PS3 pour quand le trueHD /MasterHD upgrade firmware ou pas?

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

vinka
Messages : 244
Inscription : 19 Oct 2007, 21:26

PS3 pour quand le trueHD /MasterHD upgrade firmware ou pas?

Messagepar vinka » 09 Nov 2007, 23:58

Bonjour
j'aimerais savoir quand sera dispo le dernier firmware de la ps3 afin de pouvoir lire le true hd ou autre ??
certain aurait une ideé ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 10 Nov 2007, 01:03

bonsoir, la PS3 lit déjà le Dolby True HD via l'HDMI (elle le convertit pour le moment en PCM).

nous attendons le décodage DTS-HD MA ... en interne et en bitstream (pour le faire décoder par un ampli qui a les décodeurs, pareil pour le Dolby True HD).

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 25 Déc 2007, 21:12

Hello,

Deux confirmations venant de sources Sony et Silicon Image (sur AVS) sur le fait que la PS3 (tout modéle confondus) ne peut pas sortie en HBR sur l'HDMI...

Talkstr8t a écrit :I'm told by a Sony contact (not in the Playstation group) that it's likely the current hardware design doesn't support bitstream output.

Un contact chez Sony (qui n'est pas dans le groupe PlayStation) m'a dit qu'il etait probable que la comception hardware actuelle ne permet pas le support bitstream en HDMI.

A Silicon Images engineer that has working knowledge of the chipset used in the PS3 has already confirmed that SiL9132 HDMI transmitter does not support bitstream of TrueHD or DTS HD MA--it is a hardware limitation.

Un ingénieur de chez Silicon Image qui à travaillé sur le chip utilisé sur la PS3 à déjà confirmé que le SiL9132 ne peut supporter le transfert bitstream True HD ou DTS HD MA (HBR) -- C'est une limitation hardware.

En plus de ces confirmations, nous savons maintenant que les modéles 40 et 80Go utilisent aussi le même chip SiL9132.

Bref, le seul espoir viendrait d'un éventuel décodage/décompression du DTS HD MA par la PS3 (elle le fait déjà pour le Dolby True HD) pour sortir ensuite en PCm vers l'ampli.

Et Talkstr8t semble le confirmer à mots couverts :
Talkstr8t a écrit :I wouldn't be surprised to see it in an upcoming firmware update.


Bref bonne nouvelle il y à des chances que la PS3 décode le DTS HD MA et un ampli HDMi 1.3 est d'autant plus inutile... (mais un ampli acceptant le PCM en HDMI reste necessaire, bien sur).

--Patrice ;)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 25 Déc 2007, 23:07

Ah ben voila, ménant on sait :)

Donc en Bitstream (HBR) => c'est non !
En interne (décodé) => peut etre (un jour)

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 05 Fév 2008, 23:37

Connecter la sortie audio numérique d'un lecteur Blu-ray (par ex la PS3) à un "vieil" ampli AV "5.1" compatible Dolby Digital et DTS (par ex un HK AVR3000), ça va fonctionner ?
Et si le DVD-Blu-Ray n'a que des pistes audio "DTS HD" et/ou "Dolby Digital HD" et/ou "PCM HD", est-ce que le lecteur Blu-ray (par ex la PS3) est capable de convertir ça respectivement en "DTS", "Dolby Digital" et "PCM" à l'attention des "vieux" amplis AV "5.1" (par ex le HK AVR3000) ?

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 06 Fév 2008, 00:16

Oui (pour faire court)...

Pour faire plus long, ca dépends du lecteur, le Bluray n'ayant pas jugé utile de rendre obligatoire le décodage, beaucoup de lecteur ne le font pas ;)... mais pour palier à cela, il est impossible de n'avoir qu'une piste DTHD ou DTS MA sur un BD, il doit obligatoirement y avoir une piste DD (pour la compatibilité)...

Bref, avec la PS3, aps de soucis vu quelle décode et re-encode tout, avec les autres lecteurs ca dépends mais tu aura au moisn du DD ;)

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 06 Fév 2008, 12:15

Positronic a écrit :Connecter la sortie audio numérique d'un lecteur Blu-ray (par ex la PS3) à un "vieil" ampli AV "5.1" compatible Dolby Digital et DTS (par ex un HK AVR3000), ça va fonctionner ?
Et si le DVD-Blu-Ray n'a que des pistes audio "DTS HD" et/ou "Dolby Digital HD" et/ou "PCM HD", est-ce que le lecteur Blu-ray (par ex la PS3) est capable de convertir ça respectivement en "DTS", "Dolby Digital" et "PCM" à l'attention des "vieux" amplis AV "5.1" (par ex le HK AVR3000) ?


C'est toi qui a hérité de la PS3 qu'on m'a volée ?????
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 06 Fév 2008, 13:00

bon et sinon il arrive quand le firmware magique ???? :D

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 06 Fév 2008, 18:58

Ghost a écrit :
Positronic a écrit :Connecter la sortie audio numérique d'un lecteur Blu-ray (par ex la PS3) à un "vieil" ampli AV "5.1" compatible Dolby Digital et DTS (par ex un HK AVR3000), ça va fonctionner ?
Et si le DVD-Blu-Ray n'a que des pistes audio "DTS HD" et/ou "Dolby Digital HD" et/ou "PCM HD", est-ce que le lecteur Blu-ray (par ex la PS3) est capable de convertir ça respectivement en "DTS", "Dolby Digital" et "PCM" à l'attention des "vieux" amplis AV "5.1" (par ex le HK AVR3000) ?


C'est toi qui a hérité de la PS3 qu'on m'a volée ?????

Si c'était le cas j'aurais pu répondre à mes questions en testant.

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 06 Fév 2008, 19:07

laric a écrit :Oui (pour faire court)...

Pour faire plus long, ca dépends du lecteur, le Bluray n'ayant pas jugé utile de rendre obligatoire le décodage, beaucoup de lecteur ne le font pas ;)... mais pour palier à cela, il est impossible de n'avoir qu'une piste DTHD ou DTS MA sur un BD, il doit obligatoirement y avoir une piste DD (pour la compatibilité)...

Bref, avec la PS3, aps de soucis vu quelle décode et re-encode tout, avec les autres lecteurs ca dépends mais tu aura au moisn du DD ;)

--Patrice

:D 8)

vinka
Messages : 244
Inscription : 19 Oct 2007, 21:26

Re: PS3 pour quand le trueHD /MasterHD upgrade firmware ou pas?

Messagepar vinka » 30 Avr 2008, 21:40

enfin ce firmware tant attendu
mais comment ce fait t il encore que meme avec l'ampli onkyo et ma ps3 meme si mAItenant je decode le hd master
il ne s'affiche pas sur l'ecran lcd de mon ampli ??
est ce parceque c'est du pcm ?? ALORS PEUT ON FAIRE QUELQUE CHOSE ,,?

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Re: PS3 pour quand le trueHD /MasterHD upgrade firmware ou pas?

Messagepar laric » 30 Avr 2008, 22:09

La PS3 décode/décompresse et envoie en PCM, elle ne peut pas (et ne pourra pas) faire de HBR, donc ton Onkyo ne peut pas décoder le DTS HD et l'afficher... ;)

Mais t'inquiéte, ca reviens au même, que ce soit elle ou l'ampli qui décode/décompresse...

--Patrice

PS : Pfff.... ca à changé ici... en espérant que maintenant les notificatiosn vont marcher ;)

vinka
Messages : 244
Inscription : 19 Oct 2007, 21:26

Re: PS3 pour quand le trueHD /MasterHD upgrade firmware ou pas?

Messagepar vinka » 30 Avr 2008, 22:35

c'est a dire tt ce qui on la ps3 ne pouront en aucun cas aficher sur leur amplis la fonction active du hd master ?
ok donc en gros est ce que j'ecoute en hd master ou pas ????
comment le verifié ?
du faite qu'il ne peut l'afficher ?
encore merci du tuyau cela commenta me chauffer avec cette ps3

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Re: PS3 pour quand le trueHD /MasterHD upgrade firmware ou pas?

Messagepar laric » 30 Avr 2008, 22:46

Tes oreilles te le diront ;)

--Patrice

vinka
Messages : 244
Inscription : 19 Oct 2007, 21:26

Re: PS3 pour quand le trueHD /MasterHD upgrade firmware ou pas?

Messagepar vinka » 30 Avr 2008, 22:49

d'aprés toi affiché ou pas cela ne change rien je suis en hd master
c'est ce que tu semble m'indiquer


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités