Y a t-il un grand collectionneur de LD ?

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

laser06
Messages : 5
Inscription : 08 Déc 2007, 16:27
Contact :

le Laserdisc.

Messagepar laser06 » 08 Déc 2007, 16:45

Bonjour !
fan devant l'éternel du Laserdisc, j'ai crée avec un ami un site dédié à ce support, il y a quelques mois...
C'est ici que ça se passe :

http://laserdiscplaza.fr/

djcollins2 si tu veux venir mettre une annonce pour ton matos et tes LDs sur le forum pas de problème ! Sache que sur Ebay ton matériel est encore vachement côté ! :wink:
En tous cas si tu veux lâcher tes DTS pour un prix pas trop cher, alors je suis très intéressé !
Sinon pour remettre quelques pendules à l'heure : l'image d'un DVD est supérieure à celle d'un Laserdisc au niveau du bruit vidéo c'est claire, mais sur le LD l'image est plus fluide, et les couleurs plus chaudes ! Le son est supérieur sur un LD par rapport à un DVD surtout en DTS où les LDs sont plein débit !
L'image est belle et bien Analogique sur le LD et non numérique comme sur le DVD !

On pouvait mettre 2H de vidéo sur un LD en CLV (1H par face) et 1H sur un LD en CAV (30 minutes par face, mais meilleure qualité d'image).

RNO : Non sérieux je ne peux pas te laisser dire ça, visiblement tu es resté sur le visionnage des premiers Laserdiscs ! Sache que des titres comme Titanic, Mission : Impossible ou encore Star-Wars Episode I (en NTSC) on est très loin d'une cassette SVHS et très peu en deçà d'un DVD ! :roll:
Voilà, voilà !
Un site dédié au laserdisc :
http://laserdiscplaza.fr/

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 08 Déc 2007, 17:27

La comparaison est facile à faire, brancher un bon lecteur LD en Svideo et un bon lecteur dvd en YUV sur un TT, mettre le même film sur les deux et faire une comparaison A/B.
J'ai fait cette comparaison il y a quelques années, passer du LD au DVD c'était comme tirer un rideau, les deux systèmes n'ont vraiment rien à voir.
Comme l'a dit RNO le film est stocké en composite, on peut pas faire pire, comparons ce qui est comparable. En théorie le 576p ne peut même pas être véhiculé par le composite pour cause de bande passante trop juste.
Qu'on soit nostalgique je veux bien mais essayer de tordre la réalité pour la faire rentrer dans ses désirs ça ne peut aboutir qu'à une impasse.
La seule chose qui aurait pu me faire craquer pour le LD il y a 15/20 ans c'est le catalogue d'opéras, mais les pressages étaient tellement mauvais pour la plupart que j'avais laissé tomber.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

laser06
Messages : 5
Inscription : 08 Déc 2007, 16:27
Contact :

Messagepar laser06 » 09 Déc 2007, 14:14

La comparaison est facile à faire, brancher un bon lecteur LD en Svideo et un bon lecteur dvd en YUV sur un TT, mettre le même film sur les deux et faire une comparaison A/B. J'ai fait cette comparaison il y a quelques années, passer du LD au DVD c'était comme tirer un rideau, les deux systèmes n'ont vraiment rien à voir.
Comme l'a dit RNO le film est stocké en composite

Pour avoir réaliser des tests également avec de très bons LDs l'image n'est aussi mauvaise que tu tends à le faire croire ! J'aime bien le DVD, mais faut arrêter de dire que l'image du LD est celle d'une VHS et pourrie ! :wink:
Qu'on soit nostalgique je veux bien mais essayer de tordre la réalité pour la faire rentrer dans ses désirs ça ne peut aboutir qu'à une impasse.

Point de Nostalgie et je ne déforme pas la réalité (à quoi ça m'avancerait ?) mais je sais de quoi est capable le Laserdisc.
Après c'est un débat qui n'a plus lieu d'être : Le LD est mort, point barre ! C'est juste qu'il existe un excellent support avec un large choix de films pour pas cher !
Un site dédié au laserdisc :

http://laserdiscplaza.fr/

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 09 Déc 2007, 19:00

laser06 tes tests ont été effectué sur quel diffuseur? merci :wink:

laser06
Messages : 5
Inscription : 08 Déc 2007, 16:27
Contact :

Messagepar laser06 » 10 Déc 2007, 11:46

aser06 tes tests ont été effectué sur quel diffuseur? merci

- Tv Cathodique SONY 72cm
- Tv LCD SAMSUNG 107cm
- Projo sur toile blanche chez un ami (image de 2 ou 3 m ?).

Bon c'est clair que sur le dernier, on voit la différence entre le DVD et le LD.
Un site dédié au laserdisc :

http://laserdiscplaza.fr/

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 10 Déc 2007, 12:25

laser06 a écrit :
aser06 tes tests ont été effectué sur quel diffuseur? merci

- Tv Cathodique SONY 72cm
- Tv LCD SAMSUNG 107cm
- Projo sur toile blanche chez un ami (image de 2 ou 3 m ?).

Bon c'est clair que sur le dernier, on voit la différence entre le DVD et le LD.


et ben voila !! c'est pas plus compliqué que cela :lol:
sur 2m de base la différence est flagrante, sur 72cm c'est deja plus delicat!
tout le monde dis la même chose depuis le debut :roll: :roll: :roll:

laser06
Messages : 5
Inscription : 08 Déc 2007, 16:27
Contact :

Messagepar laser06 » 11 Déc 2007, 13:54

tout le monde dis la même chose depuis le debut

Bah ! Non !
OK, le DVD est meilleur et je l'ai toujours dit depuis le début, mais je suis désolé passe une VHS ou une SVHS sur le projo et un bon LD et la différence est là comme le DVD avec le LD !
Or toi et Patrick avez l'air de dire que le LD à une image pourrie semblable à la VHS : je suis désolé, mais non ! C'est pas aussi catastrophique qu'on pourrait le croire !
Mais bon je le répère : on en a plus rien à péter, le LD est mort. Mon site est juste là pour les personnes à qui il reste des collecs et qui cherchent à s'en débarasser, et à présenter le support à ceux qui ne connaîtraient pas... Et à mettre les fans de ce support en contact avec d'autres fans. :wink:
Un site dédié au laserdisc :

http://laserdiscplaza.fr/

gyzmo
Messages : 2799
Inscription : 20 Déc 2003, 17:45
Localisation : gironde

Messagepar gyzmo » 11 Déc 2007, 14:55

laser06 t'es gentil mais j'ai jamais dit ca!
relis bien les posts !

j'ai juste dis que le LD est pas bon sur grand ecran face au DVD !
c'est tout !

de plus sur une CRT meme 92cm c'est clair que le LD tiens la route, mais pas sur un VP :wink:

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Messagepar djcollins2 » 11 Déc 2007, 15:40

Et même le DVD, c'est bien sur un TT en 576P mais maintenant qu'il y a le Blu Ray, le DVD est MORT aussi..

J'ai une grande collection de DVD et j'ai envie de tout jetter à la poubelle tellement que je n'ai plus envie d'en regarder...

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 11 Déc 2007, 18:07

Le catalogue blueray hd-dvd est mort-né, justement parce qu'un tas de technophiles ont le même raisonnement que toi...
La liberté dépression vaincra.

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Messagepar djcollins2 » 14 Déc 2007, 11:19

Ce qu'il y a c'est qu'il faut bien se dire que tout va de plus en plus vite, c'est tout!

Lisez vela:


Disques Holographiques HVD
Alors que le Blu-ray et HD-DVD tentent de gagner le marche actuel du DVD haute definition, HVD se positionne en tant que successeur de ces 2 derniers.
La limite actuelle des médias Blu-Ray et HD-DVD est respectivement de 100 et 90 Go, pour leurs versions les plus etendues. Pourquoi se contenter de telles limites alors que les besoins en espace de stockage et d’archivage vont exploser dans les annees a venir avec la diffusion de vidéo à la qualité Super HD.
Avec une capacité qui pourra monter jusqu’à 1,8To, le HVD a de beaux jours devant lui !

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 14 Déc 2007, 17:13

Blue Ray vous y croyez ?

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Messagepar djcollins2 » 14 Déc 2007, 19:08

Moi j'y crois !

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 15 Déc 2007, 00:14

Tu crois au miracles ?

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Messagepar djcollins2 » 15 Déc 2007, 06:15

Tu crois au HD-DVD toi ? J'aime pas ces pochettes rouges.. Le Blu Ray c'est comme le LD, ça fait plus "PRO". C'est beau!


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités