.
Hors, 95% du film se passe dans la pénombre numérique, rehaussée de violentes lignes bleues et oranges.

J'attendais plus de jaillissements, j'ai été un peu déçu à ce niveau.
Par contre, la 3D est extrêmement propre : aucune diaphonie, et une perception très naturelle, aucunement gênante.
Elle est parfaitement intégrée à l'univers du film, et le sert bien. Les scènes d'action, qui passe en mode IMAX, en mettent d'ailleurs plein les mirettes.

Ca donne un peu 2 écoles :
- L'école Samy pour une démonstration 3D qui pête.
- L'école Tron/Avatar pour un spectacle 3D naturel, peut-être moins impressionnant, moins tape-à-l'oeil techniquement, mais finalement très agréable.

Elesias
Messages : 75
Inscription : 05 Mars 2011, 09:21

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar Elesias » 13 Mars 2011, 11:32

en prime, il y a des trailers 3D de "Pirates de Caraïbes 4" et de "Cars 2" plutôt pas mal ;-)

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar EPSILON » 13 Mars 2011, 11:33

Merci Elesias pour ce CR en avant-première !
Complet, précis et intéressant :D

C'est bien ce que j'en attendait, C'est pas la claque attendu mais cela reste un bon divertissement.

Je m'attendais aussi à plus d'effets de jaillissement mais le cinéma n'a pas l'air d'aller dans ce sens.

Si jamais tu te sépares de ton Blu-ray, je suis preneur :mrgreen:

Elesias
Messages : 75
Inscription : 05 Mars 2011, 09:21

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar Elesias » 13 Mars 2011, 11:41

En fait, je crois que je suis partagé parce que j'avais de grandes attentes sur ce film, et qu'au fond, je n'ai pas retrouvé l'éblouissement de mon enfance sur le 1er opus.
Si on oublie les rares jaillissements (d'ailleurs, sur le trailer de Pirates des Caraïbes, il y en a un magnifique ^^), j'insiste vraiment sur le fait que le spectacle reste de haute volée (image très précise, contrastes bien gérés, bonne fluidité).

Après, je pense aussi que l'univers graphique n'aide pas vraiment la 3D telle qu'elle est techniquement créée par nos appareils. Mais elle est très belle, surtout dans les phases IMAX.

Concernant le BR, il faudra que j'aille récupérer le mien à la FNAC avec mon bon (j'ai acheté le coffret collector ;-) )
Là, j'ai la chance d'avoir un ami qui travaille dans la distribution, et je vais devoir lui retourner cet exemplaire "Ne peut être mis en vente" :D

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar Thx428 » 13 Mars 2011, 17:42

et bien moi,pour l'instant,j'ai un avis assez mitigé sur le rendu 3D en générale...
je constate dans tout vos CR -et c'est aussi ma sensation à la vue du peu de Blu ray 3D que j'ai pu voir - que les effets de jaillissement et la 3D en elle même sont FAIBLARDS :?
Alors est ce dû au 3D XL ? au projo ? aux oeuvres ? je ne sais pas...il faudrait que je puisse essayer le fameux Kit NVidia ou un projo 3D "haut de gamme" tel que les Sony ou JVC ... Bref...déçu par le rendu :cry:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar EPSILON » 13 Mars 2011, 18:32

Thx428 a écrit :et bien moi,pour l'instant,j'ai un avis assez mitigé sur le rendu 3D en générale...
je constate dans tout vos CR -et c'est aussi ma sensation à la vue du peu de Blu ray 3D que j'ai pu voir - que les effets de jaillissement et la 3D en elle même sont FAIBLARDS :?
Alors est ce dû au 3D XL ? au projo ? aux oeuvres ? je ne sais pas...il faudrait que je puisse essayer le fameux Kit NVidia ou un projo 3D "haut de gamme" tel que les Sony ou JVC ... Bref...déçu par le rendu :cry:


D'une part les effets de jaillissement n'ont jamais été la priorité de la 3D, on est plus dans un effet de profondeur.
Quelques films cependant, utilisent ces effets mais je pense que c'est mieux à petites doses que l'inverse.

D'autre part, je suis très surpris de lire que la 3D est "faiblarde" sur le 3D XL :o
Les différents CR dépendent aussi du Film...Trone, Resident Evil etc...sont juste des divertissement par contre d'autres comme les films d'animations, font vraiment honneur à la 3D, Avatar aussi.

Le seul reproche que l'on peut faire à la 3D concernant le 3D XL est la fluidité de l'image, qui va être gommer par des solutions plus coûteuses comme le VW90es de Sony mais à l'inverse, là ou le 3D XL et les lunettes ZD201 gomment les effets de dédoublement, ils sont bien présents sur le Sony (Voir Années Laser)

Nous sommes sur une technologie à peine naissante et faut avouer que pour un début j'ai pris des grosses claques quand j'ai vu chez moi, la qualité 3D obtenue ! :D

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: TEST / CR Blu-Ray 3D

Messagepar Thx428 » 13 Mars 2011, 18:49

Bah pas moi. Pas de grosses claque.Je garde un souvenir d'une "vieille" séance 3D au futuroscope de Poitier en 3D Active et devant laquel j'avais réellement l'impression que les objet sortaient de l'écran pour me rentrer dans les yeux,jusqu'à m'en faire pleurer! (dans les scène de jaillissement bien sur) c'était excellent! et là,je n'ai pas encore vu ça :(

Bien sur,c'est beau,c'est net et la profondeur est sympa,mais à ce moment là,si c'est juste pour gagner un effet de profondeur,autant avoir un bon projo 2D qui offrira une belle profondeur alliée à un contraste et des noirs dévastateurs!

Moi si je me suis mis à la 3D,c'est pour en prendre plein les mirettes,et ne pas voir une image 3D qui se rapproche plus de la 2D en profondeur !

Pour l'instant,la seule image qui m'a satisfait en 3D c'est Le Voyage extraordinaire de Samy (mais voilà l'histoire quoi...)

Hier,j'ai regardé le début de Saw 3D et j'ai trouvé la 3D peu existante une fois de plus et une image qui fait mal à la tête... contrairement à Samy et un vulgaire extrait 3D (avi) de Monstres Vs Aliens que j'ai téléchargé il y a quelques temps...un comble !!!


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités