HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar Zappy Bibicy » 19 Jan 2010, 15:13

BangoO a écrit :Merci Zappy, mais du coup tu configures tes sources pour convertir le 5.1 en 2.0 ?
Et tu es branche en analogique ?


Non je me suis mal esprimé. Je voulais dire que plus le temps passe moins je trouve d'attrait aux 5 canaux. Donc la stéréo parfaite pour la zique me semble suffisante aux films, mais comme noté je n'ai pas encore essayé le down-mixing sur le Dune.

J'aurai tendance à privilégier l'ampli de qualité pour cette opération, mais en général la seule bonne alternative c'est d'essayer : déjà avec ton Onquiot. Si c'est mieux downmixé par l'ampli, y'a de fortes chances que ce soit moins bien attaqué en stéréo après downmixage par le Dune, même si tu choisis un ampli stéréo 'musical'.

Enfin one more time, n'ai pas essayé. Pour l'exemple, entre la sortie ligne du 3910 et le décodage par l'ampli d'un cédé, pas d'énormes différences qui feraient déprécier l'écoute de la musique. Pourtant le 3910 fait une source plutôt correcte. Donc bon.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar Burndav » 19 Jan 2010, 20:40

J'ai ça chez moi : une PS3 qui sort en optique (2ch uniquement, elle fait ça bien, la PS3) vers un CNA "hifi", et tout en stéréo derrière, parce que la quadri ou pentaphonie, ben c'est devenu plus de contraintes que de plaisir en environnement domestique. Et dans mon futur appart' de célibataire qui fera 20m² de moins (Barrack) au bas mot, ça sera d'autant plus appréciable.

Par contre, un MC12 ou un ampli HC pour de la stéréo, c'est moche. Et je pense que les sorties analogiques du dune sont à chier, il doit y avoir des CNA d'entrée de gamme qui font mieux, mais put-être me trompé-je.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar Zappy Bibicy » 19 Jan 2010, 21:38

Disons que le Dune en drive cédé, non, je n'irai pas jusque là.

D'ailleurs je n'ai plus de drive cédé, juste une squeezebox même pas touiquée et du flac, et franchement ça me va. Par contre je sors en spdif et c'est l'Arcam qui fait le djob(y djob ya). Après Arcam est franchement pas dégueu en stéréo même si ça vaut pas un petit ampli dédié genre Proton ou Cambridge de la grande époque, sans parler de truc plus ésotériques et (ba)rock.

J'y gagnerais sûrement avec un petit DAC mais bon.

Par contre le Dune en converto de bandes-son, ça me choque pas du tout. Sauf peut-être pour le dévédé d'Angelo Brandouhardie, d'André Rieu ou de Richard Leblond l'Homme de Clay de Batavie.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar BangoO » 20 Jan 2010, 09:08

Merci ma burne et zappaïe ;)

Alors... quelques precisions...
Pour la musique, comme M. zappaïe, ca passera tout par des Squeezebox (Duet dans mon cas).
Pour les films, a priori 2 Dune BD Prime (sauf si mon Oppo fait bien mieux).

Burndav, c'est quoi ton "CNA hifi" ?
Si je pars dans ce sens, il va me falloir 2 amplis stereo de bonne facture.
Le salon fait ~30m2 avec une bonne partie a 5m de plafond, la chambre fait 16m2. Vous me conseilleriez quoi ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar Burndav » 20 Jan 2010, 10:11

BangoO a écrit :Burndav, c'est quoi ton "CNA hifi" ?

Alors déjà si c'est ça qui t'ennuie : "CNA" -> convertisseur numérique analogique (un DAC quoi, mais dans la langue de Molière*).
Sinon, le mien c'est un truc de chez Nicomoins, le quimeplaitbeaucoup Stello DA 220mk2.

Si je pars dans ce sens, il va me falloir 2 amplis stereo de bonne facture.
Le salon fait ~30m2 avec une bonne partie a 5m de plafond, la chambre fait 16m2. Vous me conseilleriez quoi ?

Pour quelles enceintes ?


(*) : discussion anecdotique en intermède :

un vieux : "ça veux dire quoi MDR ?"
une jeune : "ben ça veut dire mort de rire !"
un vieux : "ah, d'accord, c'est comme LOL, mais en français ?"
une jeune : "mais LOL C'EST français !!!"
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar BangoO » 20 Jan 2010, 10:37

Je sais ce qu'est un CNA :)
Mais du coup tu as un CNA entre ta source et ton ampli qui est un... quoi ?

Les enceintes... alors la...
Pour le moment je pense mettre mes 2 colonnes 850 Quadral au salon, et mes 2 Quadral biblio 450 dans la chambre.
Par contre, je peux aussi decider de tout changer, parce qu'elles sont grises, et ca plait pas a tout le monde :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

jules64
Messages : 743
Inscription : 29 Avr 2004, 20:07
Localisation : Bordeaux

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar jules64 » 20 Jan 2010, 12:08

Change de femme, ça ira plus vite :D

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar Zappy Bibicy » 20 Jan 2010, 12:32

BangoO a écrit :Merci ma burne et zappaïe ;)

Alors... quelques precisions...
Pour la musique, comme M. zappaïe, ca passera tout par des Squeezebox (Duet dans mon cas).


Si tu as déjà les duet et que tu n'as pas fait la dernière mise à jour, ou si tu reçois des duet qui n'ont pas la dernière màj, renseigne-toi avant de le faire.

A l'instant t j'aurais personnellement préféré ne pas appliquer cette màj qui alourdit le fonctionnement pour des apports cosmétiques discutables. Possible que dans un mois ou deux je trouve que c'est mieux, mais là au bout de 3 semaines-1mois c'est bof. J'ai une telco et 2receivers pour l'instant, connectés en rj45 au nas ça marche du tonnerre.

Pour les DAC j'avais une ou deux références, moins onéreuses que le stello de burn', qui semblaient impec techniquement (mais moins disaïne) mais j'ai pas retrouvé les noms. Pas écouté éniwé donc...
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar BangoO » 20 Jan 2010, 12:41

Ok merci, j'ai rien encore, tout est a acheter...
Mais je comptais prendre un Duet et 2 receivers, et tout piloter depuis les iPhone ou la telco du Duet.
Pourquoi pas connecte en wifi ? Pour de la zik ca doit plus que suffir...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar Zappy Bibicy » 20 Jan 2010, 13:53

Alors d'abord le wifi en flac le débit suffit mais c'est déjà plus lent qu'en mp3 (bufferisation toussa). Ensuite dans mon environnement le wifi est perturbé par la fbx hd, par le routeur, et par les voisins un vrai bouillon propice à griller quelques neurones à la minute :D

J'ai juste mis les receivers sur des adaptateurs cpl vieillots de première génération que j'avais et là c'est no prob (genre 14 Mb/s). Et j'ai câblé pas mal de zones en cat.6 via des goulottes qui ne se voient presque pas vu les murs blancs.

La telco pas de prob puisque les éventuelles micro-déconnexions sont transparentes et s'il arrive que le serveur réagisse avec une dizaine de secondes de retard sur l'ordre, spa grave.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar BangoO » 20 Jan 2010, 13:59

Ah si seulement j'allais avoir du cable ethernet a l'etage... mais impossible de faire monter quoi que ce soit dans la chambre :(
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar Xéna » 20 Jan 2010, 14:27

Et en courant porteur ?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar BangoO » 20 Jan 2010, 14:38

Pas suffisant pour streamer du blu-ray ou meme du mkv 1080p.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar Zappy Bibicy » 20 Jan 2010, 14:42

J'ai du cpl 200 aussi, à mon avis c'est surtout pour le Dune dans la chambre qu'il doit se faire ièche, pour amener les m2ts du nas vers le dune. Là ça risque de coincer alors que pour les flac même le cpl 56 (c'est comme ça qu'on disait avant le 85 non ?) suffit. Un cat.6 ça fait 6mm de diamètre, donc un petit trou suffit, encore faut-il pouvoir le faire.

Edit: ah ben voilà.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: HC 2.0... ampli 2.0 ou ampli HC ?

Messagepar Xéna » 20 Jan 2010, 14:48

2 Netgear WG102 ou équivalents ?


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités