la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

la HD, j'y suis passé ou j'attend ?

j'y suis passé en HD-DVD
4
6%
j'y suis passé en blue-RAY
18
29%
j'attend qu'un seul format soit définitevement choisi !
8
13%
j'y suis passé en les-deux
13
21%
jusqu'ici je m'en branle, le DVD a encore de beaux jours devant lui
19
31%
 
Nombre total de votes : 62

Avatar de l’utilisateur
Fabrice Deuxdu
Messages : 46
Inscription : 30 Août 2007, 22:38

Messagepar Fabrice Deuxdu » 08 Jan 2008, 20:10

C'est marrant sur ce sondage, ça fait un I :wink:
Don't Now Myself +

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 09 Jan 2008, 03:36

soleilvert a écrit :
BaNDiNi a écrit :Dans le sondage il manque aussi "Jusqu'ici je m'en branle, le DVD a encore de beaux jours devant lui"...




Voilà.


Et j'ajoute que la HD n'aura jamais le catalogue du DVD standard. J'en prends le pari maintenant et pour l'éternité. Amen. Le bond qualitatif de la VHS au DVD justifiait de reéditer un maximum de titres et de tout racheter, ça n'est pas le cas pour le passage du DVD au DVD-HD.



Je me souviens de debats amusants avec les partisans du Ld dans les années 2001, 2002 sur hacheufreufreu (c) ....(ils croyaient aussi dur comme fer à la perenité de leur vynil numerique. ;) )

Cela dit, si on ajoute à ta phrase "selon le diffuseur" ("ce n'est pas le cas du dvd à la hd"), je suis d'accord.


pps : pour le reste, au CES la guerre semble bien finiteuh (meme si les toshautruches tentent de sauver ce qui peut l'etre)..

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 09 Jan 2008, 04:55

Oui mais le DVD s'est installé durablement. Il est également vierge ou réengistrable. Le blueray lui a encore tout à prouver pour s'imposer de la sorte. Pour la HD je pourrais te sortir l'exemple du D2mac. Norme HD de plus de 20 ans qui n'a pas eu de succès alors qu'on vendait des TV estampillées D2mac comme aujourd'hui pour du fullHD.

Et puis je vais être plus clair: je ne veux pas devenir technophile. Avoir un vidéoprojecteur était un rêve de gosse. J'ai commencé par ça. Puis un écran plat, et puis il faut savoir s'arrêter quand le niveau de satisfaction est bon. Enfin c'est mon avis, histoire de se consacrer à autre chose.

Pour les films je ne peux pas me contenter de louer quelques nouveautés en blueray au vidéo club. J'ai depuis le début de la démarche des exigences précises, une envie de découverte du cinéma mondial et donc une DVDthèque que j'ai constitué au fil des sorties. J'imagine mal des éditeurs encore en train de sortir des films inédits en DVD refaire un travail surement conséquent pour un catalogue DVD qui est loin d'être terminé et qui se construit depuis plus de 10 ans.

J'ai voulu depuis longtemps un lieu de vie autonome sur le plan culturel. Des films, des disques, des bouquins qui constituent un fond assez important pour que je puisse puiser dedans comme dans une médiathèque. C'est quasiment chose faite. Bon enfin voilà. Je crois que j'ai assez donné dans la quête du graal coté matos. J'ai maintenant envie de profiter de mes films. Et si un DVD fait un peu la gueule coté définition parce que le master est ancien, abimé ou je ne sais quoi, le plasma prend la relais du projo. Sur le plasma tout passe. Du Murnau , du Louise Brooks, du Marx brothers, du Greta Garbo, etc... Un tas de vieilleries qui n'interessent pas les technophiles mais les cinéphiles, et encore pas tous.

Beaucoup de vieux films que je veux avoir sous la main n'auront pas de solutions HD pour leurs défauts d'origine. Alors le blueray quoi... une curiosité sur quelques titres? Bof. Il est urgent d'attendre et de voir venir.

Je me suis posé le même genre de questions pour l'achat d'une PS3. Ce serait un caprice de ma part que d'ajouter maintenant ce maillon à une chaine qui me prend déjà pas mal de soirées.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 09 Jan 2008, 09:17

soleilvert a écrit :Et puis je vais être plus clair: je ne veux pas devenir technophile. Avoir un vidéoprojecteur était un rêve de gosse. J'ai commencé par ça. Puis un écran plat, et puis il faut savoir s'arrêter quand le niveau de satisfaction est bon. Enfin c'est mon avis, histoire de se consacrer à autre chose.

C'est aussi ma façon de penser.
Mais regarder un DVD avec un VP HD offre vraiment un plus, à condition d'avoir une source capable de sortir du full HD ( PCHC chez moi )..

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 09 Jan 2008, 10:38

soleilvert a écrit :J'ai voulu depuis longtemps un lieu de vie autonome sur le plan culturel. Des films, des disques, des bouquins qui constituent un fond assez important pour que je puisse puiser dedans comme dans une médiathèque.

Saine démarche qui je pense n'est pas loin finalement de celle d'une majorité ici présente.
내가 제일 잘 나가

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 21 Fév 2008, 23:44


Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 21 Fév 2008, 23:46

:lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 22 Fév 2008, 02:42

Oh pinaise... .be :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 22 Fév 2008, 07:52

Actuellement, la platine HD-DVD reste donc la meilleure offre. «Difficile à croire qu'elle soit grillée, remarque notre installateur.

Il a surtout envie d'écouler son stock :roll:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 22 Fév 2008, 07:53

Je cite...

"PS3 meilleure offre bas-de-gamme".

"«Mais elle charbonne, elle chaffe, et fait autant de bruit qu'une vieille chaudière».

Oui-oui... ah ces belges.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Messagepar JohnHWman » 22 Fév 2008, 09:26

Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité sur le Blu-ray, ç'est assez rare en ce moment ...

Il aurait pu rajouter l'effet d'une petite rayure sur le disque BRD : catastrophique...

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 22 Fév 2008, 09:45

JohnHWman a écrit :Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité sur le Blu-ray, ç'est assez rare en ce moment ...

Quelle verite ?
A part le fait que le profile 2.0 n'est pas encore disponible, cet article est rempli de conneries...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 22 Fév 2008, 09:46

JohnHWman a écrit :Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité sur le Blu-ray, ç'est assez rare en ce moment ...


Oh non, ce n'est pas rare : les mauvais perdants sont légion. ;)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 22 Fév 2008, 09:48

De plus, c'est à ce moment-là seulement que les DVD Blu-ray de 50 gigas offriront enfin autant d'interactivité dans leurs menus que les actuels disques HD-DVD de 30 gigas.

C'est vrai que le manque d'interactivité dans les menus est vraiment pénalisant pour regarder un film.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 22 Fév 2008, 09:52

BangoO a écrit :Quelle verite ?


La PS3 charbonne et chaffe.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités