Evolutions des specs des generations de platines Blu-ray

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Evolutions des specs des generations de platines Blu-ray

Messagepar shacard » 11 Août 2007, 11:41

Salut,

M'etant plus penche sur le sujet du hd-dvd (j'ai un XE1), j'aimerai qu'on discute du cas du blu-ray que personnellement j'avais elimine en premier choix car zone en mode blu-ray et tarifs un peu trop eleve en comparaison avec le hd-dvd.

Mais j'ai mis la main sur un BD-P1000 a 399€ zone B a la fnac.
Platine 1ere generation, voici les limites que je lui connais :
- pas de 1080p@24Hz
- pas de decodage des formats audio HD (donc platine muette si un blu-ray ne propose que des pistes HD)

Mais elle a aussi un avantage interressant, c'est de pouvoir passer de la zone B a la zone A par installation du firmware correspondant a la zone souhaitee.

Le probleme du 24p n'en est pas un pour moi car je la configure en 1080i@60Hz que mon scaler se charge de convertir en 1080p@48Hz totalement fluide.

Alors que propose de mieux les nouvelles generations et surtout a quel prix (reel...) ?

Cote Samsung, il me semble que la BDP1200 ne decode toujours pas les formats audio HD.

Reste Sony et Panasonic.

Merci pour les futures reponses des experts blu-ray du forum.

A+

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 11 Août 2007, 11:52

Déja pour toutes les platines vendues après octobre seront compatible bd-j 1.1 (2.0 ?) avant, c'est cuit (cuit) il me semble.

Le seront toutes les nouvelles Samsung, la PS3 (à priori) et les nouvelles Denon.

Du coté de Sony et Panasonic, je sais pas.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 11 Août 2007, 12:20

tazz a écrit :Déja pour toutes les platines vendues après octobre seront compatible bd-j 1.1 (2.0 ?) avant, c'est cuit (cuit) il me semble.


Et dans les faits, ca va apporter quoi dans le visionnage d'un film ?

Concernant l'evolution du firmware de la BD-P1000, voici ce qu'on peut lire sur le resultat :
http://www.soundandvisionmag.com/hd-dvd ... page8.html

Il vaut donc mieux l'avoir vue avec que sans (la version que j'ai installee date du 24 juillet 2007)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 11 Août 2007, 12:34

Un test, de la bd-p1200 :
http://www.dvdtown.com/news/review-of-t ... layer/4656

Extrait choisi : "Compared to the BD-P1000, it's a huge improvement"

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 11 Août 2007, 12:53

tazz a écrit :Extrait choisi : "Compared to the BD-P1000, it's a huge improvement"


Faut dire que le testeur n'a pas eu de bol avec sa BD-P1000 qui refusait de lire une grande majorite de disque. Et bien qu'apparemment, il ait connaissance de l'evolution du firmware (allusion au changement de l'animation pendant les temps de chargement), il n'a pas refait de test avec ce dernier.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 11 Août 2007, 12:55

Quel est l'intérêt et puisqu'il a moyen de mettre la main sur une platine quasiment parfaite (la meilleure image que j'ai pu voir en brd) pour une somme modique...

shacard a écrit :Faut dire que le testeur n'a pas eu de bol avec sa BD-P1000 qui refusait de lire une grande majorite de disque


Ca, c'est arrivé à bien des types... et ça fait partie des critères d'évaluation d'une machine (à fortiori lors d'un test :idea: )
Qu'une platine avale tout, sans broncher, fait partie des élémentaires, pour moi, un truc capricieux, qui me refuserait des disques serait un critère d'élimination direct, c'est sans appel.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 11 Août 2007, 13:37

tazz a écrit :Quel est l'intérêt et puisqu'il a moyen de mettre la main sur une platine quasiment parfaite (la meilleure image que j'ai pu voir en brd) pour une somme modique...


Je suis perdu la : tu fais reference a quelle platine/tarif ?

shacard a écrit :Faut dire que le testeur n'a pas eu de bol avec sa BD-P1000 qui refusait de lire une grande majorite de disque


Ca, c'est arrivé à bien des types... et ça fait partie des critères d'évaluation d'une machine (à fortiori lors d'un test :idea: )


Bien sur. Mais regardes les Tosh. Il semble que suivant les lots de lecteurs des problemes de lectures soient presents. Un copain est venu, avec son XE1 fraichement achete, a la maison il y a qq semaines. Il n'arrivait pas a lire un film. Ce meme film passait sans probleme sur le miens.
Dernière édition par shacard le 11 Août 2007, 14:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Evolutions des specs des generations de platines Blu-ray

Messagepar BangoO » 11 Août 2007, 13:51

shacard a écrit :- pas de decodage des formats audio HD (donc platine muette si un blu-ray ne propose que des pistes HD)

Rassure moi, elle lit quand meme les pistes sons PCM ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Evolutions des specs des generations de platines Blu-ray

Messagepar shacard » 11 Août 2007, 14:18

BangoO a écrit :Rassure moi, elle lit quand meme les pistes sons PCM ?


Voici un tableau fait par un gars sur avs :

http://www.avsforum.com/avs-vb/attachme ... ntid=83998

En bleu apparait ce qu'il a teste.
Les pistes PCM sont bien extraites en 5.1 sur la sortie analogique 5.1

Il semble que j'ai ete un peu pessimiste sur les capacites de la BD-P1000 puisque le DTS-HD est aussi converti en DTS sur la sortie numerique coax. (je pense donc qu'il doit en etre de meme avec le true-HD ?)
Donc pas de raison que la platine reste muette comme je l'ecrivais un peu plus haut.

A+

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 11 Août 2007, 14:25

Comment a-t-il pu avoir un 5.1 en sortie analogique depuis une piste DTS-HD puisque le Samsung n'a pas de decodeur DTS-HD ?

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 11 Août 2007, 14:42

Je viens d'essayer avec un piste Dolby true-HD. J'ai bien du DD 5.1 en sortie coax numerique :D

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 11 Août 2007, 15:32

shacard a écrit :Comment a-t-il pu avoir un 5.1 en sortie analogique depuis une piste DTS-HD puisque le Samsung n'a pas de decodeur DTS-HD ?

Elle sort le DTS Core, donc a 1.5mbps.
De toute facon le DTS MA et HD tu t'en fous un peu, ya tres tres peu de titres dispos.
Pareil pour TrueHD en Blu-ray, ya presque toujours du PCM a cote.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 11 Août 2007, 18:04

question: est-il prévu que les lecteurs laissent les futurs amplis HD décoder et non pas en interne?
je crois que Toshiba devrait bientôt le faire.
merci
Papa tu seras toujours dans mon coeur!

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 11 Août 2007, 19:58

Mon 2e passage a la fnac a ete tres intructif. J'ai fait ouvrir le lecteur pour retirer le bout de plastique qui se baladait a l'interieur.
J'ai alors appris que le lecteur avait fait un aller/retour au sav car un des gars de la fnac avait fusille le connecteur hdmi :roll:

Donc ils l'ont garde; je me suis fais rembourser et j'ai finalement rendu visite au dernier magasin susceptible d'avoir ce genre de produit : Darty.

Coup de chance, il avait en plus de leur modele de demo affiche a 599€ un exemplaire tout beau tout neuf en stock. Je suis reparti avec .... au prix fnac :D

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 12 Août 2007, 08:27

magneto a écrit :question: est-il prévu que les lecteurs laissent les futurs amplis HD décoder et non pas en interne?
je crois que Toshiba devrait bientôt le faire.
merci

Jette un oeil ici:
http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... essary/853

Je te quote la partie interessante:
Soundtracks on HD DVD (and eventually on Blu-ray, when it goes interactive) operate very differently than they do on DVD. With current DVDs, you need entirely separate soundtracks for things like foreign languages and filmmaker's commentary. This is actually a pretty wasteful approach.

With HD DVD, soundtracks can be authored in the 'Advanced' mode, which allows multiple content streams to be live-mixed (mixed in real time). You don't need another soundtrack for foreign languages. Just swap out the English centre channel stream with one of the foreign centre channel streams. You don't need another soundtrack for commentary. Just reduce the level of the main soundtrack and mix in the commentary stream. Same with button sounds and other interactive features, like picture-in-picture.

Just like editing the document requires unzipping the file first, doing any of this live-mixing to the soundtrack requires decoding it to linear PCM first. This is why it has to be done in the player. They're not going to transmit every option to your receiver, just one soundtrack. You choose what you want to hear, it is mixed in the player (i.e. the soundtrack you want to hear is literally built in real time inside the player) and transmitted as a final mix to your receiver.

Current HDMI allows 8 channels of 96/24 PCM to be transmitted (more than enough resolution for any soundtrack), but not the new codecs in their native form. When HDMI 1.3 arrives, it will allow the new codecs mentioned above to be transmitted in their native bitstream, but only if they were authored in 'Basic' mode (no interactivity). If the soundtrack was authored in Advanced mode, then it cannot be transmitted in undecoded form; decoding in the player is mandatory because of live mixing.

So far, all HD DVD soundtracks have been authored in Advanced mode. Which means nothing will change when new receivers arrive on the market. Despite having HDMI 1.3 transmission and decoders built into the receiver, decoding will still have to take place in the player.

Currently, Blu-ray discs are authored in Basic mode, since they haven't gotten interactivity yet. As soon as BD Java is up and working, they'll all be authored in Advanced mode too. At that point, what are the decoders in the receivers going to do? Decode the relatively few BD titles that were released before interactivity? Most of those titles will be re-issued anyway.

Personally, I'm glad that decoding is shifting to the player. I wish it had always been that way. Since receivers need the data in PCM form anyway, that's what every player should be outputting (irrespective of what format is used to store the data on the disc). As mentioned before, when new audio codecs and formats arrive, you'll have to buy a new player. But as long as the players keep outputting the audio in PCM form, current receivers will always remain compatible with anything that shows up in the future. How elegant is that!
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités