Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

jpcha
Messages : 27
Inscription : 22 Nov 2012, 20:31
Localisation : 13 & 22

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar jpcha » 08 Mars 2013, 08:08

Bonjour a tout le forum, un darbeenounet est a nouveau dispo dans PA. Bonne journée a tous...

Avatar de l’utilisateur
carryman
Messages : 11
Inscription : 24 Fév 2013, 13:15

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar carryman » 08 Mars 2013, 16:46

bonjours à tous j'ai enfin bien reçus mon darbee , apres plusieurs tâtonnement j'ai réussi a le régler a mon gout mais comme la notice est en anglais, je voudrai savoir si le sous- titre du réglage du darbee peut être enlever pendant la projection du film.merci!

sienki
Messages : 12
Inscription : 20 Sep 2010, 18:52

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar sienki » 08 Mars 2013, 16:57

pomzz a écrit :
sienki a écrit :
sienki a écrit :Bonsoir.
J'ai reçu mon darbee ce matin.
Pas de chance pour moi, car impossible d'obtenir une image en sortie du darbee
Pourtant tous les voyants sont allumés conformément à la doc.
le rouge est allumé en permanence, le vert clignote et le bleu allumé en permanence, donc présence de la vidéo, mais pas d'image sur mon vp.
j'ai essayé sur les 2 hdmi du vp, changé de cable hdmi, de source, mais rien n'y fait; dés que je rebranche mes sources sans le darbee je retrouve mon image.
Quelqu'un pourait m'aider car j'avoue que je ne sais plus quoi faire et je ne voudrais pas le renvoyer chez yann avant d'avoir tout essayé.
Merci d'avance.
Clt.

Yann, pourrais tu me contacter pour me donner la conduite à tenir, pour un échange standard de mon darbee qui n'a jamais fonctionné .oir bi
Merci d'avance.

tu as quelle(s) source(s) avant le Darbee?

Merci pomzz de bien vouloir m'aider, mais yann me fait un échange standard du darbee,je devrais le recevoir normalement samedi.
Clt.

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar tekko » 10 Mars 2013, 07:10

J'ai lu tout le topic mais rien vu sur une éventuelle procédure de mise à jour du boitier?

Je crois que je vais me laisser tenter pour donner un coup de boost au contraste (sur oppo105 et Optoma HD33).

J'espère que la superposition des traitements (OPPO+HD33+Darbee) ne nuira pas au rendu final.
Je compte laisser l'OPPO à +1 en sharpness et le traitement du HD33 à 8 maxi, c'est ensuite qu'interviendra la "bête".

sienki
Messages : 12
Inscription : 20 Sep 2010, 18:52

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar sienki » 10 Mars 2013, 10:11

Reçu mon darbee en échange standard hier.
Merci à yann pour la rapité avec laquelle l'échange a été réalisé. Professionnalisme rare, à signaler et qui mérite d'etre cité.
Mise en fontionnement rapide du darbee, il fonctionne parfaitement, test et réglages ce weekend.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 10 Mars 2013, 10:40

tekko a écrit :J'ai lu tout le topic mais rien vu sur une éventuelle procédure de mise à jour du boitier?

Je crois que je vais me laisser tenter pour donner un coup de boost au contraste (sur oppo105 et Optoma HD33).

J'espère que la superposition des traitements (OPPO+HD33+Darbee) ne nuira pas au rendu final.
Je compte laisser l'OPPO à Je n'ai toujours pas d'avis alors forcément je suis d'accord ! ® en sharpness et le traitement du HD33 à 8 maxi, c'est ensuite qu'interviendra la "bête".



pas de mise a jour prévue car produit abouti, message de mr darbee, les seuls mises à jour qu'il pourrait y avoir concernent d'eventuelles incompatibilités matérielles, qui pour le moment, se règlent sans mise a jour avec des paramétrages et ou des positionnements de l'appareil dans la chaine.

bon dimanche à toutes et tous.

Avatar de l’utilisateur
Xfab974
Messages : 42
Inscription : 18 Mai 2011, 06:44
Localisation : Ile de la Réunion 974

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Xfab974 » 10 Mars 2013, 11:13

je surveille ce scaler de près
JVC X35 - Ecran transonore Diy 290cm de base - Pioneer LX73 - Pana BDT 500 - 3 Monitor Audio APEX 40 + 2 RXFX + RXW12 - HTPC Xbmc + 6 To - 460 BR

milou59
Messages : 95
Inscription : 17 Nov 2003, 21:06
Localisation : Nord

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar milou59 » 10 Mars 2013, 19:07

Bonsoir à tous.

Bien reçu mon darbée, merci à Yann pour la rapidité.
Branchement très simple et lecture d'une série en 720p : résultat bluffant : netteté et détails supérieurs à l'original.
Quelques essais sur des bluray : toujours aussi clean.
Soirée de vendredi : j'enchaine 2 épisodes de série sans souci mais à la troisième j'ai des pertes d'image : écran noir pendant 1 ou 2 secondes puis ça revient , cela se produit tout au long de l'épisode à intervalles irréguliers. Je pense à une mauvaise qualité de la vidéo.
Je reprends le lendemain : idem sur un autre épisode : sur le darbée le voyant jaune clignote en permanence. Je fais un essai en direct : lecture nickel...., lecture à partir de mon pc : nickel.....
Je retente en changeant le câble hdmi toujours ces coupures d'images.
Aujourd'hui nouvelle tentative mais cette fois-ci plus d'image....
Quelqu'un a-t-il eu ces soucis ?
Je vais voir avec Yann demain......
Préampli Krell show case, Préampli Yamaha CX5100, Ampli Theta Intrepid, 2 blocs Marantz MA500, Enceintes Pierre Etienne Leon, Enceintes Focal 726, Caisson James EMB1200, Vidéoprojecteur Sony VW260ES, Dune HD Max, Bluray Cambridge CXUHD, Darbee DVP5100, Décodeur TV Fibre Videofutur.

Avatar de l’utilisateur
Corleone88
Messages : 450
Inscription : 20 Oct 2003, 18:28
Localisation : Belle-Eglise

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Corleone88 » 11 Mars 2013, 10:03

A-t-on besoin de recalibrer son système suite à l'ajout du Darbee ?
J'aime manger des pates à la crème avec du poulet froid.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 11 Mars 2013, 13:02

non car il n'influe pas sur les paramètres de colorimetrie et autres.

@milou59 plutot mardi matin je suis en repos aujourd'hui.

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar tekko » 11 Mars 2013, 18:47

j'attends le résultat de la CG pour prendre un Darbee, je suppose que yann a du stock, j'ai hâte de tester ça!

Il se placera entre l'ampli HC MRX300 et le répartiteur 2 voies HDMI Real Cable HDS12 ->soit vers plasma Pionner G9 (2m) -> soit vers le projo Optoma HD33 (13m), j'espère qu'il n'y aura pas de coupures ou incompatibilités!

Cortes
Messages : 39
Inscription : 10 Mai 2012, 14:31

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar Cortes » 17 Mars 2013, 12:22

Bonjour,
La CG passe par Yann? Avez-vous un lien?
Ps: yann je ne t'ai pas oublié...
Merci par avance.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 18 Mars 2013, 00:00

worf a écrit :J'annoncais dans mon test du Darbee que Lumagen allait l'intégrer dans ses scalers et bien c'est chose faite :

http://www.curtpalme.com/Radiance.shtm

2129$ + les taxes d'importation :o je vais garder mon Darbee tout seul moi ;)


surtout que tu peux trouver un radiance d'occasion et que tu as deja le darbee en poche :ptdr:



Cortes a écrit :Bonjour,
La CG passe par Yann? Avez-vous un lien?
Ps: yann je ne t'ai pas oublié...
Merci par avance.


non je n'organise pas de CG je participe seulement mais j'arrête apres celle en cours, de plus elle est clôturée il me semble.

RickAVManiac
Messages : 379
Inscription : 23 Juil 2010, 22:39

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar RickAVManiac » 18 Mars 2013, 13:12

worf a écrit :
yannsarah a écrit :surtout que tu peux trouver un radiance d'occasion et que tu as deja le darbee en poche :ptdr:


Certes mais je préfère avoir une version darbee intégrée dans un scaler :mrgreen:


Moi je ne suis pas un fan fini du Darbee et la raison c'est que pour moi, selon la qualité de la source, le chiffre magique du Darbee doit changer. Avec le lumagen et ces multiples mémoires, je serai mesure de basculer entre les différents settings sur l'appui d'une touche :D

Sans compter que le combo Darbee et le lumagen Mini ajoute à la chaine d'équipement. Ex : Lecteur blu ray -> Receiver -> Lumagen mini -> Darbee -> Projecteur.

Avec le 2021 et ces 4 entrées HDMI c'est beaucoup plus simple. Ex : Lecteur blu ray -> Lumagen 2021 -> Projecteur

J'aime l'idée que l'image ne passe pas par trop de chemins. Le plus direct est souvent le meilleur.

C'est certain que ça reste un luxe quand même (ce Lumagen 2021) mais pour les passionnée qui savent additionner, le lumagen nous fait économiser l'embauche d'un calibrateur professionel (avec calibration moin précise que le
Lumagen sur 125pts). Il est également possible de faire des économies sur le choix de votre projecteur. Les projecteurs avec les réglages de calibration sont souvent plus dispendieux (et très souvent bugés :wink: )

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Le Boitier Darbee DVP 5000 - Les avis et test en ligne p.1

Messagepar anonyme001 » 18 Mars 2013, 13:18

la différence de qualté que tu retrouves entre un bluray A et B se reproduit de la même façon avec le darbee, c'est la meme chose avec tous les filtres en général.
Dernière édition par anonyme001 le 08 Mai 2013, 00:41, édité 1 fois.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités