OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar Indieke » 07 Oct 2012, 09:21

Une petite question. Il y a des occasions sur ebay.com. Est-ce que les frais de douanes et tva sont importants.

Autre problème, le transformateur est disponible, vu que c'est du 110 V aux US?
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
Ticrob
Messages : 7
Inscription : 13 Juin 2012, 09:06

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar Ticrob » 07 Oct 2012, 12:36

Pour ma part, j'ai la version US acheté sur Amazon.fr mais via un vendeur UK :roll: Il était livré avec l'adaptateur secteur. Donc aucun souci de ce côté là. Maintenant, si tu achètes en dehors de l'UE via e-bay, tu as de très fortes chances de payer des droits de douanes (et comme le paquet de l'oppo ne passent pas inaperçu par la taille, il y a de fortes probabilités).
La façon dont j'ai procédé, je n'ai rien payé en sus. Tu peux voir aussi sur certains sites aux Luxembourg où la TVA est moins forte qu'en France (j'ai acheté mon vp par ce biais...mais surtout parce qu'il y avait une grosse promo car le prix initial malgré la différence de TVA était identique à la France. Dans ce cas, tu ne payes pas la différence de TVA. Mais le mieux est de se renseigner aussi auprès du vendeur).
HC : Ampli : Onkyo TX-NR709 7.2 / Enceintes : Confluence Cantilène + Pack 5.1 JBL SCS 178 / Blu-Ray : Oppo 93 / VP : Sony VPL-HW 30es kit 3D
HIFI : Ampli : Pioneer VSX-859 RDS / Enceintes : Confluence Cantilène / CD : Pioneer DV-454 + NAS Freebox

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar Danam » 08 Oct 2012, 17:02

bonjour, je fais un peu mumuse avec ma BPD-93MZ ... et je ne suis pas sûr d'avoir compris : la lecture ISO n'est possible que via un disque dur externe ? donc pas possible en straming via le réseau ? parce que l'Oppo ne voit pas les .iso sur le réseau ... merci d'éclairer ma lanterne. (et mon firmware est ok pour les ISO)

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar anonyme001 » 08 Oct 2012, 17:05

les fichiers iso ne sont pas des fichiers multimedias diffusables en dlna il faudrait du SMB pas géré par l'oppo, ce qui est d'ailleurs un point faible de cette machine.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar Danam » 08 Oct 2012, 17:07

je peux le faire avec ma Dune (mais via SMB) donc protocoles différents ? j'avoue qu'une fois réglé je passe à autre chose donc je ne sais pas vraiment comment transitent les données dans le détail.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar anonyme001 » 08 Oct 2012, 17:09

oui le SMB c'est bon avec la DUNE mais ce n'est pas implanté dans l'OPPO qui n'a que le protocole DLNA pour le streaming de fichiers.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar Danam » 08 Oct 2012, 17:17

ok merci beaucoup pour les précisions, je comprends mieux.
pas très clair quand on lit les fora sans se pencher sur les docs ;) tout est mélangé du coup les gens équipes savent de quoi il retourne, perso j'avais compris que c'était un peu comme une Dune mais elle ne lit pas les structures dvd (plus gênant pour moi que les ISO car j'ai rippé les dvds des enfants en l'état)..

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar ourme » 08 Oct 2012, 17:52

Moi aussi je rippe certains de mes DVD afin d'éviter de mauvaises manips surtout avec les enfants, mais hélas aussi avec des adultes sans scrupules.......et je les rippe en ISO, ainsi le tour est joué, rien de plus simple!
Image

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar Danam » 08 Oct 2012, 18:06

oui mais trop tard :p et puis tout est stocké sur un NAS donc ça n'aurait pas marché sur l'OPPO car besoin d'être pluggé en direct.

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar ourme » 08 Oct 2012, 18:18

Ok, moi je n'utilise que des DD externes connectés sur le eSATA, ce qui est bien commode!
Image

fap77
Messages : 54
Inscription : 28 Nov 2012, 13:54

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar fap77 » 11 Déc 2012, 18:29

Je cherche un retour d expérience ,je m explique pour activer la 3D je suis obliger de le forcer car en auto rien a faire et ça m agace vraiment

Avatar de l’utilisateur
bigbluerabbit
Professionnel
Messages : 96
Inscription : 13 Oct 2012, 21:22
Localisation : Là ou le soleil brille !!!
Contact :

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar bigbluerabbit » 02 Juin 2013, 15:30

Pour ceux comme moi qui utilise aussi des MKV sur leur Oppo et qui peuvent rencontrer des problemes de ratio ou qui sont dans l'impossibilité de faire une avance rapide ou un saut de chapitre, je me permets de vous donner l'astuce trouvée sur un autre forum pour régler le problème :

utiliser MKV Merge version 5.6 (Important : pas plus recente la version !) et juste demultiplexer le fichier sans rien changer .

Je pense ( à vérifier ) que cette astuce est valable egalement sur un Oppo 103 qui je crois connais le meme probleme avec certains MKV.
http://home.cinema.emotion.free.fr - Salle dédiée 17 m2 (noir total) - Ecran transsonorre 3S france 2M40 - Sony HW50es - Onkyo 3008 - Oppo 93 Signature - klipsch RF62 x3 + 4 RS52 + sub - Lunettes Monster max 3D - Pioneer Kuro 6090H - PCHC

Kaji
Messages : 6
Inscription : 04 Jan 2006, 13:49

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar Kaji » 01 Mars 2014, 13:35

Hello,

Je viens d'acheter cette platine (acheté par le vendeur en 2011, facture à l'appui) à un vendeur sur Priceminister, plutôt bien noté, et qui m'a assuré (avant même achat) que la platine avait très peu servi (Je m'inquiétais peut-être à tort de l'état de la lentille, c'est un premier OPPO). Reçu Mardi matin, la machine marche très bien, mais sur quelques BR un peu gourmands (le BR 3D d'Avengers, le 2D de Gravity) a parfois, lors de la navigation manuelle entre certains chapitres, refait une petite pause quelques micro-secondes après que le nouveau ait été trouvé, avant de reprendre sans problème. Dois-je m'en inquiéter, ou cela arrive-t-il de temps à autres ?

J'ai de la même manière eu hier quelques légers freezes images en videoprojection, alors que le son lui continuait à être joué. Là en revanche je pense qu'il doit s'agir de mon câble HDMi de 4 mètres, parce qu'il n'y a ensuite eu aucun problème sur mon téléviseur.

Kaji
Messages : 6
Inscription : 04 Jan 2006, 13:49

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar Kaji » 02 Mars 2014, 01:37

Depuis, cela m'a refait le coup directement sur la TV depuis le HDMI 1. Le fait étant que sauf erreur, j'ai l'impression que le son lui ne coupe pas. Juste un gel d'image (le panneau de droite se rallume d'ailleurs lorsque la lecture reprend). Quelqu'un aurait une idée ? Lentille ? J'ai depuis vider le stockage persistant et repassé en réglages usines le lecteur (pas fait à la réception) et j'ai l'impression que le problème n'a pas refait surface depuis. Mais bon, ça ne veut strictement rien dire...


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités