la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

la HD, j'y suis passé ou j'attend ?

j'y suis passé en HD-DVD
4
6%
j'y suis passé en blue-RAY
18
29%
j'attend qu'un seul format soit définitevement choisi !
8
13%
j'y suis passé en les-deux
13
21%
jusqu'ici je m'en branle, le DVD a encore de beaux jours devant lui
19
31%
 
Nombre total de votes : 62

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar julion » 12 Juin 2008, 19:34

NOBO a écrit :Non mais, comme le dvd, tu vas trouver rapidement des br à 5 euros sur cdiscount (il y a bien sur de la demande, comme le dvd à la meme periode de sa vie) et des lecteurs chinois a 40 euros




C'est ce que je souhaite mais... le DVD repondait à un besoin : celui d'avoir un média numérique, fiable, petit et inusable. Le Laserdisc, c'était gros et l'image analogique (m'enfin quand même meilleur qu'une VHS) et il fallait lever son derche pour changer de face. Et les films étaient chers.

Le DVD est arrivé et ça a mordu.

Mais il est encore "suffisant" pour un grand nombre de gens, la majorité. Les gens risquent de passer au BRD quand... leur lecteur DVD sera mort....

Pour le moment, le lecteur BRD de salon, c'est un truc de geeks pour les "passionnés"...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar Zappy Bibicy » 12 Juin 2008, 20:50

NOBO a écrit ::)

Ah enfin, tu as troqué ta machine 480P pour femme-enfants contre une next gen [edit bandini :roll: "on dit current gen maintenant"], ce n'est donc plus qu'une question de temps pour que le "besoin" d' hd te submerge.


ps : il a raison charlie.


En plus je l'ai eue un jour avant la sortie France, photographiée sur le marbre, ma next-gen.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar Nobal » 12 Juin 2008, 22:21

Je m'en souviens, photos magnifiques, cadrage parfait....


Julien Homecineson a écrit :
NOBO a écrit :Non mais, comme le dvd, tu vas trouver rapidement des br à 5 euros sur cdiscount (il y a bien sur de la demande, comme le dvd à la meme periode de sa vie) et des lecteurs chinois a 40 euros




C'est ce que je souhaite mais... le DVD repondait à un besoin : celui d'avoir un média numérique, fiable, petit et inusable. Le Laserdisc, c'était gros et l'image analogique (m'enfin quand même meilleur qu'une VHS) et il fallait lever son derche pour changer de face. Et les films étaient chers.

Le DVD est arrivé et ça a mordu.

Mais il est encore "suffisant" pour un grand nombre de gens, la majorité. Les gens risquent de passer au BRD quand... leur lecteur DVD sera mort....

Pour le moment, le lecteur BRD de salon, c'est un truc de geeks pour les "passionnés"...


C'est encore un peu ça, mais pas plus que le dvd dans la meme periode de vie (ça a mis un certain temps avant que les lecteurs se trouvent à un tarif "grand public", et que l'on trouve du discount : je me souviens encore de mes coup de folie a la fnac de monaco, avec des z1 à 45 euros...nawak)...aprés c'est juste une question de prix et de catalogue (le frein ne sera pas le lecteur, qui va couter rapidement que dalle, vu que les chinois sont sur le coup maintenant....... cette fois ci, contrairement au dvd pendant longtemps, pas besoin de mettre 1500 euros pour avoir une image nettement superieure à celle du voisin...qui n'a pas de pc)....tout ça evidemment bien sur, si entre temps il ne se passe rien de "revolutionnaire" (crise mondiale majeure, telechargements fibre optique à fond la forme, etc)
Image

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar plisken » 21 Fév 2009, 17:27

J'y suis en plein dedans :
- HD DVD : 2 lecteurs d'occaz' et plus d'une centaine de films d'occaz' aussi
- Blu ray : 1 lecteur et une petite vingtaine de films
- Lecteur multimédia HDX-900 : des tonnes de trucs en HD (mkv)

J'ai même eu un lecteur HD-VMD... :oops: :mrgreen:
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: la HD, j'y suis passé ou j'attend !

Messagepar soleilvert » 10 Déc 2010, 13:56

Bon ben c'est sympa la HD c'est vrai. Par contre j'ai eu beau prendre mon temps le catalogue dispo parait toujours aussi pauvre comparé à celui des DVD. La tendance ne semble pas être au dézonage des lecteurs BR donc taper dans les zone A ne me semble pas plus judicieux que d'accumuler les Zone 1 en DVD. Pognon ou pas je me refuse à continuer indéfiniment à mettre des sommes astronomiques dans du matos HC. Essuyer les plâtres j'ai donné.
L'association pana 85 avec ce bon vieux HT 1000 est une réussite. La dureté de l'image numérique qui rend certains films parfois trop "artificiels" est adoucit sans perdre en piqué. Le résultat est plus proche d'une bobine originale neuve que d'un rendu proche de la vidéo. La fameuse "image cinéma" à laquelle je tiens. Sans oublier que le HT 1000 me permet d'avoir un plein écran pour les quelques classiques en BR qui je l'espère seront de plus en plus nombreux.

Le coffret Murnau sorti chez Carlotta est une merveille dans le genre.
La liberté dépression vaincra.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités