Question sur la 2em sortie HDMI des lecteurs Bluray

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Question sur la 2em sortie HDMI des lecteurs Bluray

Messagepar Cineted » 23 Août 2011, 17:49

Bonjour a tous...

je vais tenter d'etre extrememnt precis pour une reponse limpide.

ampli: DSPZ7 donc 1.3 avec deux sortie HDMI mode clone.
lecteur bluray sony bdp470 3D classique
projo HD 82
et tout un rack de 8 sources dont LD..scaler HD3000..Sacd..HDDVD etc... :roll:
14 enceintes 3km de cables dont un HDMI evolution real cable 10m


BREF...ce rack est deporté de l'installation donc il y a presence d'un moniteur sur la deuxieme sortie HDMI du Z7.
le signal est commun entre le projo et le moniteur soit du 1080P 24hz...si par malheur le moniteur acceptais par exemple du 60...la platine commute et le projo recevrais un mauvais signal.

voila un bout de temps que tout se passe bien, l'osd de tout les appareils ainsi que de l'ampli se gere depuis cette cabine, et le film peut se lancer sans etre devant l'ecran de la salle cinema...les rideau s'ouvre et voila...

Maintenant que vous savez tout...ma question va bientot surgir :mrgreen:

dans 2 jours si tout ce passe bien...le sony HW30 va remplacer le HD82.
je vais donc avoir un element 1.4 dans toute une instal 1.3 ...la merde quoi :beavis:

Comme je ne compte absolument pas changer d'ampli, ma vision des choses et la suivante:
une platine double hdmi comme la pana 310 et un deuxieme cable hdmi 10 m direct to projo.

THE QUESTION: c'est koi ki sort sur cette deuxieme sortie HDMI???
bon le son HD evidemment 8) mais y a t'il un signal video? genre les menus de la platine pour balancer le film toujours en cabine..voir avec du bol les menus du bluray avant le signal 3D...avec encore du super bol le film en version 1 canal D ou G?

Parceque evidement cette sortie et pratique pour un projo3D et une TV non 3D une sortie est utiliser a chaque fois...mais dans mon cas l'utilisation est en dual video3D + vidéo2D sonHD

le cas echeant..la seul perte de fonctionnalite de mon installation, sera aucun retour des parametre ampli sur le projo en mode 3D...et franchement c'est pas grave :wink:

Merci a vous , hate de vous lire

Ted
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: Question sur la 2em sortie HDMI des lecteurs Bluray

Messagepar Area303 » 20 Oct 2011, 13:40

Salut Ted

Ba , je louche aussi sur cette platine , entre autre ( Yam 671 , SONY 480 ).
Pour en etre sur , il faudrait qu'un heureux proprio de la 310 nous donne son avis , ou trouve le mode d'emploi sur le net , si l'option existe , elle sera expliquée et tu en auras la confirmation.
maintenant , je ne connais que 2 cas possible ( mais peut etre que pana a pensé a toi ) , soit on a exactement le meme signal qui part sur les 2 HDMI ( image 3D ou non plus le son ) soit on sépare le signal image et son , donc enfin tu vois , image 3D hdmi 1 et son HDMI2.

Je ne sais pas si c'est vraiment possible que la platine lise le film et envoi une image 2D et 3D sur chacune des sorties...

Maintenant , tu peux avoir l'image 2D au debut , donc sur les 2 sortie , pis une image 3D avec le film et la , seul ton VP la verra.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cineted
Messages : 273
Inscription : 06 Août 2011, 17:03
Localisation : Metz

Re: Question sur la 2em sortie HDMI des lecteurs Bluray

Messagepar Cineted » 20 Oct 2011, 16:15

WOUAUUuuuuu :devotion:

2 mois pour me repondre merci Area.. :D
en fait, l'encodage MVC utilise un m2ts de base (ce qui rend compatible un bluray 3D sur une platine 2D..logiquement mais pas toujours...certains film t'envoi bouler) en tout cas une platine 3D peut utiliser juste le canal m2TS gauche principal pour juste visionner en 2D.

Donc cela me parais presque naturel :roll: qu'une sortie soit dedié 3D (G+D et son?) et l'autre 2D (G+son) en simul.

tant qu'un proprio de 310...EPSILON??? veuille bien me confirmé...je seche.. :refl:
Image
4 HC at Home
Salle Ciné: HW30, Z7,hd3000, BC, klipsh
Salon: HD82 ,rxv 767,Cabasse, Highland,Vu+duo HD
Audito: Barco CV80,Yam AX2, Ditton, Cabasse, classe A et tube, vinyl
Buro: HD65, pc, hifi,Tnt adsl

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: Question sur la 2em sortie HDMI des lecteurs Bluray

Messagepar Area303 » 20 Oct 2011, 16:38

HAHAHAHAHHA !! meme pas vu que ta question avait des toiles d'araignées partout ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: Question sur la 2em sortie HDMI des lecteurs Bluray

Messagepar Area303 » 21 Oct 2011, 07:34

J'ai feuilleté le mode d'emploi , mais y a vraiment rien d'explicite a ce sujet sauf que si ton ampli est pas 3d ready , tu branches la 2eme hdmi dessus juste pour le son.
Image


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités