problème d'HDMI

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

problème d'HDMI

Messagepar ashram » 12 Juil 2007, 18:51

j'ai un gros problème et j'aurais besoin de votre aide

j'ai un lecteur dvd et un lecteur HD-DVD relié avec un lindy 15m sur un projo sony HS60.
tout se passe bien en 720p et 1080i depuis presque un an.

comme je voulais profiter du true HD de mes HD-DVD et que je devais sans cesse switcher la HDMI entre mon lecteur dvd et HD-DVD, j'ai pris un intégré yamaha qui possède deux entrées HDMI (et qui décode le son) et qui laisse passer la vidéo jusque 1080p sur sa sortie.

le problème est que qd je branche le lindy (à froid ou à chaud, ça ne change rien) sur la sortie out, la liaison HDMI entre le lecteur et l'ampli se coupe et me dit HDMI error. l'ampli lui dit même HDCP error !?!?

je pensais que c'était l'ampli en cause. et bien en essayant un cable de deux mètres bon marché HDMI, ça marche.

je me suis alors dit que j'avais une perte entre le dvd et le yam et que ça arrivait trop juste en puissance signal pour passer les 15m du lindy (même en 720p et 1080i). je me suis fait prêter un répétiteur que je branche soit près de l'ampli soit près du projo et que ce soit dans un cas comme dans l'autre, j'ai toujours le même résultat.
le répétiteur me signale également que j'ai une erreur de transmission. parfois il ne me signale rien mais il n'empêche que l'écran du projo reste noir avec le projo qui à des micros coupures. en afficahnt le menu du hs60, celui ci me signale qu'il reçois bien du 720p ou 1080i suivant le réglage que j'effectue mais parfois, il pert le signal et le réaccroche !

je n'y comprend rien :o


comment le lindy peut marcher en direct et pas branché sur l'intégré HC ?
l'intégré fonctionne lui en mettant deux cable court, je ne peux donc pas l'incrimer non plus alors quoi faire ?

essayer d'autres cables 15m ???

voilà ou j'en suis.

merci pour votre aide :P

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: problème d'HDMI

Messagepar shacard » 01 Août 2007, 14:20

ashram a écrit :comment le lindy peut marcher en direct et pas branché sur l'intégré HC ?


Mmmm.... non respect de la norme ? Le signal en sortie du yam est trop juste pour les grandes longueurs de cables.

l'intégré fonctionne lui en mettant deux cable court, je ne peux donc pas l'incrimer non plus alors quoi faire ?


Tu as essaye de mettre le repetiteur entre le lecteur de l'ampli ? (oui, je sais, c'est pas logique ...)

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re: problème d'HDMI

Messagepar ashram » 01 Août 2007, 16:53

shacard a écrit :
ashram a écrit :comment le lindy peut marcher en direct et pas branché sur l'intégré HC ?


Mmmm.... non respect de la norme ? Le signal en sortie du yam est trop juste pour les grandes longueurs de cables.

l'intégré fonctionne lui en mettant deux cable court, je ne peux donc pas l'incrimer non plus alors quoi faire ?


Tu as essaye de mettre le repetiteur entre le lecteur de l'ampli ? (oui, je sais, c'est pas logique ...)


arf, oui, j'ai tout essayé... tu penses :?


mais je vais tester ma TV lCD pour voir si le problème vient du HS60 qui ne reçois pas assez de signal ou du cable qui en bouffe effectivemment trop :evil:


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités