The fifth element en wm9

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

SeriesAddict
Messages : 5
Inscription : 04 Jan 2004, 23:59

The fifth element en wm9

Messagepar SeriesAddict » 25 Fév 2004, 16:53

Salut à tous.
Je suis nouveau sur ce forum auquel je suis inscrit depuis 2 mois.

Je m'intéresse à tout ce qui touche aux formats vidéo et audio numérique avec "l'affrontement" de plusieurs formats d'encodages comme le DivX/Xvid, le RV10, le WM9, l'Ogg Vorbis, l'AAC... ainsi que le récent et moderne conteneur matroska (mkv).

J'ai découvert la HDTV en téléchargeant certaines séries encodés à partir de sources HDTV. Les résultats m'ont souvent bluffés, notamment sur la série Carnivale pour laquelle certains épisodes étaient encodés en Xvid 960x568 (source 1080i) avec son AC3 5.1 d'origine.
Il en résulte une qualité supérieure à beaucoup de mes DVD de séries, avec un piqué d'image et une netteté dans les arrières plans impressionnants.
Depuis je suis devenus accroc et ne télécharge plus au format vcd vu la profusion d'encodage xvid à partir de sources HD (16/9 qui plus est).

J'ai téléchargé plusieurs des extraits proposés sur ce forum et suis resté souvent ébahi devant mon PC (Athlon 2400+, lecture fluide avec Windvd 5.3).
J'espère que la télévision HD va enfin perçé progressivement en Europe.
J'ai suivi avec mon grand-père, retraité de TDF, les essais en D2-Mac (HD analogique) sur satellite. Mais le format a malheureusement vite été abandonné, trop couteux à l'époque. J'ai développé par la suite un goût pour les nouvelles technologies du son et de l'image.
Malheureusement je n'ai pas choisi d'en faire un métier m'étant tourné vers la biologie, mais si c'était à refaire...

Bon après ces quelques lignes de présentation je voulais surtout vous faire part de la présence en ce moment sur le réseau Bittorrent d'une version wm9 720p de The Fifth Element. Le fichier fait la taille d'un DVD simple (contrairement à la taille indiquée sur le site).
Aucun indice sur sa provenance, on peut logiquement penser que l'auteur a réencodé le flux mpeg d'une diffusion en TVHD.
Je vais essayer d'en télécharger une partie pour chopper quelques bouts de vidéo et voir la qualité. le fichier est un peu gros pour que je puisse tout télécharger (mon dd arrive au bout de sa capacité et je n'ai pas de graveur de DVD).
C'est la première fois que je tombe sur ce genre de vidéo sur le p2p et je tenais à le signaler, la chose étant rare.
Je ne donne pas l'adresse du site pour le moment ne connaissant pas bien les règles du forum en matière de p2p.
C'est quand même le serveur le plus connu et le plus actif de Bittorrent à ma connaissance, donc facile à trouver pour les habitués.
Dernière édition par SeriesAddict le 26 Fév 2004, 02:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 25 Fév 2004, 21:03

merci bcp pour cette information !!!

j'espère pouvoir un jour me graver un dvd avec un film complêt et me passer ça sur le projo :roll:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: The fifth element en wm9

Messagepar BangoO » 26 Fév 2004, 10:14

SeriesAddict a écrit :Je vais essayer d'en télécharger une partie pour chopper quelques bouts de vidéo et voir la qualité. le fichier est un peu gros pour que je puisse tout télécharger (mon dd arrive au bout de sa capacité et je n'ai pas de graveur de DVD).

La qualite est excellente, le WM9 etant un codec vraiment fabuleux.

SeriesAddict a écrit :Je ne donne pas l'adresse du site pour le moment ne connaissant pas bien les règles du forum en matière de p2p.

Oui c'est mieux comme ca, pas d'adresses vers des choses illegales, merci ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

SeriesAddict
Messages : 5
Inscription : 04 Jan 2004, 23:59

Messagepar SeriesAddict » 26 Fév 2004, 12:36

Je suis tombé sur une info sur ce site :
http://www.dvdanswers.com/index.php?c=24&s=8

Comme quoi un nouveau DVD du Cinquième Elément devrait sortir en France en 2004 avec une version HD wm9.

>A new release of the movie is schedule in 2004.
>It will be a High Definition transfert, PAL, DTS and Dolby Digital 5.1, english, French, and more than that,
>you'll find a HD version of the movie ala T2 Extreme Edition (1080p).
>I've seen a demo version of this, and it's amazing ! Even a better work than was done for T2 !

Certains ont-ils entendu parler de cette édition et ont-ils plus d'info ?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 26 Fév 2004, 12:44

Je crois qu'il a ete annule... a verifier...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 26 Fév 2004, 13:29

pathologie HDdépendant ! :mrgreen:

mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]
Image
[/url]

SeriesAddict
Messages : 5
Inscription : 04 Jan 2004, 23:59

Messagepar SeriesAddict » 26 Fév 2004, 19:27

razormax a écrit :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/content_provider/film/PurchaseHDDVD.aspx


J'avais vu ces futures sorties.
Mais probablement en Z1 mis à part Taxi 3 prévu en Z2 pour mai.

Pour Fifth Element, une telle édition m'aurait fait baver d'avance.
j'ai téléchargé l'extrait présent sur le site et la vision de la cité est impressionnante. :o

Enfin soyons patient pour voir ce que nous réserve l'année 2004 :
Sortie des premiers lecteurs de DVD Kiss compatibles WMV HD.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités