Tout sur le Philips 963sa

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 01 Fév 2004, 22:42

Pour ceux qui veulent essayer les nouveaux firmwares (YUV ou RGB) :

http://basetritube.free.fr/firm963/963.php

Ceux d'entre vous qui ont un module et qui veulent néanmoins essayer le firmware, il vous suffit d'enlever le module et de relier le fil qui remonte de sous la carte (SDA) sur la broche 4 (SDA) du connecteur 1202.

--Patrice :D

Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Inscription : 25 Nov 2003, 14:52
Localisation : Marseille

Messagepar » 02 Fév 2004, 02:18

Merci pour le lien Laric,

Je l'ai téléchargé, il y a trois fichiers que j'ai extrait avec XP puis que j'ai envoyé sur le graveur, j'ai mis un cd-rw, le gravage s'est lancé presque automatiquement, au bout de 2 mn environ il s'est achevé, j'ai mis le cd dans le lecteur qui m'a indiqué "erreur disc".
J'ai essayé plusieurs fois , sans succés.

J'ai un 963 que j'ai acheté neuf la semaine dernière, pour faire fonctionner avec un barco 708, la mise à jour apportera-t-elle des améliorations, d'autant que je trouve déjà que ce lecteur délivre une meilleure image que mon lecteur précédent,
Il est par contre plus sensible à la qualité des dvd qu'on lui demande de lire, j'ai dû plusieurs fois nettoyer le dvd aprés un arrêt sur le concert de Goldman notamment.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 02 Fév 2004, 02:23

Tu as bien suivi les instruction de gravage ?

ISO 9660, Format Mode 2/XA et vitesse de gravure basse (1 à 4X), Disc-at-once, finaliser le disque (pas de multisession)

Pour les améliorations, oui, il y à pas photo, pour le Barco, je te conseille le RGB ;)

--Patrice

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Messagepar Dirty Vincent » 02 Fév 2004, 09:46

Salut, :)

Une question à la con... :oops:

Si je mets le nouveau firmware RGB, mon TT Sony D50 devrait l'accepter sans sourciller.

Par contre, ce firmware offre-t-il la possibilité de switcher en interne entre RGB progressif et YUV progressif ( à l'instar du switch Unprocess / 480p )ou bien faut-il regraver le cd en YUV pour repasser à l'YUV progressif ? :)

Merci d'avance.

A+

Vincent

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 02 Fév 2004, 09:59

On ne peut pas switcher, c'est un firmware RGB ou un firmware YUV, a toi de choisir.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

msevestre
Messages : 392
Inscription : 27 Nov 2003, 11:36
Localisation : Toulouse cong' !

Messagepar msevestre » 02 Fév 2004, 10:00

De ce que j'en sais... il y a un frimware YUV et l'autre RGB. Ils agissent au niveau d'un registre de données du 963 et rien n'est prévu pour passer de l'un à l'autre...

Le modul est plus souple là dessus :)

Matt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Inscription : 25 Nov 2003, 14:52
Localisation : Marseille

Messagepar » 02 Fév 2004, 10:16

laric a écrit :Tu as bien suivi les instruction de gravage ?

ISO 9660, Format Mode 2/XA et vitesse de gravure basse (1 à 4X), Disc-at-once, finaliser le disque (pas de multisession)

Pour les améliorations, oui, il y à pas photo, pour le Barco, je te conseille le RGB ;)

--Patrice


J'ai encore essayé cette fois avec easy cd creator, vitesse x4 (y'a pas la possibilité de descendre plus bas). et même résultat "error disc". :cry:
bon c'est pas grave, faut que j'prenne des cours d'informatique. :oops:
merci,

Gérard,

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Messagepar Dirty Vincent » 02 Fév 2004, 11:23

Salut, :)

RNO a écrit :On ne peut pas switcher, c'est un firmware RGB ou un firmware YUV, a toi de choisir.


Je voudrais surtout savoir si, en cas de choix du RVB, je pourrai toujours revenir au YUV progressif après gravure du firmware YUV ... :)

A+

Vincent

msevestre
Messages : 392
Inscription : 27 Nov 2003, 11:36
Localisation : Toulouse cong' !

Messagepar msevestre » 02 Fév 2004, 11:31

Y'a à mon avis aucun soucis là dessus... tu n'as pas besoin de l'écran pour le flashage... une réécriture du FW RGB par le FW YUV doit se faire finger in ze noze 8)

Matt

Avatar de l’utilisateur
petrus
Messages : 369
Inscription : 27 Oct 2003, 19:59

Messagepar petrus » 02 Fév 2004, 13:18

Bonjour à tous,

Je confirme, si le mode 2 XA n'est pas choisi, l'affichage error se fait et le CD est éjecté au bout de 30 à 40 secondes !!!

Après un "regravage" correct, le firmware est passé nickel !

Merci à toute l'équipe "963 : the killer ;-) "

a+

pierre
lecteur assidu mais petit posteur ;-)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 02 Fév 2004, 13:27

Il reste une zone obscure ....
Normalement le flashage de firmware annule le prog Pal et le dezonnage ...
Est ce pareil avec ce(s) firmware(s) ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 02 Fév 2004, 13:42

Petit Poucet a écrit :Pour la perte des codes pal Prog et RC6... c'est apparement hasardeux...

Chez moi, en passant de 81.25 à ce firmware , j'ai tout gardé.
Chez d'autre, il fallait refaire le Pal Prog mais le RC6 était toujours présent...

Au petit bonheur la chance....

Dans tous les cas ce n'est pas bien grave... le résultat en vaut LARGEMENT la peine !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
petrus
Messages : 369
Inscription : 27 Oct 2003, 19:59

Messagepar petrus » 02 Fév 2004, 18:58

Salut

Chez moi, le Pal prog a été conservé. A ce sujet, le passage de prog à entrelacé se fait "à la volée" et cela fonctionne alors que je crois que ce n'étais pas le cas auparavant (obligé d'éteindre et de rallumer le 963) !!

Pour le dézonnage, je ne peux pas essayer : je n'ai pas de Z1 !

Ah oui, flash YUV !

a+

pierre
lecteur assidu mais petit posteur ;-)

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Messagepar Ki » 02 Fév 2004, 23:09

petrus a écrit :A ce sujet, le passage de prog à entrelacé se fait "à la volée" et cela fonctionne alors que je crois que ce n'étais pas le cas auparavant (obligé d'éteindre et de rallumer le 963) !!


Il me semble que ça marchait. C'est en général le diffuseur qui a du mal à se resynchroniser après la modification de la sortie.
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 09 Fév 2004, 23:26

laric a écrit :Pour ceux qui veulent essayer les nouveaux firmwares (YUV ou RGB) :

http://basetritube.free.fr/firm963/963.php

Ceux d'entre vous qui ont un module et qui veulent néanmoins essayer le firmware, il vous suffit d'enlever le module et de relier le fil qui remonte de sous la carte (SDA) sur la broche 4 (SDA) du connecteur 1202.

--Patrice :D


Salut Patrice,

Et le fameux strap, il ne faut pas le remettre ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités