OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 13 Fév 2012, 20:41

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 19:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar JohnHWman » 17 Fév 2012, 14:49

Attention pour les utilisateurs de cette platines pour lire les images ISO :
Sur le dernier firmware béta (BDP9x-64-0119B du 23 janvier 2012), le support de la lecture des bluray (2D/3D) à partir d'une image ISO sur DD externe a été retirée !

Per the request from the studios, the ISO file playback function has been removed in this firmware version. The previous firmware had the ability to play ISO files, but it was an undocumented function and was never officially announced or supported. Future firmware version will no longer support ISO playback.

Sur le firmware Officiel actuel (BDP9x-61-1219 du 21 décembre 2011), cette fonction existe toujours et fonctionne.

Il est clair que suite à des pressions de la MPAA américaine, Oppo s'est fait mettre à l'amende pour cette fonction (pratique) qui n'était pourtant pas documentée. C'est bien dommage :cry:

Il est donc certain que la prochaine version officielle possède cette nouvelle limitation :evil:
Il faudrait regarder dans le code si la fonction existe toujours 'désactivée' et si elle peut être réactivée :mrgreen:

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar anonyme001 » 17 Fév 2012, 18:48

tout a fait, j'espère que ce n'est que la fonction .ISO qui est bloquée, si c'est le cas (à confirmer) il lira toujours le Brut avec le SSIF et le BDMV... à vérifier avec ceux qui ont fait la mise a jour. ce qui est étonnant c'est une platine samsung ou panasonic de base va lire des blurays sans mise a jour alors que sur des platines haut de gammes comme l'oppo il faut toujours un nouveau firmware pour lire un nouveau bluray 2D/3D, je trouve que ça la fout mal tout de meme. techniquement j'aimerais comprendre, c'est a croire que les protections sont basées et élaborées par rapport à certaines machines type ? tu pourrais m'éclairer sur ce point john si tu connais la réponse ?

ps: il me faut ton mail en PV pour t'envoyer un document a signer pour ce que tu sais (95ES) si c'est pas trop tard. je vous ai oublié

Avatar de l’utilisateur
citroevo
Messages : 571
Inscription : 15 Juil 2011, 22:48

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar citroevo » 17 Fév 2012, 23:09

Je n'ai pas encore fait la MAJ mais j'ai lu que les fichier BDMV fonctionnent.
Il suffirait donc d'extraire le fichier ISO.
Focal 826W+serie 8 en 7.1, Ampli Denon 4311,Caisson Velodyne spl 1200U, oppo bdp 93 EU,PS3, Xbox one S , SONY VPL-VW870ES , Ecran Amleto 3,34 m de base format 2.35

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar JohnHWman » 18 Fév 2012, 20:14

yannsarah a écrit :techniquement j'aimerais comprendre, c'est a croire que les protections sont basées et élaborées par rapport à certaines machines type ? tu pourrais m'éclairer sur ce point john si tu connais la réponse ?
Oui, je me suis souvent fait cette même remarque sans en connaitre la raison. Je ne pense pas que ce soit spécialement les clefs de protections bluray qui soient la principale raison des incompatibilitsé de disque. Je pense plus à la qualité de l'implémentation du moteur Java pour l'interractivité et les menus des BRD. Il faut croire que c'est inhérent à la qualité de programmation de cette partie qui doit bien varier enre les marques en fonctions des compétences des programmeurs :wink:
John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar Danam » 20 Fév 2012, 12:08

bonjour bonjour, je refais un peu surface ... et je dois me mettre à jour ... ;)
aujourd'hui équipé d'une Dune Base 3 je me pose la question de compléter voire remplacer la Dune par une OPPO.

j'ai besoin d'un drive Blu-ray mais je souhaite conserver la possibilité de lire des fichiers.
est-ce que l'Oppo s'en sort aussi bien qu'une dune à ce niveau-là ? (mis à part la fonction .ISO qui à priori pose problème)
j'ai des trucs pour les enfants notamment et c'est plus pratique que de maniper des discs ...

streetplane
Messages : 1
Inscription : 03 Mars 2012, 09:45

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar streetplane » 03 Mars 2012, 10:03

Bonjour,
J'utilise avec bonheur :D un Oppo BDP 93EU avec un vp Epson EH TW5000, mais je butte depuis quelques temps sur un problème :refl: qui doit concerner beaucoup d'utilisateurs: comment lire des fichiers au format 2:40 c'est à dire les fichiers en 1920*800 (BDRip en mkv) sans que l'image ne s'étire en vertical :o . Autrement dit, je n'arrive pas à obtenir des bandes noires horizontales au dessus et en dessous du film, mon système dilate l'image pour lui faire occuper tout mon écran 16/9. Le problème vient-il de l'Oppo (qui sort en 1080p) ou du vp (dont je n'arrive pas à activer la fonction anamorphic)?
Merci pour vos réponses :idea:

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar JohnHWman » 16 Mars 2012, 14:14

Confirmation sur la dernière version officielle de firmware : on perd donc définitivement la lecture des images bluray au format ISO (disque dur externe USB2 ou eSATA) :

Official release version BDP9x-61-1219 :
1. Per request from the studios, the ISO file playback function has been removed in this firmware version. The previous firmware had the ability to play ISO files, but it was an undocumented function and was never officially announced or supported. Future firmware revisions will no longer support ISO playback.


C'est bien dommage :?

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

leandro
Messages : 32
Inscription : 10 Juil 2011, 11:44

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar leandro » 27 Mai 2012, 17:30

Concernant le pb de format sur des MKV en 2.40 tu as juste a les passer dans MKV Merge
Tu selectionnnes la piste video puis le format 2.35 (onglet options specifique au format)puis tu clique
sur demarrer le multiplexage .
Ca prend 5mn a tous cassé et ca fonctionne a merveille !!!!!

Dreamdim
Messages : 25
Inscription : 20 Nov 2011, 17:41

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar Dreamdim » 09 Juil 2012, 20:30

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de l'Oppo 93 depuis ce matin, je rencontre un problème de configuration relatif à l'activation de la 3D.

Je possède un VP Sony HW30ES et un ampli Onkyo 1009 compatible 3D... avec des HDMI 1.4.

Avant de me lancer dans cet ajout avec l'Oppo 93, ma PS3 me servait de lecteur BR et tout fonctionnait parfaitement (après détection de la 3D via un branchement PS3 vers VP en direct) mais suite à vos lectures et conseils, j'ai décidé de sauter le pas afin de profiter également de la lecture ISO 3D qui j'espère marchera par la suite.

Mon problème pour l'instant est le suivant : Lorsque je branche en direct l'Oppo sur le VP aucun problème la 3D est bien détectée et les BR 3D se lancent. Par contre dès que je connecte l'Oppo à l'ampli via HDMI 1 et que je lance mon VP comme diffuseur, les BR 3D ne se lancent pas en me disant que l'affichage n'est pas compatible 3D ...

D'où peut venir le problème ? Quelles options dois-je activer sur l'ampli car il semblerait que le problème vienne de lui ?

Merci par avance pour cos conseils et votre aide ...

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar anonyme001 » 10 Juil 2012, 09:33

as tu essayé avec plusieurs bluray 3D, parfois il faut une mise a jour de l'OPPO à cause de certains bluray (ce qu'il faut éviter maintenant sinon tu pers la compatibilité ISO). il faut si tu peux sur ton ampli activer le PASSTROUGH également et ne pas se servir du traitement vidéo de l'ampli mais de l'OPPO de plus ca évite ce genre de problemes.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar Danam » 23 Juil 2012, 18:52

ma fille a inséré le BD Zone A du Golden Compass dans ma BDP 93 MZ et il se lance, commence la lecture 2 secondes puis STOP ...
rien à faire pour démarrer le film.
une idée de ce qui se passe ? merci

mirak
Messages : 11
Inscription : 24 Nov 2011, 11:24

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar mirak » 28 Juil 2012, 12:35

Danam a écrit :ma fille a inséré le BD Zone A du Golden Compass dans ma BDP 93 MZ et il se lance, commence la lecture 2 secondes puis STOP ..


Pendant ces 2 secondes quelque chose s'affiche à l'écran ?
Pour rappel (au cas où), afin de pouvoir lire les zones A, on doit taper un code spécifique au kit MZ utilisé par le lecteur, puis à nouveau pour revenir en zone B.

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar Indieke » 07 Août 2012, 11:47

J'ai un prêt d'un lecteur Oppo Bd 95. j'ai trouvé l'image merveilleuse, très cinéma, nette et sans aucun bruit vidéo

Vu que j'ai un Accuphase DSP 67, qui peut bien faire office de Dac, pas besoin de investir dans le 95, vu que sur Avs et d'autres forum, on s'obstine à dire que l'image du 95 est identique au 93.

J'achète donc un 93, modifié, avec la firmware qui lit les iso's ( comme le 95, qu'on m'avait prêté). Connecté, de la même façon, configuration identique, non ce n'est pas la même image. Le 93 est sur Hdmi auto, plus contrastée, et le bruit vidéo, bien visible? bon cela ne va pas se voir directement sur "Avatar", mais bien sur un film un peu plus bruité et aussi sur les mires. Si on passe de l'un lecteur à l'autre, c'est assez visible. J'ai fait pas mal de tests, j'ai mis la sortie hdmi sur du 4.2.2 entre autre. Là l'image devient plus douce, le bruit vidéo moins visible, mais toujours présent.

Sur Avs on me déclare fou, suivant eux les 2 machines doivent délivrer une image identique , mais Jack d'en face a fait des test plus approfondi, et a bien remarqué la même chose.

Le vendeur a compris mon problème et a repris la machine. Je trouve qu'il y a assez des points négatifs.

- Le bruit vidéo, trop élevée.

- Le fait que si on veut garder la possibilité "Iso", il est impossible de corriger des "bugs" et de passer à une firmware plus récente.

- La machine commence avoir un certain âge et certains améliorations peuvent apparaître dans un nouveau modèle (pas pour rien qu'il existe des modèles "tweaké , horriblement cher!)

Alors pour le problèmes "Iso", cela ne va pas s'améliorer, si les "studios" dictent la loi". Donc oublions cela.

Mes bd's physique, sont pour la plus part en Belgique, donc ici en France je travaille sur dd. Alors un streamer genre ceci.

MED1000X3D

Mais là je crains que la qualité vidéo sera loin en dessous, mais question, possibilités, c'est pas mal. Malgré qu'une sortié HDMI, n'est pas malin pour les iso's 3, obligation de passer par l'ampli, et si il ne possède pas cette possibilité, le don doit sortir en spdif, et la bande son Hd disparaît.
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: OPPO BDP-93EU : Lecteur blu ray 3D de référence

Messagepar JohnHWman » 08 Août 2012, 11:42

Salut Indieke,

Je suis effectivement surpris de tes constatations entre le 95 et 93.
Pour le lecture des images ISO, j'ai aussi arrêté de mettre à jour les "firmware" de la platine depuis la supression de cette possibilité bien pratique. Depuis, je n'ai pas eu de problèmes pour lire des blurays réçents mais cela provient probablement que je "rippe" mes originaux pour ne garder que le film et une ou deux langues (marre des pub de démarrage des bluray !).
Sinon, essaye ce type de lecteur (à base du nouveau chipset Realtek 1186 avec sortie HDMI 1.4) pas cher et de qualité reconnue :
• Xtreamer Prodigy (http://www.hdfever.fr/2012/01/01/test-xtreamer-prodigy/ ) 168€
• Xtreamer Sidewinder 3 (http://www.hdfever.fr/2012/03/23/xtreamer-sidewinder-3/ ) 149€
ça lit tout ISO 2D, ISO 3D ( y compris à partir d'un lecteur BD SATA externe) sauf les BD originaux protégés AACS (bien entendu...).

A+

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités