Y a t-il un grand collectionneur de LD ?

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 16 Déc 2007, 04:21

djcollins2 a écrit :Ce qu'il y a c'est qu'il faut bien se dire que tout va de plus en plus vite, c'est tout!



Ce n'est pas parce que ça vient de sortir que c'est forcément mieux. Et je ne parle pas du lecteur mais du film. Beaucoup de films du maigre catalogue HD sont des pertes de temps sur un plan cinématographique. Et là on en arrive à l'aberration habituelle: Ne plus choisir un film pour sa qualité artistique mais technique...
La liberté dépression vaincra.

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 16 Déc 2007, 22:20

Il y a des très bon films en vinyle.

laser06
Messages : 5
Inscription : 08 Déc 2007, 16:27
Contact :

Messagepar laser06 » 18 Déc 2007, 23:45

Ne plus choisir un film pour sa qualité artistique mais technique...

Entièrement d'accord !
Un nanard sur n'importe quel support où il se trouve : Laserdisc, VHS, HD-DVD, Bluray ou DVD... reste un nanard ! Qu'il soit en SD ou en HD !
Un site dédié au laserdisc :
http://laserdiscplaza.fr/

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 19 Déc 2007, 23:54

C'est pour ca qu'ils vont remasteriser tous les Charlie Chaplin en Blueray .

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Y a t-il un grand collectionneur de LD ?

Messagepar christubes » 19 Fév 2009, 13:00

Salut à tous,

pour répondre à certaine questions : l'image du LD est bien analogique! c'est du signal composite (CVBS ) modulé en fréquence ( comme le vhs mais avec une plus grande bande passante de la luminance 400 lignes ) et écreté pour obtenir un signal "binaire" ( évidement sur un dique obtique on a 2 état posible! )
la différence par rapport au numérique c'est qu'il n'y a pas déchantillonage-quantification-compréssion.
j'ai pus remaquer que l'image était moins nette qu'un dvd mais au niveau couleur, le LD est plus comparable ( à condition qu'il soit branché sur un CRT ) à une salle de cinéma. De plus je n'accepte pas encore le fait que le dvd utilise un systeme de compression ( MPEG2) je trouve que:
- ça suprime les petit mouvements ( on a l'impression de mettre le lecteur sur PAUSE l'orsque l'image bouge peu )
-d'égrader de couleur en marche d'escalier,
- petite variation de couleur pas reproduit ( ciel bleu comme un déssin annimé! )
- contour exagérés ( du à la dureté du numérique )
enfin bref trop d'infos suprimés pour les puriste. pour mois l'avantage du DVD est les sorties RVB ou YUV Bien meilleurs!
Le Laser disque souffre d'un bruit vidéo à l'image un peut comme le VHS.

Mais on est dans la merde car de plus en plus les systeme adopte la compression numerique ( évidement personne s'en plaind!) c'est le cas pour la TNT, Blue Ray, ... ( comptons plutot ce qui n'utilise pas de compression, peu en grand public )

Pour le son le LD utilise du numérique 44,1KHz 16BIt en pcm ( comme le cd audio )
Et là je cris ALLELUIA! car le home cinéma n'a pas sa place chez les mélomânes ( en fait le DTS c'est du MP3 muticanal 1500 Kb/s sur 5 voies par raport au cd 1411Kb/s en 2 voies là il n'y a pas photo!)

Pour ceux à qui ça intérresse : si vous souhaitez avoir un enregistreur audio pas chère et de TRES GRANDE QUALITEE
pas besoin du Nagra! un VHS HI-FI bien réglé suffit : c'est de l'analogique ( jusque là vive la finesse ! ) et modulé en fréquence : échappe au défault rencontré par les bandes analogique (Pleurage, fluctuation de niveau, souffle, rémanence dù au temps ) en deux mots le vhs Hi-fi réuni les qualités de l'analogique et du numérique.

Certains ingenieurs du son ( et j'en fait partie ) l'on adopter pour l'enregistrement direct de concert classique ou jazz.

à vous d'essayer...

planneur
Messages : 3
Inscription : 26 Mai 2012, 00:48

Re: Y a t-il un grand collectionneur de LD ?

Messagepar planneur » 26 Mai 2012, 01:53

Bonjour je suis un petit collectionneur de Laserdisc, j'en possède environ 600 (560 sans les doublons). 99% en PAL.
Le tous sur un PIONNER CLD-2950 brancher sur un Tri-Tube Sony 1252QM. Malgré le manque de définition (largement supérieur a la VHS) c'est un plaisir.
Le son (sur un ampli ONKYO) est excellent et la fluidité incomparable.
Ceux qui dise que c'est de la VHS c'est qu'il ont utilisé un Laserdisc avec un master pourris (comme certain DELTA VIDEO) et pas des édition PIONNER qui sont très bonnes, et avec un bon lecteur comme le 2950.
Salutation, Fabrice
Et chapeau pour http://laserdiscplaza.fr/

Avatar de l’utilisateur
Undertaker88
Messages : 449
Inscription : 19 Nov 2006, 15:06
Localisation : Vosges

Re: Y a t-il un grand collectionneur de LD ?

Messagepar Undertaker88 » 30 Mai 2012, 18:24

Ca c'est du UP 8) :beavis:

Tu veux en acheter d'autres LD au cas ou et un lecteur?
Who Rest In Peace In Peace Now?

Audio Klinger Favre of course ^^ http://www.klinger-favre.com/

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Re: Y a t-il un grand collectionneur de LD ?

Messagepar Indieke » 07 Août 2012, 11:50

Ma cave est plein de laserdiscs à reprendre pour une croûte de pain!
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Nikiburn
Messages : 70
Inscription : 04 Déc 2012, 23:51
Localisation : Montpellier

Re: Y a t-il un grand collectionneur de LD ?

Messagepar Nikiburn » 29 Déc 2012, 08:40

Je possède un lecteur pionner 909 branche sur un denon avc 1 hd et un x35 jvc en vp,Alors c'est sur qu'il faut pas regarder un ld après avoir mate un bluray ,mais bon en passant par l'ampli j'upscale le signal composite en 1080 ,ça améliore plutôt pas mal ,puis même si je m'en sers rarement que de souvenir avec ces grandes galettes!!!!!!!par contre niveau son quel bonheur ,la grosse artillerie ,le concert de genesis ou celui de peter Gabriel c'est du très très lourd!!!!!!

djcollins2
Messages : 240
Inscription : 31 Août 2007, 03:31

Re: Y a t-il un grand collectionneur de LD ?

Messagepar djcollins2 » 09 Déc 2015, 17:32

Et bien les gars.... 8 ans après, je retombe sur le poste que j'avais ouvert concernant la vente de mes laserdiscs avec mon lecteur.
Et bien vous savez pas quoi ? Je l'ai regretté durant toutes ces années et je viens de m'en retrouver un et je suis en train de me refaire une collection.
Il y a tellement longtemps que je n'avais plus entendu ce son... Mon dieu quelle dynamique, c'est juste incroyable ! Quand on parle de loudness war, c'est aussi valable pour les blu ray, malheureusement..
Donc, si vous avez des laserdiscs et des lecteurs, je suis preneur. C'est sur, pour les nouveautés c'est mort, mais au moins quand tu veut te faire un bon classic, tu a la vraie ambiance cinéma. Certes, avec une image plus soft.. Mais une image qui n'a rien à envier a n'importe quel support numérique au niveau de la chaleur et de l'ambiance.. Vive le vinyle de la vidéo!


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités