Les .mkv 3D et la PS3 !

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Hubert de la Batte
Messages : 1
Inscription : 26 Août 2011, 01:03

Les .mkv 3D et la PS3 !

Messagepar Hubert de la Batte » 26 Août 2011, 13:02

Bonjour à tous,

Je me suis acheté une télé 3D, et je voudrais utiliser ma PS3 pour regarder des films en .mkv 3D :)
Le problème étant que en fouillant sur le net pendant des heures (je suis pugnace) je n'ai rien trouvé de vraiment concret (j'ai pourtant sollicité de l'aide sur mes forums favori).
Puis toujours dans mes recherches je suis tombé sur votre forum, assez impressionnant niveau qualité je trouve. Et le mieux dans tout ça c'est que j'ai vu quelqu'un avoir ma solution ! Seul problème, il n'est plus sur le forum.


Donc voilà je suis l'heureux possesseurs de :
- une LG 32LW4500
- une PS3 en version 3.40
- d'un Mac

Je voulais donc lire des .mkv 3D sur ma télé, ce qui ne fonctionne pas grâce à la prise usb (je peux lire des 1080p mais je ne peux pas lire les 3D, d'après mes recherches c'est une question de vitesse)
Du coup je voudrais explorer une autre piste, la lecture des films 3D depuis ma PS3.

Pour cela j'ai cru comprendre qu'il fallait les convertir en AVCHD selon cette technique :

drjones76 a écrit :Hello

J'ai trouvé LA solution à mon problème de lecture des MKV 3D sur PS3: multiAVCHD.
Ceci est un freeware qui, à partir d'une source vidéo quelle qu'elle soit, crée un encodage et une arborescence PS3 voire lecteurs BR autres "compliant".

Pour mes MKV 3D (je sais c'est mal mais ce sont uniquement des films issus d'exclusivités avec des constructeurs ou des non sorties encore en 3D, j'achète les BR3D dès que possible), je les injecte dans cet outil et il crée une arborescence complête lisible par les lecteurs. Si on lui injecte plusieurs films il créé même une compilation avec un menu.

Il ne reste plus qu'à placer les folders produits à la racine d'un périphérique USB, de le brancher sur le lecteur ou la PS3 et c'est reconnu comme un disque BR!!

Pour exmeple j'ai créé hier une compil avec RAIPONCE, TRON LEGACY et DRAGON. Il reste à passer le 3DXL en SBS et ça marche nickel.

L'autre avantage c'est que bien souvent les videos inclues dans un MKV n'ont pas besoin d'être réencodées, multiAVCHD ne fait que ese couper en bouts de 4Go pour pouvoir les mettre sur un support en FAT32. Biensur si la vidéo n'est pas encodée comme il faut il se charge de tout.

Bien qu'une version mac n'existe pas, je le lance avec crossover ou wine et ça marche nickel sur mon imac.

Je suis RAVI! :headb2:


Qu'en pensez vous ?
Avez-vous déjà essayé ?
Des conseils ?

Mon objectif étant de réussir à faire marcher ça sur ma PS3, sinon je vais la revendre pour m'acheter un lecteur 3D. Mais aussi faire un tutoriel (chose que j'aime écrire) bien complet pour éviter la galère d'autres personnes ! Donc j'aimerais maitriser le sujet au mieux.


Cordialement,
Hubert de la Batte

Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités