Choix lecteur multimédia

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Alex067
Messages : 2
Inscription : 23 Juil 2012, 12:51

Choix lecteur multimédia

Messagepar Alex067 » 23 Juil 2012, 12:53

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un lecteur multimédia.
Actuellement, je regarde les films via ma freebox V5, mais sa reste très limite.

Donc je souhaite acquérir un lecteur multimédia, avec ou sans DD, mais avec possibilités de brancher des DD externe.
Je souhaite pouvoir lire tout type de fichier video, et si possible les iso de dvd et de bluray ( ce dernier point est un plus mais pas nécessaire), et doit pouvoir lire tout type de format (mkv,...)
Pour la 3D, pas nécessaire, car je ne posséde pas de télé 3D, même si je pourrais investir dans ce type de télé dans un délai +/- proche.

Je ne posséde pas d'installation particulière, je souhaite brancher le boitier sur ma télé en hdmi, il n'y rien d'autre. Je souhaite pouvoir débrancher le DD du lecteur, pour ensuite le brancher sur mon PC pour transférer les fichiers.

Concernant le prix, je ne sais pas trop, donc si vous pouvez me conseiller sur différent type de lecteur multimédia.

J'ai déjà fait une petite recherche, il y la popcorn A-300 qui a l'air d'être une bombe, mais peut être un peu galére à faire fonctionner,et peut-être trop performant au vu de mon utilisation et de mon équipement actuel.
J'avais vu aussi le Western Digital WD TV Live, beaucoup moins chère, avec moins de possibilités, mais peut-être plus proche de mon utlisation et de mon installation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Choix lecteur multimédia

Messagepar Xéna » 23 Juil 2012, 13:22

Il y a la DUNE SMART H1 ou D1.

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: Choix lecteur multimédia

Messagepar CafardNaüm » 23 Juil 2012, 14:11

Salut,
j'ai le WD TV live depuis plus d'un an maintenant, rien à dire, il avale tout (ou presque : quelques très rares mkv ne passaient pas, après les avoir remuxé ça passe), très simple d'utilisation, petit, pas cher...

Attention, il ne faut pas mettre à jour les derniers firmwares ils ne gèrent plus l'auto-framerate (adaptation de la fréquence d'image suivant le fichier), voir le fil complet sur HCFR où tout est bien expliqué. :wink:
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\

Alex067
Messages : 2
Inscription : 23 Juil 2012, 12:51

Re: Choix lecteur multimédia

Messagepar Alex067 » 23 Juil 2012, 14:22

Je pense me laisser tenter par le WD TV live, car je trouve les autres beaucuop trop chère par rapport à mon utilisation et à mon équipement actuel.

Moi je veux juste brancher mon DD externe sur ce petit bijoux, pour pouvoir voir mes films, qui sont de qualité 720p à 1080p, et de taile de 1 à 20GO.

Avatar de l’utilisateur
CafardNaüm
Messages : 475
Inscription : 21 Nov 2008, 19:04
Localisation : Toujours derrière toi... Oui là, tout près... Tu sens mon soufle ?

Re: Choix lecteur multimédia

Messagepar CafardNaüm » 23 Juil 2012, 15:05

Ben pour cette utilisation là, il est top (j'ai jamais testé en streaming depuis mon mac), c'est aussi un des rares à accepter les disques durs de tous formats (FAT32, NTFS et surtout HFS (Mac)), c'est aussi pour ça que je l'avait pris et aucun souci de ce côté là.
En plus il avale directement les videos fullHD de mon compact Sony (en .mp4), bref que du bon pour moi.
[Nom Masculin] Insecte bordélique.
La vie c'est comme au supermarket, on fini toujours par passer à la caisse.
\o_/\

benxico
Messages : 23
Inscription : 22 Nov 2011, 18:15
Localisation : Alsace

Re: Choix lecteur multimédia

Messagepar benxico » 23 Juil 2012, 23:56

Slt,

sinon alternative possible vu que tu es chez free, la FBX V6.
Elle lit tous mes mkv 720p et 1080p sans soucis.

Bien amicalement,

Benxico


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités