Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar Burndav » 15 Jan 2011, 12:39

Sacré Raoul !
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar EPSILON » 15 Jan 2011, 13:32

Encore une test comparatif très intéressant.

J'ai opté(ma) pour 2 lunettes optoma Avec l'achat du 3D XL, j'attend de voir plus une différence sur l'image.

C'est sûr que 300h d'autonomie c'est mieux que 120h, mais si on prend une grosse moyenne de 1h30 par films, ca fait déjà 80 films peinard pour l'optoma, ce qui pour ma part, me va très bien.
en revanche pour les boulimiques cinématographiques, la paire Volfoni est plus appréciable.

J'ai l'impression par contre que les Volfoni sont plus grosses encore, on va bientôt arriver à la taille des casques virtuels si ça continu....Harder, Better, Faster :lol:

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar EPSILON » 15 Jan 2011, 15:19

worf a écrit :Quelques photos supplémentaires ici :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/7 ... -Link.html


Elles sont plus "design" que les optoma, par contre le fait qu'elle soit plus légère est un argument...de poid :lol:
D'après ce que j'ai lu elle améliore aussi la luminosité et les couleurs sont plus naturelles...Hmmm

J'attend ton comparatif mais elles m'interesse de plus en plus fortement, même si, comme toute nouvelle technologie, de nombreux produits vont bientôt voir le jour en matière de lunette 3D, écrasant les précédentes sur leurs passages...

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar Thx428 » 15 Jan 2011, 17:18

Yes! hate de voir les résultats de ce test!
Harder,better,faster... stronger :beavis: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar Hervey » 17 Jan 2011, 12:01

ah oui en effet, ça fait une sacrée différence niveau invertissement !
VP JVC x5000 - Ampli Pioneer VSX 2021

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar Thx428 » 17 Jan 2011, 15:18

worf a écrit :Je viens d'avoir le prix public des volfoni, c'est 50 euros TTC ! :o

Ah! enfin une bonne nouvelle! maintenant esperons qu'elles donnent mieux que les Optoma... :devotion:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar Xéna » 17 Jan 2011, 15:54

Les lunettes Volfoni sont vendues en bundle avec le BR-3D des tontons flingueurs ? :D

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar Babook » 17 Jan 2011, 18:19

C'est les mêmes lunettes que les Volfoni dans les cinés?
Parce que si oui, je viens de passer presque 1 mois avec une paire sur le pif...
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar3D
Messages : 68
Inscription : 11 Jan 2010, 14:22

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar Avatar3D » 19 Jan 2011, 19:16

Et elles sont déjà en vente ces lunettes 3D Edge ??? J'ai un peu chercher mais rien de rien ...

On va déjà attendre les tests pour voir, et j'espère qu'elles seront comparées aux lunettes NVIDIA avec le PC 3DVision.

Avatar de l’utilisateur
pomzz
Messages : 877
Inscription : 21 Août 2010, 23:57

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar pomzz » 20 Jan 2011, 00:08

non elle sont offertes avec le dernier live de Lady Gaga 8) :mrgreen:
Xéna a écrit :Les lunettes Volfoni sont vendues en bundle avec le BR-3D des tontons flingueurs ? :D

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar Thx428 » 24 Jan 2011, 14:26

worf a écrit :Le comparatif est en ligne sur le test du HD67N :

http://www.audiovideohd.fr/tests/270-Op ... 67n-4.html

en revanche ils m'ont fait une belle boulette en m'annonçant la durée de vie de la batterie chez Volfoni, c'est 50 heures au lieu de 300 heures :roll:

Bonjour Worf :)

Mais ? tu ne nous dis pas quelles lunettes, des Optoma ou des Wolfoni délivrent la meilleur image ? :refl:

TheWall92
Messages : 29
Inscription : 31 Jan 2010, 09:49
Localisation : Garches

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar TheWall92 » 24 Jan 2011, 22:01

Où est-ce qu'on peut les trouver ces lunettes Volfoni ?

Je n'ai trouvé aucun site qui les vendait !

Avatar de l’utilisateur
jdred
Messages : 306
Inscription : 17 Juil 2009, 08:55
Contact :

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar jdred » 24 Jan 2011, 22:47

Le mieux est peut-être que tu contactes directement le représentant VOLFONI qui s'occupe de la France

Jérôme Brulon (France, Belgique, Luxembourg, Suisse et Pays-Bas)
Email : jbrulon@volfoni.com
Port : +33 6 82 41 40 54

JD

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar dax » 14 Fév 2011, 11:49

salut,

il y a aussi les xpand et les crystal eyes de RealD
http://www.reald.com/content/crystal-eyes-5.aspx

Image
CrystalEyes 5 - emiter-free active liquid crystal shutter eyewear $175.00
mon blog sur nos voyages et futur... et plein d'autres surprises
Radio thaï
Retour vers le futur

Al76
Messages : 8
Inscription : 15 Fév 2011, 23:35

Re: Tests lunettes 3D DLP-Link VOLFONI vs. OPTOMA

Messagepar Al76 » 03 Mars 2011, 16:19

Bonjour à tous,

Voici un premier test réalisé après une nuit blanche et un décalage de +6h et 7h d'avion...!
Ces tests ont été réalisé entre 17h et 3h du mat...


Test des lunettes:

- ZD101: Champ visuel large, confortable, près de 79g.
Remarque: ma femme me les a arraché et m'a refilé les ZD201 en me traitant d'égoïste!!??
En conclusion, j'ai pu déduire qu'elle les apprécie par leur champs visuel plus large.

- ZD201: poids: 51g. Sympa, les braches se replient, plus légère, champ visuel plus réduit par des verres plus petits, confortable (je les trouve un peu moins confortable que les ZD101). Il faut bien en entendu me connaître pour constater que mon anatomie faciale est 'particulière' : nez proéminent et grosse tête, ceci malgré une esthétique favorable à la gente féminine...lol. En conclusion, le préfère les ZD101, même si après plus de deux heures de ports, je commence à les ressentir!

- 3DGE de VIAFONI (EDGE by Viafoni) 2 paires achetées sur ebay (boutique 3dtvcorp) pour la somme de 75Euros pour les deux sans compter les frais de port. (coût total +-110 à120 euros ! attention faut compter +-10 de dédouanement) Maintenant, je viens de m'apercevoir que ce serait une marque Française? De tout façon, pour ma part, ça ne change rien, je suis Belge... Cela reste, pour moi, une marque étrangère. lol.
LEs EDGE sont plus légère (58 grammes) que les ZD101. la forme est globalement similaire aux ZD101 mais les branches sont plus fines, les verres large champ, les verres sont plus foncés (si je m'abuse je dirai quelle tire sur le brun-jaune alors que les optima sur le bleu). Elles sont, pour ma part et pour mon anatomie, un peu moins confortable que les ZD101 (appui sur le nez et pression des branches (je les refilerai à ma femme qui n'y a déjà vu que du feu...).
Je pense qu'il n'y a qu'une seule pile pour l'alimentation. En tout cas je n'ai pas osé vérifier, c'est excrément difficile d'ouvrir le compartiment que je n'y suis pas parvenu!! Je vais tout de même pas abimer une nouvelle paire alors que je ne dois pas changer la pile... (Deux piles de rechangent m'ont été fournies avec les deux paires achetées!! J'en ai conclut qu'il n'y avait qu'une seul pile par paire... A moins d'une arnaque...).

Je me rend compte que 1. Ses trois modèles de lunettes me combleraient si je ne pouvais les comparer entre-elles!! et 2. que ces tests ne sont que purement personnel et qu'une multitude de facteurs viennent influencer le choix définitif.
Le confort dépendra du poids mais surtout de votre anatomie propre.(points d'appuis sur l'os propre du nez ou sur les cartilages nasaux, tête plus épaisse,... et que sais-je... qu'elle autre forme de visage il peut exister) La qualité de la transparence des verres des lunettes sera dépendante des verres et de la luminosité de votre VP

Pour ma part, je prendrai les ZD101, refilerais les EDGE à ma femme pour le champ de vision étendu et enfin, arrêter de me faire traiter d'égoïste. Et, les autres paires ZD201 et EDGE, je les réserve pour les admirateurs extérieurs qui ne sont que de passage.

A bientôt.
Al76,


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités