[NET-PLAYER] Quartek whd 500-V9

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[NET-PLAYER] Quartek whd 500-V9

Messagepar RNO » 14 Juin 2006, 15:33

Vas y Christophe, lache toi !

et explique moi surtout c'est quoi le correctif concernant le 60Hz.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 14 Juin 2006, 15:58

gné ? :lol: ;) j'imagine que tu fais alllusion à Christophe Cherel !?

et c'est prévu qu'un jour il gère le 48hz ce truc magique ?;)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Juin 2006, 16:18

Je fais allusion a Cano, et j'ai la meme question que toi.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 14 Juin 2006, 22:45

Salut RNO

Pour avoir acheter un exemplaire sur les conseils de Christophe Cherel :wink: je ne regrette pas du tout pour la simplicité d'utilisation et de mise en oeuvre.
Un soft qui s'installe en 3clics sur le PC où est stocké les fichiers HD ou bien sur disque USB ( NTFS avec dernier firmware ) et une lecture aussi facile et fluide qu'un lecteur DVD meme pour les gros fichiers WVM
Pour les resolutions video le dernier firmware autorise le 50-60Hz en 720p et 1080i, qqls autres comme le 1368x768 etc...

Bref que du bonheur, malheureusement pour moi j'attends le retour de SAV de ma BG/DVI :( pour en profiter sur mon TT j'ai du me contenter d'une démo chez un pote sur son LCD Samsung 101cm et en plus d'une lecture facile de la HD il a été étonné de la décompression dvix comparé au Denon 1920 par ex.

Ce lecteur est a conseiller pour la lecture HD et dvix pour les allergiques au PCHC ( gyzmo :wink: )
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Re: [NET-PLAYER] Quartek whd 500-V9

Messagepar cano » 15 Juin 2006, 00:26

.
RNO a écrit :Vas y Christophe, lache toi !

et explique moi surtout c'est quoi le correctif concernant le 60Hz.


Bonne idée d'avoir ouvert ce topic :wink: .

Je vois que tu commences fort en me demandant une démonstration que je serais bien incapable de te donner, tu le sais bien :) :oops: :wink: .

En fait, le quartek avait le trés mauvais gout de ne sortir que du 60 hertz, même sur nos dvd zone 2 pal, ce qui lui conferait un trés désagréable rendu à l'image qui manquait de fluidité, voir des saccades.
J'ai un ami qui m'a installé le firmware snazzio et le prb était résolu. La fluidité était retrouvé sur mes dvd Zone 2 :D .

Quartek a entre temps sorti son propre firmware mais je ne m'y suis pas intéressé, la maj avec le firware snazzio ayant résolu mon principal problème.

En ce qui concerne l'image, comparativement avec l'oppo, c'est peut être une plus grande douceur de l'image qui le caractérise. L'oppo est, à ce niveau là, plus "tranchant" de mon point de vue. Une sensation de netteté plus importante sans aucun doute, mais peut être fourmille-til plus aussi dans les arrières plans. Aprés, c'est une question de goût.
Ce qui est bien dommage, c'est l'absence d'un quelconque réglage vidéo. Aucune possibilité de régler la netteté, le contraste, la lumière, la saturation voir le gamma. Rien!!!!
Par contre, il contrebalance cela par des fonctions mulimédias intéressantes qui ont fait que je l'ai conservé par rapport à l'oppo.
Pour les détails sur ses fonctions multimédias, voir le lien ci-dessous :
http://www.quartek.fr/index.asp?ID=387&IDF=10

Voilà, c'est tout pour ce soir, Olivierg ayant déjà donné quelques autres caractéristiques trés utiles comme cette gestion des fichiers hd, que ce soit sur dvd, sur disque dur NTFS ou via réseau ethernet ou wifi. Une belle plateforme multimédia donc, pour le prix d'un lecteur de dvd d'entrée de gamme.
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 15 Juin 2006, 08:47

tiens on parle de mon allergie chronique ici :o :o :lol:

SI je suis pas trop c*n, il y a actuellement 2 lecteur DVD qui s'en sortent bien mieux que "les grandes marques" pour les DVD:Divx !

l'OPPO supporté par RNO
le QUARTEK supporté par CANO

ok c'est bien tout ca, mais sont pas facile a comprendre post post dessus :o pour une burne comme moi, mais j'apprend des choses et c'est bien la le principal.

ce qui me fait peur c'est que si jamais je passe a l'oppo je serai obligé de m'excuser aupres de sieur RNO 8)

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 15 Juin 2006, 08:49

j'avais pas vu mais le quartek est pas donné :o

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [NET-PLAYER] Quartek whd 500-V9

Messagepar BangoO » 15 Juin 2006, 09:16

cano a écrit :Ce qui est bien dommage, c'est l'absence d'un quelconque réglage vidéo. Aucune possibilité de régler la netteté, le contraste, la lumière, la saturation voir le gamma. Rien!!!!

Et ya des gens qui achetent ce truc la ? :o
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 15 Juin 2006, 12:06

gyzmo a écrit :tiens on parle de mon allergie chronique ici :o :o :lol:

SI je suis pas trop c*n, il y a actuellement 2 lecteur DVD qui s'en sortent bien mieux que "les grandes marques" pour les DVD:Divx !

l'OPPO supporté par RNO
le QUARTEK supporté par CANO

ok c'est bien tout ca, mais sont pas facile a comprendre post post dessus :o pour une burne comme moi, mais j'apprend des choses et c'est bien la le principal.

ce qui me fait peur c'est que si jamais je passe a l'oppo je serai obligé de m'excuser aupres de sieur RNO 8)


Je m'inscris en faux, l'oppo est un bon lecteur, je le supporte aussi :D . Mais pour moi, le quartek a ce petit plus qui est son côté multimédia :wink: .
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 15 Juin 2006, 12:08

gyzmo a écrit :j'avais pas vu mais le quartek est pas donné :o


Sur priceminister, il y a un vendeur qui le fait à 180 euros, et pas aux alentours de 300 euros, le prix le plus courant :wink: . C'est là que je l'ai pris.
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Re: [NET-PLAYER] Quartek whd 500-V9

Messagepar cano » 15 Juin 2006, 12:09

BangoO a écrit :
cano a écrit :Ce qui est bien dommage, c'est l'absence d'un quelconque réglage vidéo. Aucune possibilité de régler la netteté, le contraste, la lumière, la saturation voir le gamma. Rien!!!!

Et ya des gens qui achetent ce truc la ? :o


Oui, moi :lol:.
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 15 Juin 2006, 14:43

Et .. heu ... il ne lit toujours pas les fichiers en 24fps avec un taux de raffraichissement multiple de 24 ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 15 Juin 2006, 15:09

RNO a écrit :Et .. heu ... il ne lit toujours pas les fichiers en 24fps avec un taux de raffraichissement multiple de 24 ?


Je n'ai pas de mode de ce type dans le setup du quartek avec le firmware SNAZZIO. Je vais voir pour le mettre à jour avec le firmware quartek, qui sait, cela le ferait peut-être :wink: ?
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD

jules64
Messages : 743
Inscription : 29 Avr 2004, 20:07
Localisation : Bordeaux

Messagepar jules64 » 15 Juin 2006, 15:55

cano a écrit :Sur priceminister, il y a un vendeur qui le fait à 180 euros, et pas aux alentours de 300 euros, le prix le plus courant :wink: . C'est là que je l'ai pris.

Je viens d'en commander un moi aussi :oops:
ça peut etre tres sympa à utiliser pour la chambre ce lecteur.

Avatar de l’utilisateur
cano
Messages : 438
Inscription : 18 Nov 2003, 11:04
Localisation : Dans le Gard

Messagepar cano » 15 Juin 2006, 18:28

jules64 a écrit :
cano a écrit :Sur priceminister, il y a un vendeur qui le fait à 180 euros, et pas aux alentours de 300 euros, le prix le plus courant :wink: . C'est là que je l'ai pris.

Je viens d'en commander un moi aussi :oops:
ça peut etre tres sympa à utiliser pour la chambre ce lecteur.


Tu ne devrais pas regretter cet achat :wink: .
JVC X70, ampli Onkyo 989, enceintes ENERGY Connoisseur c9 + cc1 + c3+cr3, caisson Oméga 380 (7.1)
PCHC HD


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités