Riper un Blu-Ray ?

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Riper un Blu-Ray ?

Messagepar Ghost » 19 Juin 2008, 08:02

Hi boys and girls,

Est-ce que l'un d'entre vous s'est déjà essayé au ripage de Blu-Ray ?
J'ai vu que cela était possible directement depuis la PS3 et ce sans même devoir installer un autre OS linuxien avec le tool PS3 SAK V1.0 (Swiss Army Knife). Mais apparemment, le processus est très très lent.

En fait, je voudrais pouvoir riper mes BD et les stocker sur un DVICO TivX-6500 (qui me fait de l'oeil) qui me les lira par le suite.

Il existe aussi les solutions de riper BD ou HD-DVD sur DVD-DL qui sera reconnu comme BD ou HD-DVD. Si quelqu'un a un bon tuto sous le coude ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Riper un Blu-Ray ?

Messagepar Xéna » 19 Juin 2008, 09:41


Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Riper un Blu-Ray ?

Messagepar Ghost » 19 Juin 2008, 10:41

Merci Xena.

Ca, c'est donc la solution PC.
Vu que je n'ai pas encore de lecteur (ou graveur) BD-ROM, est-ce que ce soft permet de copier uniquement le film avec ses bandes-son et sous-titres sans les menus et supp (comme DVDShrink en fait) ?
Quelle est la structure d'un Blu-Ray vidéo ? Est-ce qu'un title est découper en plusieurs m2ts à la manière des VOB sur DVD ?
Je suppose que les m2ts sont > 4Gb , ne permettant pas ainsi à la PS3 de lire de tels fichiers stockés sur un HDD externe.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Riper un Blu-Ray ?

Messagepar Ghost » 24 Juin 2008, 08:13

Personne ?

A part ça (ça va peut-être intéresser Babook), j'arrive ménont à faire de faux BD de 44 min sur DVD-DL avec mes K7 HDV : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/1 ... istes.html
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

dormeur
Messages : 108
Inscription : 07 Mars 2006, 00:38

Re: Riper un Blu-Ray ?

Messagepar dormeur » 26 Juin 2008, 17:20

TSRemuxer-R
JVC HD1 + PCHC full HD + Sunfire TG3 + rotel 1077 + pioneer 989 + Laurys + sony 1292 + Divatech MC210/MK26 + caisson SW213A

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Riper un Blu-Ray ?

Messagepar Ghost » 26 Juin 2008, 23:50

Je viens de faire le test avec PS3 SAK.
Tout d'abord, il faut obligatoirement formatter l'HDD de la PS3 pour pouvoir installer ce tool (reconnu comme un OtherOS).
Ensuite, il permet de ripper l'intégralité d'un BD vers un HDD Fat32 relié en USB (création de plusieurs fichiers de 3,5Go que l'on peut remettre ensemble dans un ISO via la commande copy /b ).
Une fois l'ISO fait, il suffit de le monter avec Daemontool tout en n'ayant pas oublié d'installer AnyDVD HD.
D'ailleurs, j'ai galéré pour monter mon ISO. Après plusieurs recherches sur le net, il s'avère qu'XP ne possède pas de driver par défaut UDF 2.5.
Bref, une fois l'ISO monter, j'ai utilisé TSMuxer pour sélectionner le film only avec bandes-sonores + sous-titre.

Bon, si je veux lire mon fichier m2ts obtenu via un HDD externe, je suis obligé de le splitter (Fat32 oblige).
Le problème est que la PS3 ne veut pas lire mes fichiers m2ts (données endommagées) depuis mon HDD externe.
Si avec TSMuxer je choisis l'option Create Blu-Ray avec un m2ts de 4Go et que je grave le résultat sur un DVD (structure respectée, UDF 2.5), là, elle lit le disque sans problème. Je suis même allé jusqu'à copier le contenu total du DVD crée sur l'HDD externe => la PS3 ne veut pas lire le m2ts.

Y a un truc que je ne comprend pas...
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Riper un Blu-Ray ?

Messagepar Ghost » 30 Juin 2008, 08:45

Bon, mon problème n'est toujours pas résolu...

Sinon, un bon outil pour réencoder ses m2ts en MP4 AVC ou MKV sans trop de perte : RipBot264.

Tuto : http://forums.afterdawn.com/thread_view ... 40#4000684
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Riper un Blu-Ray ?

Messagepar Ghost » 01 Juil 2008, 12:37

Oh pinaise, près de 20 heures pour encoder There Will Be Blood (32Gb, 1080P VC-1 avec VO en 448 Kbps) vers un MP4 de 13Gb 1280/720 (BR 11000 Kbps en 2 passes) avec un PC portable (Core Duo 1,63 Ghz et 2Go de RAM) . Bon, le film a aussi une durée de 2h38.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
N3°
Messages : 336
Inscription : 30 Nov 2005, 10:12

Re: Riper un Blu-Ray ?

Messagepar N3° » 08 Sep 2011, 19:13

ah Shrink , la belle epoque ... dommage que slysoft ne propose rien de ce coté la ...
Mon installation
AV: YAMAHA RX-A3060 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2 Sub Klipsch R115SW + 8033s²
TV: PANASONIC TX-58DX730E - VP: prestimage5500

Avatar de l’utilisateur
Corleone88
Messages : 450
Inscription : 20 Oct 2003, 18:28
Localisation : Belle-Eglise

Re: Riper un Blu-Ray ?

Messagepar Corleone88 » 09 Sep 2011, 10:21

Perso, j'utilise Makemkv et en une dizaine de minutes j'ai un mkv d'une vingtaine de Go (http://makemkv.com/).
Par contre le soft coute $50, mais bon le rip dépote :-)
J'aime manger des pates à la crème avec du poulet froid.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités