quel lecteur blue ray choisir ?????

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar julion » 19 Sep 2009, 13:31

PANA

Mayrde, t'es pas à 50€.
Tu prends l'option tableau de bord tapissé cuir. Dis toi bien que Samsung, c'est un peu au Homecinema ce que SANNYOUNG est à l'automobile. ça fait illusion mais c'est pour les pauvres.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Locutus2borg
Messages : 285
Inscription : 08 Août 2008, 08:43

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar Locutus2borg » 19 Sep 2009, 14:08

Y'a pas de honte à être pauvre. On fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut. Donc on devrait acheter du cher ou rien c'est bien ça?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar BangoO » 19 Sep 2009, 14:20

julion a écrit :PANA

Mayrde, t'es pas à 50€.
Tu prends l'option tableau de bord tapissé cuir. Dis toi bien que Samsung, c'est un peu au Homecinema ce que SANNYOUNG est à l'automobile. ça fait illusion mais c'est pour les pauvres.

C'est pas pour moi... c'est pour quelqu'un qui n'y connait rien et qui veut pas y mettre des sous...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar julion » 19 Sep 2009, 14:27

Non, mais acheter mal, ce n'est pas faire des économies.
Donc quand on ne peut pas acheter tout de suite, on attend un peu et on achète après les autres. Mais on achète bien.

Lire : "les lecteurs Samsung x600, ils sont biens" il n'y a ceux qui l'ont acheté à crédit pour penser ça.

Donc Panasonic. C'est bien.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Locutus2borg
Messages : 285
Inscription : 08 Août 2008, 08:43

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar Locutus2borg » 19 Sep 2009, 14:39

J'ai pas acheté le 1600 à crédit et je suis pas pauvre (pas riche non plus d'ailleurs) et je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre quand on dit qu'il marche bien. J'ai eu un sharp (ha tiens une grosse boite japonaise) ben c'était une merde infâme et je l'ai gardé 3 semaines. Pourquoi tu lui conseils pas non plus Le pioneer 120? C'est une marque prestigieuse pioneer non? ha ben non je suis bête, c'est un vieux sharp rebadgé à l'intérieur ! et pourquoi pas le lecteur blu-ray Loewe? C'est une marque de bourge ça non? ha ben je suis toujours aussi bête, c'est le même sharp que j'avais eu mais toujours rebadgé...laisse moi rire...

Je dis pas que le panasonic BD60 est mauvais, loin de la. Je dis juste qu'à 150e y'a pas mieux que le 1600, et à 200e le BD60. Mais l'écart de prix n'est plus justifié depuis la sortie du 1600 car il a un meilleur upscaling pour les DVD et est beaucoup plus rapide pour la lecteur des BD (et je parle pas des fonctions multimedia mais bon sur un lecteur c'est juste du +)

Et dire que le 1600 marche mal parce qu'on a eu un seul retour et qu'on marge pas...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar BangoO » 19 Sep 2009, 15:09

Je vais commander un 1600 juste pour faire chier julion tiens... :)
Merci Locotus !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Karybout
Messages : 36
Inscription : 07 Mai 2004, 00:31
Contact :

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar Karybout » 19 Sep 2009, 15:33

Les Coréens d'hier sont les Chinois d'aujourd'hui ... Il n'empeche que je n'irai pas acheter du Coréen.

De toute facon, les lecteurs bas de gamme sont tous de la merde. J'ai un Sony 350 et quand tu vois la coque en plastoc, ca fait peur. On dirait du "made in China" des années 80 ...


Si c'était à refaire aujourd'hui, je mettrai plus cher pour prendre un ancien Pioneer 51 à 295€ chez Darty.
Tu as une machine lente mais sérieuse, avec une excellente qualité d'image et un vrai service après vente Darty + Pioneer.
(c'est quand on n'y connait rien que ca doit couter cher afin de mieux se protéger).


Acheter un Samsung, c'est avoir envie de perdre ses amis parce que la bouze est tombée en panne après la fin de la garantie.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar julion » 19 Sep 2009, 15:44

Le lecteur BRD Sharp, il donne de mauvais résultats. J'ai eu le 20.

Le Samsung, m'en fout qu'il upscale bien puisqu'il ne tourne pas du tout. Du coup, ça rend toute relative la rapidité
Et que les firmwares, ils sont développés par des gars à la con. Les mêmes que ceux qui ont fait ceux du 1500 j'imagine.

Dire que le 1600 marche mal, c'est parce que j'ai lu ce qu'on écrit les autres. Je ne marge pas plus sur Samsung que sur Pana.

BonGoût, j'ai acheté à ma femme une voiture sur ces conseils l'année dernière, elle a mal au dos à cause de lui.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Bango0
Messages : 50
Inscription : 01 Sep 2006, 22:19

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar Bango0 » 19 Sep 2009, 16:35

Si tu avais achete une voiture sur mes conseils, tu aurais une Panamera comme ma copine, Allemande. (et toute rayee)

Tu as une Japonaise et une Volvo. Je vois pas ce que font mes conseils la dedans.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Locutus2borg
Messages : 285
Inscription : 08 Août 2008, 08:43

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar Locutus2borg » 19 Sep 2009, 16:52

julion a écrit :
Dire que le 1600 marche mal, c'est parce que j'ai lu ce qu'on écrit les autres.



Donne nous des exemples concrets sur ce qui ne va pas de ce 1600 ...

Avatar de l’utilisateur
Locutus2borg
Messages : 285
Inscription : 08 Août 2008, 08:43

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar Locutus2borg » 19 Sep 2009, 17:11

julion a écrit :

BonGoût, j'ai acheté à ma femme une voiture sur ces conseils l'année dernière, elle a mal au dos à cause de lui.


Non c'est à cause de la voiture, ou peut être à cause de ta femme. Elle se tient mal? Elle est anorexique? Elle est de forte corpulence? Peut être qu'il n'y a qu'une personne sur 10 qui a mal dans cette bagnole...c'est un peu comme si tu tombais sur un bdp-1600 qui ne marchait pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar DeLaFeuille » 19 Sep 2009, 19:06

BangoO a écrit :Je vais commander un 1600

Bon choix.
Avec la garantie, tu es peinard un an. D' ici là, les lecteurs BR coûteront presque le prix d' un lecteur dvd actuel ( cad pas grand chose ) et si il venait à tomber en panne passé la garantie, ben, tu en achèteras un neuf, qui plus est encore meilleur !
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar Gilles C » 22 Sep 2009, 10:56

J'ai un lecteur BR PANASONIC ,le premier modèle dont le prix était passé de 1500€ à 520€... le BD 10AK .ça faisait encore cher seulement l'année dernière en avril !!!
Mais comme il décode le DTS HD avec 7+1 sorties en analogique, cela m'a évité de changer d'ampli...
D'après vous en dehors de la lenteur de mise en route, est-ce un bon lecteur ? il y a t-il vraiment mieux depuis ?
je diffuse sur un VP et un écran de 3m de base et l'image est excellente.
Par ailleur, j'envisage une solution "nomade" pour ma télé, avec un PC portable acer avec lecteur Blue ray, il a un écran fullHD de dia.18.4 et je peux bien sûr brancher sur ma tv en hdmi ou regarder des films BD en vacances!! le tout pour 580€ cela vous semble t-il une solution acceptable ?
Gilles
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar BangoO » 22 Sep 2009, 11:05

Au niveau qualite d'image pure, tu ne gagneras pas grand chose si tu es deja en 1080p24 en HDMI.
On fait mieux maintenant, mais je doute que le prix que tu vas y mettre vaille le coup...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: quel lecteur blue ray choisir ?????

Messagepar Zappy Bibicy » 22 Sep 2009, 12:09

Par ailleur, j'envisage une solution "nomade" pour ma télé, avec un PC portable acer avec lecteur Blue ray, il a un écran fullHD de dia.18.4 et je peux bien sûr brancher sur ma tv en hdmi ou regarder des films BD en vacances!! le tout pour 580€ cela vous semble t-il une solution acceptable ?


Si c'est un Qosmio d'occase, méfi, y'a eu pas mal de blèmes sur pas mal de modèles. Renseigne-toi avant.
This is Happening


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités