Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

gromousse
Messages : 20
Inscription : 10 Juin 2008, 09:47

Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar gromousse » 26 Juin 2008, 19:00

Bonjour ! la question a certes été sans doute rebattue, ou peut-être vais-je avoir une réponse super rapide, mais je n'ai pas vu de comparaison récente entre la qualité des 4 modes de réception de télé : TNT, satellite, numéricable, adsl (et on pourrait ajouter CPL bien que ça soit de l'ordre du second degré de l'installation).

Pour quelqu'un qui comme moi n'a comme solution toute prête que le cable dans mon futur logement, quelle est la meilleure option pour la meilleure qualité d'image et de son, que ce soit en SD comme en HD ?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 96
Inscription : 13 Nov 2004, 21:51
Localisation : RP

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar vachfolle » 15 Juil 2008, 15:50

Le CPL ne sera qu'un moyen de faire transiter un signal issu d'une boite adsl vers la boite "hachedé".
l'Adsl tu peu oublier, même M6HD et F2HD sont moches, les chaines non hachedés sont pixelisées, appalts moisis de pixels et couleurs bavantes (pourtant je ne suis qu'à 400m du répartiteur...).
Non rien...
I have a dream

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar julion » 15 Juil 2008, 16:40

De ce que j'ai pu voir.... le câble avec un terminal câble HD...

et une chaine qui diffuse en HD... Pour faire les scrinehouuuutes , LuxeTVHD est formidable. Pas très passionnante mais elle fait un beau modèle à photographier.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar Burndav » 15 Juil 2008, 17:00

Julien Homecineson a écrit :LuxeTVHD est formidable. Pas très passionnante mais elle fait un beau modèle à photographier.


Il y a des fruits dessus ?
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar julion » 16 Juil 2008, 13:52

Il y a des maisons, un peu de forets, des bateaux, des avions, des immeubles et pas un mot, un peu de musique d'ascenseur et ce toute la journée.
Je crois qu'il y a aussi des meubles, des parquets, des fleurs mais je n'ai pas vu de fruits.
bluePOWER

gromousse
Messages : 20
Inscription : 10 Juin 2008, 09:47

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar gromousse » 22 Juil 2008, 14:56

donc en fin de compte, j'ai bien fait de rester au câble... j'aurais cru que le sat l'emporterait. Mais m'abonner au sat signifie installation d'une parabole, alors que la maison est câblée et 3 arrivées prévues dans la maison, en plus avec le câble on peut regarder sur plusieurs postes différents une trentaine de chaînes sans démo supplémentaires. Tout ça a fait que j'ai préféré rester au câble. Par contre il faudrait peut-être que je change de démodulateur, j'ai des sortes de "slaches" noirs sur l'image par moments, je l'avais aussi dans l'autre appart', je pense que c'est dû au démo (ça ne le faisait pas au début). Et puis le démo HD, même si je n'ai pas de plasma HD, c'est aussi une sortie numérique 5.1 et 160 Go de HDD. C'est toujours ça...

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar julion » 22 Juil 2008, 15:06

Ca ne le faisait pas au début...

A mon avis, là comme ça, au début, tu n'avais pas de terminal HD... Il faut que tu vérifies ton câblage dans la maison. Un répartiteur merdique à l'arrivée, un câble "antenne" blanc à fiche moulée et les coupures breves, les lags seront fréquents.
bluePOWER

mermoz
Messages : 60
Inscription : 06 Juin 2008, 11:28

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar mermoz » 31 Juil 2008, 16:35

Le câble ne fait pas mieux que le satellite. Tout est une question de débit:

http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.ph ... =1&lang=fr

2 très bonnes chaînes gratuites également: BBC HD et Arte HD

Et pour avoir tout partout dans la maison: http://www.whdi.org/

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar julion » 31 Juil 2008, 17:11

C'est un peu faire abstraction de beaucoup de choses quand même.

Comme la qualité déplorable du terminal Csat Dual S, de ses bugs à répétition....

Le terminal Numéricable n'est pas exempt de défauts, mais il est moins pourri.

S'arrêter aux débits, c'est aussi faire abstraction des possibilités offertes pas le fournisseurs d'images. Le terminal câble permet d'enregistrer sur DD (en même temps, ça fait téléphone gratos et internet).

Enfin, quand ça marche bien, le câble est plus fiable car en principe, insensible aux intempéries par exemple. Combien de gens ont une install sat qui marchait bien en SD et qui lag ou freeze tout le temps en HD à cause qu'un câble d'antenne de qualité médiocre et un pointage approximatif...

Mais oui, sur le papier, c'est pareil, dans les faits, je conseille à celui qui peut avoir le câble de demander à ses voisins si ça marche bien et si, tel est le cas, de s'abonner. Sinon, le Sat bien sûr avec le terminal pourri.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
cyberseb
Messages : 284
Inscription : 01 Jan 2004, 17:53
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar cyberseb » 31 Juil 2008, 17:42

Il suffit de regarder mon avatar pour voir vers quoi mon coeur balance. Avec une installation de qualité, du matos bien choisi (parabole de 1,20m pour la HD, de préférence en prime focus, une très bonne tête, du bon câble, un bon démo) et bien reglé, aucun soucis.

Je resterai assez fan du SAT, surtout que l'on trouve énormément de feeds étrangers, et beaucoup de chaines HD.

A+
Seb
Marantz SR4300 - Vifa Falcons - Sanyo Z4 - PCHC

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar julion » 31 Juil 2008, 18:01

Tout à fait mais....

Pour Csat HD, il est difficile d'avoir le choix du terminal.

Pour la parabole, une bonne Visiosat ou une bonne Triax en SMC de 80cm pointée avec un mesureur de champ, avec une bonne tête et un 17VATC pour le relier au bon terminal qui va bien, ça suffit mais voilà, le terminal qui va bien.. c'est verrouillé...

Les le DualS et le médiasatmax qui ne sont pas à la hauteur.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
cyberseb
Messages : 284
Inscription : 01 Jan 2004, 17:53
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar cyberseb » 31 Juil 2008, 19:04

Pourquoi, CSAT vérouille le type de démo à utiliser ? On peut pas utiliser une bête SS2 avec la carte Viaccess ?

J'utilise VDR pour mon abonnement analsat avec une Technotrend à décompression matériel, et j'en suis très content. Au début de la HD sur le sat je bidouillais avec ma SS2, et ça rendait vraiment quelque-chose de bon (à l'époque on trouvait ni BR ni DVD HD). A l'époque aussi on avait un xpondeur pour une chaine HD à elle toute seule, donc forcément niveau débit ça y allait. J'avoue ne pas m'être repenché sur la HD par sat depuis, mais techniquement, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux et de plus accessible (même le pire bouseux de neuneuland peut capter le sat, là où il n'y a ni câble ni adsl).
Marantz SR4300 - Vifa Falcons - Sanyo Z4 - PCHC

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar julion » 01 Août 2008, 10:45

Ah non non non, pour avoir CSAT HD, il faut le terminal CSATHD : deux choses :

- Ils refusent la vente d'un abonnement HD sans terminal SAT HD. Donc déjà, pour y avoir accès, t'as forcément un terminal HD
- Ni Néotion et ses CAM, ni d'autres fabriquant de terminaux de qualité (XENA etc..), ni même les terminaux "under linux", ne peuvent sortir des trucs compatibles avec la carte CSAT HD (enfin, je crois)

Donc, le terminal, il est plus que moyen et tu es obligé de t'en servir.
Cependant, ça sent quand même la vente liée et forcée, je ne sais pas si ça tiendra longtemps comme politique.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
cyberseb
Messages : 284
Inscription : 01 Jan 2004, 17:53
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar cyberseb » 01 Août 2008, 17:21

Dans ce cas ok, laissons tomber CSAT. Le Mediasat était déjà une daube finie, j'imagine pour le terminal HD sauce anal.
De toutes façons la pauvreté de l'offre HD made in CSAT ne vaut pas l'investissement. C'est dommage de ne pas bien exploiter un moyen de diffusion aussi bon pour des raisons marketing.
Marantz SR4300 - Vifa Falcons - Sanyo Z4 - PCHC

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: Meilleur fournisseur d'image : sat, adsl, cable en 2008 ?

Messagepar Gilles C » 03 Nov 2008, 16:44

Avez vous un avis et une date d'arrivée de la HD en TNT SAT,
J'ai acheté un sagem décodeur TNT HD SAT IS 81, qui va bien en SD ( un peu moins bon qu'en hertzien! mais ça marche tout le temps!!) mais à quand la HD ?
Gilles
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités