la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

la HD, j'y suis passé ou j'attend ?

j'y suis passé en HD-DVD
4
6%
j'y suis passé en blue-RAY
18
29%
j'attend qu'un seul format soit définitevement choisi !
8
13%
j'y suis passé en les-deux
13
21%
jusqu'ici je m'en branle, le DVD a encore de beaux jours devant lui
19
31%
 
Nombre total de votes : 62

charlie13
Messages : 228
Inscription : 07 Mars 2005, 14:03
Localisation : on dirait le sud

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar charlie13 » 09 Juin 2008, 18:34

J'ai un rétroprojecteur Thomson depuis 7 ans, 112cm de diagonale;j'avais acheté ça en attendant que les plasma baissent et passent en HD, mais vu le peu de programmes HD sur le câble, je le garde, l'image sur une bonne source est assez bonne pour que je n'aie pas besoin d'autre chose.
Quand il me lâchera, je passerai à la taille superieure,sans doute en 130cm de diagonale, et ça sera forcement en HD puisqu'on ne fait plus que ça

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar ToniOsX » 11 Juin 2008, 06:02

"jusqu'ici je m'en branle, le DVD a encore de beaux jours devant lui"...

Je me demande si je ne vais pas ressortir mon scope 2 têtes MONO payé un SMIC du garage d'ailleurs... C'est vrai quoi, que du Hache-dé partout là, y commonce à nous gonfler un pneu...
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar julion » 12 Juin 2008, 11:36

Le DVD a beaucoup de choses pour lui :

Sur un écran de 42", la HD ne propose pas un gain qualitatif significatif au regard de l'effort financier à consentir. En effet, l'abonnement à Canal ou l'achat d'un lecteur BRD + le prix des films..... font que si ça ne baisse pas ... ça risque, à mon avis, de ne pas mordre.

Sur les projecteurs , la différence est par contre flagrante. Mais bon, le taux d'équipent est trop faible pour lancer le format.

La TNT HD par contre, à boublech, ça marchera... mais en même temps, il va falloir que tout ceux qui ont une réception moyenne fasse l'effort de soigner leur installation. Parce qu'une antenne mal pointée + câble merdique à 50dB de perte au mètre, répartiteur moyen et fiches F rouillées.... ça me marchera pas bien

Je pense que si l'on a les moyens, ça peut être sympa de continuer sa DVDthèque en HD. Quant à racheter en HD des films que l'on a déjà en DVD... je trouve ça inutile (sauf trucs mythiques et grand spectacle et si on est fan).

Pour le jeu vidéal, ben... si on peut s'en servir en HD, c'est le même prix... donc pas de raison de s'en priver.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar BangoO » 12 Juin 2008, 11:49

Franchement, a regarder l'Euro en HD depuis quelques jours sur une TV (52", certes), c'est a se demander comment on faisait avant... le bon qualitatif est ENORME.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar julion » 12 Juin 2008, 11:55

Pour le sport, par contre, en réception, sur du 52", c'est assez énorme.

Pourquoi :
Parce que c'est tournée en vidéo. Et que donc, le 576i en MPEG2 compressé à mort.... à désentrelacer et à mettre à l'échelle, c'était toujours un peu dégueu...

Là, on reçoit de la HD toute belle et on regarde des petits joueurs qui bougent vite.... c'est clair que c'est beau.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar tazz » 12 Juin 2008, 11:57

Sur le sport, les docu c'est clair, y'a plus qu'un gouffre :o
Maintenant, sur le films, oui, c'est mieux, mais pas indispensable, ama, du dvd upscallé (me) suffit la plupart du temps.


p.s. Et moi le foot en SD sur le 42", ben... euh... voila quoi :cry:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar Xéna » 12 Juin 2008, 13:46

BangoO a écrit :Franchement, a regarder l'Euro en HD depuis quelques jours sur une TV (52", certes), c'est a se demander comment on faisait avant... le bon qualitatif est ENORME.

AMHA, ce qui fait surtout la différence, c'est le 16/9.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar julion » 12 Juin 2008, 14:02

Non, c'est surtout que le ballon ne ressemble pas à truc qui vibre mais à un .... ballon qui reste rond... et le niveau de détails. Tu vois même les gars cracher par terre... non, c'est plus zoli réellement. la vidéo (pas opposition au "cinema"), c'est bien plus joli en HD.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar tazz » 12 Juin 2008, 14:11

En plus, chez Bangoo, tout passe par le Lumagen ©, alors vous imaginez si c'est beau.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar Nobal » 12 Juin 2008, 14:43

Pas dans la télé il a dit...(sur 40" c'est flagrant aussi, films compris : aprés tout depend de la qualité de la hd, un bon bluray est bien meilleur qu'une vraie fausse hd de 13 eme rue)
Image

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar julion » 12 Juin 2008, 15:06

NOBO a écrit :Pas dans la télé il a dit...(sur 40" c'est flagrant aussi, films compris : aprés tout depend de la qualité de la hd, un bon bluray est bien meilleur qu'une vraie fausse hd de 13 eme rue)


C'est sûr, ça se voit mais...

Le truc, c'est que "flagrant" ça ne suffit pas sur 40".... car les gens, ils n'ont pas envie de payer un lecteur 300roro et les films 30€ pour une amélioration que Tu trouves flagrante... mais qu'eux, à juste titre, trouveront réelle mais dont le prix sera, par rapport au gain, dissuasif.

La Hachedé sur 40", c'est pour les riches. (et les riches, ils ont des 40" dans les chiottes).

Bref, Si tu prends Fast And Furious 6 en HD à 30€ et la version DVD pourri Cdisount à 4.99€... ben.... en HD, le film, il restera naze et sur un 40", ça ne changera pas grand chose... même si ça changera.

Le BRD il a gagné contre le HD DVD, ça veut pas dire que ça marchera... enfin, je souhaite que ça marche mais...
- il n'y a pas de besoin (le DVD suffit à beaucoup)
- il n'y a pas de demande
- les gens, ils n'ont pas le sous
- c'est trop cher (BRD mais aussi Csat HD(abo+terminal par rapport à Csat SD)
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar Nobal » 12 Juin 2008, 15:43

Non mais, comme le dvd, tu vas trouver rapidement des br à 5 euros sur cdiscount (il y a bien sur de la demande, comme le dvd à la meme periode de sa vie) et des lecteurs chinois a 40 euros, ensuite, un 40" de qualité actuellement, coute moins qu'un 32 à tube d'il y a quelques années, donc bon...il n'est pas vraiment question de "riches" ici.

C'est sur que la menagere de plus de 50 ans qui regarde tf1 s'en contrefout de la hd, mais elle s'est foutu aussi gravement du dvd dans lequel elle n'a pas investi un centime.

ps : n'oublie pas que comme le divx à l'epoque, il y a des fournisseurs "pas chers" de contenus hd aujourd'hui, que ça "commence" à arriver sur le sat et la tnt (ça sera de moins en moins cher, ou gratuit)...ça fait tout un pan d'utilisateurs qui s'interessent de pret ou de loin à la hd (sans parler des consoles de jeux qui poussent aussi à la conso, ecrans comme films)
Image

charlie13
Messages : 228
Inscription : 07 Mars 2005, 14:03
Localisation : on dirait le sud

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar charlie13 » 12 Juin 2008, 15:47

Est-ce qu'on trouve seulement des écrans encore SD?
C'est pas au minimum HD ready ,ce qui se fabrique actuellement ?
Comme tout le monde passe à l'écran plat, tout le monde va passer à l'écran HD.
Après, ça les démangera d'y passer du Blue Ray, comme d'ici peu le lecteur coutera quedalle, pourquoi se priveraient_ils ?

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Génération Proche

Messagepar Zappy Bibicy » 12 Juin 2008, 15:50

NOBO a écrit :(sans parler des consoles de jeux qui poussent aussi à la conso, ecrans comme films)


Ben moi j'ai une console next-gen, pourtant je m'intéresse pas plus que ça à la hd.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar Nobal » 12 Juin 2008, 16:12

:)

Ah enfin, tu as troqué ta machine 480P pour femme-enfants contre une next gen [edit bandini :roll: "on dit current gen maintenant"], ce n'est donc plus qu'une question de temps pour que le "besoin" d' hd te submerge.


ps : il a raison charlie.
Image


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités