pour remplacer un pioneer 565

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

gill
Messages : 5
Inscription : 13 Nov 2003, 07:19

pour remplacer un pioneer 565

Messagepar gill » 31 Jan 2004, 19:07

je viens de rendre mon pioneer dv 565 suite a probleme non resolu par mon revendeur(scintillement de l'image en rvb)

que me conseiller vous de prendre a la place (budget de 400 a 500 euros),pour avoir une qualitée d'image au moins equivalente sur tv sony 16/9 82 cm

prioritées:
-qualitée de l'image
-qualitée du son en dts et dolby digital
-decodeurs dts et dolby 5.1 incorporés
-compatibilité totale avec dvd-r/rw

je pense au sony dvp-ns930v,que vaut il a ces points de vue par rapport au pioneer
il y aurait il d'autres lecteurs equivalents
merci de vos reponses

gill
Messages : 5
Inscription : 13 Nov 2003, 07:19

Messagepar gill » 02 Fév 2004, 11:23

personne ne connais cette platine sony 930 et ne pourrais me repondre?
merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 02 Fév 2004, 11:48

le philips 963sa !!!!! :lol:
enfin, je dis ca je dis rien, mais il est superieur au 930 sur je pense tous les points.

sinon, le 730 devrait te suffire non ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

gill
Messages : 5
Inscription : 13 Nov 2003, 07:19

Messagepar gill » 02 Fév 2004, 14:00

le 730 n'a pas les decodeurs dolby et dts integrés
quand a philips,je veux plus en entendre parler ,surtout au vu des critiques de fiabilité de ce lecteur.
j'aurai voulu savoir si le sony n'etait pas inferieur au pioneer (niveau image et son)
merci de ta reponse.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 02 Fév 2004, 14:08

malheureusement je ne connais pas le 565 ...
Les 730 et 930 ont si je me souviens bien, une mauvaise colorimetrie... mais ca reste a confirmer.
Je regarde si je trouve ca.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

boba fett
Messages : 51
Inscription : 16 Déc 2003, 13:13

Messagepar boba fett » 02 Fév 2004, 17:13

Salut,

J'ai un 930 (a vendre d'ailleur 8) ), globalement c'est une bonne machine, bien fini.
En qualité d'image c'est du tres bon en entrelacé. En progessif, je ne sais pas, mais on dit qu'il y a un peu de floue sur les mouvements de camera , reste a quantifier le un peu... sachant que j'ai l'impression que tout les lecteurs dans cette gamme de prix le sont plus ou moins.
Apres pour le reste comme le dit rno, la philips 963 surtout modifié doit etre meilleur en tout point...mais apres tout depend de ton utilisation.
En sacd 963>930, la 963 se demarquera aussi en progressif (toutes les modifs et reglages sont sur le yuv prog), mais surement pas en entrelacé.
Les decodeurs dd et dts sont bons.
Pour la colorimetrie la sony tire legerement sur le rouge comme toutes les sony, mais ca se corrige dans les reglages.
Et la question, si elle est si bien pourquoi je vends la mienne...parcqu'elle fait double emploi avec un pioneer 747 qui est un peu plus pechu sur mon tritubes et parcque que le 747 a quelques reglages que le sony n'a pas et que l'on ne trouve que sur les lecteur haut de gamme.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 17 Avr 2004, 14:27

Problème de scintillements sur une télé Sony ?

Avec un lecteur Pio ?

Marrant, ça, ça me rappelle quelqu'un... :roll: :(

J'ai résolu le blème en passant par la S-Vidéo et/ou par la seconde péritel avec un cable profigold de qualité.

Mais m'est avis que c'est encore ces chers z'amis de chez Sony qui font du matos zarbi.

Avant de changer, si tu le peux, teste d'autres lecteurs dvds pour bien déterminer l'élément fautif.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 18 Mai 2004, 22:32

UP 8)

J'ai dorénavant un Denon DVD 1400 qui, non content d'être bien au-dessus qualitativement parlant de feu mon 535, ne me fait plus d'affichage douteux sur ma télé... ! :mrgreen:
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 19 Mai 2004, 09:07

moi aussi j'avais aussi dans l'idée d'acheter ce petit pioneer 565 qui d'après chris_assia est vraiment exelent en YUV et RGB.

maintenant, j'attends de voir les retours d'experience sur le philips 720 SA 12bits 108Mhz et le pioneer 470 12 bits 108Mhz progressif pal tous les deux et pour moins de 180€ :wink:

davidri
Messages : 39
Inscription : 27 Oct 2004, 11:53

Messagepar davidri » 28 Oct 2004, 17:16

Un bon PC (shuttle qui prend pas de place et que tu construis en fonction de tes besoins)

Tu prends une top carte son et vidéo (DVi dispo...) et tu seras tranquille pour longtemps (il suffira de changer les cartes le cas échéant, le processeur...), et tu pourras profiter (si tu as une entrée numérique sur ton diffuseur) des DVD en HD type Taxi 3, Rivières Pourpres 2...

Moi qui possède une Pioneer 767 (un des must en image, hots High End), c'est ma prochaine étape sauf à pouvoir acheter un bon Teac DV 50 (son remplacent aura la DVi) et qui fera aussi un excellent Cd ou drive CD.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re:

Messagepar freharte » 21 Jan 2010, 15:55

Camui a écrit :Problème de scintillements sur une télé Sony ?

Avec un lecteur Pio ?

Marrant, ça, ça me rappelle quelqu'un... :roll: :(

J'ai résolu le blème en passant par la S-Vidéo et/ou par la seconde péritel avec un cable profigold de qualité.

Mais m'est avis que c'est encore ces chers z'amis de chez Sony qui font du matos zarbi.

Avant de changer, si tu le peux, teste d'autres lecteurs dvds pour bien déterminer l'élément fautif.


Aucun non, très peu je suis catégorique là-dessus mais de toute façon je considère Sony dans son ensemble comme un sous art qui a été fait pour le petit peuple et pour lui dire des choses faciles à comprendre et à digérer et qui a toujours en fond de la propagande de bas étage. (©le interniot)
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: pour remplacer un pioneer 565

Messagepar RNO » 21 Jan 2010, 16:12

N'est pas Director/Chairman of EDV qui veut, c'est un vrai metier, une passion, un sacerdoce.
Mes hommages !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: pour remplacer un pioneer 565

Messagepar Camui » 21 Jan 2010, 20:12

Putain, six ans, clair, respect total.

:devotion:
내가 제일 잘 나가


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités