HTPC pas vraiment convaincu !

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

HTPC pas vraiment convaincu !

Messagepar DoobieOne » 14 Mai 2010, 12:00

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion actuellement concernant le choix que j'ai fait sur l'utilisation d'un HTPC pour la lecture des BR.

Ma configuration est la suivante :
Proc Q9400, RAM 2Go ,HD SSD 40 Go Inetl, Carte mère ASUS P5Q PRO TURBO, Carte graphique HD5750.
Lecteur PowerDVD 10 lecture audio via Bitstream via HDMI
Ecran 2.35 m motorisé
Amplis AV : RXV-3800, VP : VPL-HW10
Le tout piloté par un télécomande Logitech : Hamony One.

Premier(s) point(s) négatif(s) que je constante :
- La mise au point du HTPC n'est jamais figé, il faut sans arrêt mettre les patch ATI et Power DVD et recommencer tout les réglages périlleux.
- Il faut avant chaque lecture d'un BR bien vérifier que les configuration audio de Power DVD sont toujours bien positionnées.
- La télécommande de PowerDVD via une télécommande n'est pas toujours évidente et il est parfois nécessaire de faire appel au clavier.
- On lance un BR lors d'un projection entre amis mais (par expérience) on n'est jamais à l'abri d'un plantage. Quelle galère quand le HTPC fige l'image pendant 20 sec avec de redémarrer en pleine projection d'AVATAR.
- Quelle galère pour programmer ma télécommande Logitech pour qu'elle réagisse bien avec le HTPC équipé d'une interface IR IMON.

Points positifs :
- qualité d'image en lecture BR avec PWDVD.
- qualité d'image en lecture DVD avec PWDVD.

Je ne me suis pas lancé dans des configurations ffdshow par crainte de rentré dans une usine a gaz sur une configuration déjà pas très fiable à 100%. De plus je ne pense pas que ffdshow soit utilisable en lecture BR avec PWDVD 10 ?

Je ne souhaite pas me débarrasser du HTPC mais tout c'est point négatifs me fait dire qu'il me faut une platine BR off course qui me permette de passer des soirées entre amies sans avoir l'angoisse d'un plantage.

Donc tout ceci me conduit à une réflexion sur l'achat d'une platine BR qui tienne la route. OPPO, DUNE, LG, DENON, etc...

Pourriez vous me conseillé sur un modèle qui tienne la route ?

++

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: HTPC pas vraiment convaincu !

Messagepar JohnHWman » 17 Mai 2010, 09:23

Oppo BDP-83 MRMZ (version SE inutile vu le RXV-3800) ou HDI Dune BD Prime 3.0 (lit les images ISO des blu-ray)

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: HTPC pas vraiment convaincu !

Messagepar DoobieOne » 25 Juin 2010, 10:42

C'est fait, pas encore installé mais il est à la maison.

Question : Il est MRMZ mais apparemment on doit taper un code à chaque fois que l'on souhaite changer de zone. Il n'existe pas de solution, soit automatique, soit en by-passant le contrôle ?

Cela ne me gène pas trop lors d'un projection privée mais en communauté j'aime bien le plug and play :) !
++

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: HTPC pas vraiment convaincu !

Messagepar BangoO » 25 Juin 2010, 17:11

Un BD Prime 3.0+ (modele silencieux avec nouveau bloc de lecture) remplace un PCHC et un lecteur Blu-ray (multizone) pour 400€. Du coup, j'en ai pris 2 ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: HTPC pas vraiment convaincu !

Messagepar Zappy Bibicy » 25 Juin 2010, 17:13

BangoO a écrit :Un BD Prime 3.0+ (modele silencieux avec nouveau bloc de lecture) remplace un PCHC et un lecteur Blu-ray (multizone) pour 400€. Du coup, j'en ai pris 2 ;)


Nouveau bloc de lecture ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: HTPC pas vraiment convaincu !

Messagepar BangoO » 25 Juin 2010, 18:57

Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: HTPC pas vraiment convaincu !

Messagepar Zappy Bibicy » 25 Juin 2010, 19:29

Ah, comme même. C'est pas une idée donc.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: HTPC pas vraiment convaincu !

Messagepar squal » 04 Août 2010, 12:52

Moi convaincu par le HTPC!!! plus de réglages possibles ...affiner le grain, piqué,netteté,etc... minutieusement...(si on a pas les moyens ou l envie de coller un scaler derrière le diffuseur), si le pc est essentiellement dédié a ton home cinéma, y pas de raison qu il plante en plein film!!! ca ne m est jamais arrivé...pour les "préparatifs" avant la séances , c est clair que c est parfois galere mais ca fait partit du jeu donc ca devient un plaisir..
pour info: un pack très bien conçut: http://www.pchc.fr.nf/ prenant en charge tous les formats sans trop se prendre la tête...

Avatar de l’utilisateur
DoobieOne
Messages : 392
Inscription : 21 Nov 2007, 14:05
Localisation : NEMOURS Ile de france

Re: HTPC pas vraiment convaincu !

Messagepar DoobieOne » 04 Août 2010, 14:27

J'aime bien le plug and play :) !

C'est bien le HTPC, je n'ai rien contre mais comme tu le dis si bien trop de réglage en post-production et aussi en post scéance, ou alors il en faudrait deux pré-règlè pour un besoin précis et c'est ce que j'ai fait.

Mon Oppo BDP-83 (merci BangoO) est réglé et utilisé pour les BD avec l'audio en beatstream via hdmi et j'utilise mon HTPC pour les DVD avec les traitements qui vont bien et aussi pour lire l'ensemble de mes CD (2000) que j'ai ripper sur un NAS Synology de 4To.

J'ai choisi cette configuration car de la Post-production en BD ça n'existe pas ou très peu et de toute façon mes rétines ne feraient pas la différences.

++

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: HTPC pas vraiment convaincu !

Messagepar squal » 05 Août 2010, 10:27

Ok ok!! si tu y trouve ton compte!! L oppo 83 ,je n en entends que du bien mais c est quand meme 500 euros alors que je pense pouvoir obtenir des résultats similaires avec un lecteur bluray sur htpc a 70 euros et le software qui va bien derriere. Enfin chacun ses choix , ca se respecte.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités