OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar sebacool92 » 09 Sep 2012, 10:52

Je reprend cette info du site HDFEVER

OPPO vient de présenter ses nouvelles platines universelles avec le OPPO BDP-103EU qui remplace le OPPO BDP-93EU, et l’OPPO BDP-105EU qui remplace la BDP-95EU. Les spécifications ne sont pas encore officielles, ni complètes, mais voici quelques premières infos intéressantes. Même si les nouveautés sont comme chez tous les fabricants cette année, assez limitées, certaines nouvelles fonctions sont tout de même extrêmement intéressantes ! Le design reste inchangé …

Image






OPPO BDP-103EU & BDP-105EU : lecteurs universels, Blu-ray 2D & 3D, DVD-A et Super Audio CD, Scaler Marvell & upscaling 4K, DAC externe

Comme l’an dernier, ces lecteurs sont compatibles Blu-ray 2D & 3D, DVD, DVD-Audio, Super Audio CD, HDCD, et CD. Le scaler Marvell Qdeo a été conservé, mais il s’agit d’une nouvelle version (peut être le même que celle des amplificateurs Onkyo, mais intégrée différemment). Ce nouveau Marvell propose désormais l’upscaling 4K (3840x 2160 pixels) avec toujours un posttraitement avancé pour régler manuellement l’accentuation des contours et détails, la réduction du bruit vidéo, contraste intra image, luminosité, couleur, etc. Là où cela devient très intéressant, c’est que dorénavant on trouve non seulement les deux sorties HDMI, mais aussi deux entrées HDMI. Cela permet d’utiliser l’OPPO comme scaler externe pour traiter un lecteur multimédia, une Box TV, un décodeur TNT ou Satellite, ou tout autre source vidéo via HDMI. On trouve d’ailleurs une de ces deux entrées HDMI en façade, et elle est aussi compatible MHL pour connecter un smartphone ou tablette dotés d’un connecteur MHL



Autre nouveauté particulièrement intéressante, le OPPO BDP-105 pourra être utilisé comme DAC externe avec notamment une entrée Optique, une Coaxiale, mais aussi un port USB Asynchrone pour connecter le lecteur directement à un ordinateur. L’OPPO sera ainsi reconnu comme carte son externe pour décoder tous vos fichiers audio et même les fichiers DSD (ISO S.A.CD ou fichiers DSDiff proposés par certains sites de musique à la demande comme HighResAudio). Notez que cette solution compatible Bitperfect permet de réduire drastiquement les problèmes de jitter. Espérons également que OPPO ait amélioré la synchronisation de l’horloge maitre (point faible des OPPO BDP-93 et 95).

On trouve également la fonction Gracenote qui permet de récupérer automatiquement les infos d’un CD, S.A.CD, DVD ou Blu-ray insérés dans le lecteur. Cette fonction est assez basique sur les quelques appareils qui la proposent actuellement (l’icône du disque est remplacée par la jaquette, et on peut afficher les infos, des photos, synopsis, etc sur une fenêtre en pop-up. Reste à savoir comment OPPO a intégré Gracenote.


Les sorties XLR de l’OPPO BDP-105 auraient été améliorées, et espérons que la carte son et les sorties analogiques RCA stéréo et 7.1 également, car on était tout de même en dessous des possibilités offertes par les DACs ESS Sabre32 sur le papier. On trouve aussi une sortie caque amplifiée, 3 ports USB, et une sortie vidéo analogique DIAG qui permet de connecter un petit écran pour afficher l’interface de l’OPPO BDP-105 en vue d’une utilisation uniquement audiophile (sans allumer la TV).



Caractéristiques Techniques (non complètes) :

Lecteurs OPPO BDP-103 & OPPO BDP-105
Blu-ray 2D & 3D, DVD, DVD-Audio, Super Audio CD, CD, HDCD
Processeur Marvell Qdeo avec upscaling 1080p et 4K, posttraitement paramétrable
Deux sorties HDMI pour séparer l’audio de la vidéo, ou envoi en simultané
Deux entrées HDMI pour utiliser l’OPPO comme Scaler Externe
Entrée HDMI en façade compatible MHL
Sorte vidéo composite DIAG : pour afficher l’OSD sur un petit écran (pour une utilisation DAC, lecteur audio, etc sans devoir allumer la TV)
USB Asynchrone pour utiliser l’OPPO comme DAC connecté directement un ordinateur
Entrées Optique & Coaxiale pour utilisation DAC externe

Connecteurs XLR améliorés sur l’OPPO BDP-105
VOD Netflix (indisponible en France)
Compatible Gracenote pour récupérer les infos, synopsis, jaquettes
Sorties analogique stéréo dédiée & 7.1
3 ports USB, RS-232C, compatible Wi-Fi (dongle Wi-Fi sûrement fourni)
Bouton « Eject » rétroéclairé



Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Asterix
Professionnel
Messages : 431
Inscription : 05 Oct 2004, 22:33
Localisation : Liège
Contact :

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar Asterix » 10 Sep 2012, 09:55

Voilà qui est intéressant...
Le plaisir des autres est une grande part du nôtre !
Selection Passion-Cinéma

Asterix !

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar Indieke » 12 Sep 2012, 11:16

Oui et non. A fin de vouloir offrir trop, on paye le prix.

D'abord il y a la cinavia implanté, ce qui n'était pas le cas du 93 et 95. Pour un appareil multi-média, c'est ennuyeux. Bonn c'est la nouvelle charge BD, Oppo ne peut rien changer à cela.

Pour le son, payer prix fort, bof vaut mieux investir dans un bon Dac externe. Si on lit beaucoup de multimédia, le nouveau pop corn Hour, peut être intéressant aussi, côté image, cela pourrait suivant les premières nouvelles égaler les Oppo, mais sans limitations.

Pour le son, le 93 change pas beaucoup, le 95, pourra en effet faire office de Dac; Beaucoup de possibilités certes, mais qui profitera de toutes les capacités. Le 93 et 95, n'offraient même pas du Gape-less. je pense qu'un lecteur bd avec possibilité de lire des fichiers externes doit d'abord bien faire tout cela, le reste, alourdit souvent inutilement la facture. ejamais été fou du soft d'Oppo.

Pas d'Iso's, Cinavia, prix élevée, je pense que les streamer de bon facture, auront des belles journées devant eux. Si on as besoin de lire un disque physique, il y a a aussi bons ailleurs à moindre prix. Et un bon streamer coûtera aussi moins cher.
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

surfer_trot
Messages : 36
Inscription : 31 Oct 2005, 11:25
Localisation : Paris RP

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar surfer_trot » 01 Oct 2012, 21:56

bonsoir a tous,

je partage un peu ton avis - j'utilise actuellement un 83 SE avec bcp de plaisir ...
mais je me rends compte que je l'utilise plus pour ses fonctions reseau (aie) que pour la lecture de DVD / BR...

je suis aussi les posts concernant les PCH, notamment..
:-)


par contre ...ces streamers sont ils vraiment de qualite equivalente ?
audio ?
video ?

c'est la que je doute ...


bonne soiree :)

christophe

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar anonyme001 » 06 Oct 2012, 12:35

ce qui pourrait etre intéressant à tester dès des réception, c'est de brancher un Sidewinder3 et profiter du traitement QDEO, si cela fonctionne donc on a la lecture des ISO bluray par le sidewinder sans le blocage des isos des derniers firmware car on bypass la restriction de l'oppo tout en ayant le traitement QDO ce qui ferais avec 2 machines, la machine ultime. en attendant les futures DUNE.

je pense que c'est la réponse d'OPPO aux majors cette implantation qui a bien compris que les gens délaissent la platine à cause des restrictionss de lecture des fichiers ISO.

wait and see

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar Indieke » 06 Oct 2012, 13:42

yannsarah a écrit :ce qui pourrait etre intéressant à tester dès des réception, c'est de brancher un Sidewinder3 et profiter du traitement QDEO, si cela fonctionne donc on a la lecture des ISO bluray par le sidewinder sans le blocage des isos des derniers firmware car on bypass la restriction de l'oppo tout en ayant le traitement QDO ce qui ferais avec 2 machines, la machine ultime. en attendant les futures DUNE.

je pense que c'est la réponse d'OPPO aux majors cette implantation qui a bien compris que les gens délaissent la platine à cause des restrictionss de lecture des fichiers ISO.

wait and see


Me suis fait virer en face, pour une remarque dans ce genre.......

J'avais pensé à cela, mais cela reste le sidewinder qui décode, non? On partirais alors d'une image inférieure, vois pas l'intérêt de traiter une image qui a déjà du sharpening. Mieux vaut alors utiliser un 93 ou 95 à l'origine.

Comme j'ai dit sur le post du 93, il y aurait une manupilation pour remettre le firmware ancien.
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar anonyme001 » 06 Oct 2012, 14:03

Indieke a écrit :
yannsarah a écrit :
Me suis fait virer en face, pour une remarque dans ce genre.......


:headb2:

:roll: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

no comment ...

pour le moment ce ne sont que des hypothèses, on verra une fois en main ce qu'on peut faire ou non mais en attendant on cherche des idées à appliquer et une fois le matériel arrivé on essaye de les appliquer et faire avancer le schmilblick, c'est sur que bcp de monde telechargent, mais il y a aussi des personnes qui achètent des films (j'en fais partie et je ne suis pas le seul bien heureusement) et qui ont envie d'avoir des jukebox et de les streamer partout et qui n'ont pas forcement les moyens de mettre 30.000 euros dans un Kaleidescape.

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar southstar » 17 Oct 2012, 17:05

j ai cherché a savoir si ce 103 donnait un meilleur rendu image et son et une semaine aprés sa livraison , des tests d experts reconnus , on peut dire que c est le black out ?........

impossible de savoir si le lecteur est meilleur que le 93 ?........

et vous que savez vous ??.

A+

lepatou
Messages : 38
Inscription : 26 Oct 2007, 21:32
Localisation : Nord Ardèche, France

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar lepatou » 19 Oct 2012, 12:02

Bonjour,

Je suis d'accord, aucun retour concret sur le 103, en dehors d'un firmware perfectible sur les DVD Pal.
Et ces sorties analogiques ... elles donnent quoi ?

Il est pas bien ce nouvel Oppo ? vous êtes scotchés dessus?
Pas le temps d'un mini, pico CR de quelques lignes ?

je vais garder mon 93 Nuforce un petit moment

Erick
X70, Ecran Lumene 2:35 3m
Oppo BDP-103, HD-EX1, PS3, Xbox 360, Qnap TS-439 pro2+
Yamaha RX-V3067, 6*Speakercraft mt6.2, 1*Omega 380
Magnat MC-1 + BDP-93 Nuforce + 2*Quantum 1003

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar anonyme001 » 19 Oct 2012, 12:40

je n'ai pas de date de livraison ce devait être la semaine prochaine normalement.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar anonyme001 » 17 Nov 2012, 10:22

je donne une info toute simple concernant ma mésaventure rigolote d'hier sur le fait d'avoir mis le mode 4K sur un écran 2K pour tester le BDP103EUMZ:) je testerais ce week-end sur le 1000ES le mode upscale 4K du BDP103

rappel du symptôme: quand on active le paramètre 4K/2K sur l'oppo BDP103EU/MRZ et que l'on est sur un diffuseur 2K, logiquement l'écran devient noir ne pouvant afficher la résolution demandée, il est dommage par contre qu'on ait pas la possibilité de revenir en arrière sans faire la manipulation suivante...

donc la platine ne peut pas être réinitialisée je n'ai pas de manipulation qui fonctionne pour le moment, il faut tout simplement mettre la sortie vidéo sur le port HDMI 2 (à condition qu'on ne soit pas en DUAL DISPLAY), et remettre les paramètres en AUTO au même endroit ou on choisi la résolution de sortie de la platine 4K/2K, une fois fait on remet le câble sur la sortie HDMI principale et c'est réglé.

alors bien sur évitez de mettre en upscale 4K si vous n'avez pas un écran 4K :)

yann

lepatou
Messages : 38
Inscription : 26 Oct 2007, 21:32
Localisation : Nord Ardèche, France

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar lepatou » 23 Nov 2012, 11:11

Bonjour,

un tout petit CR.
Oppo 103 reçu hier en remplacement d'un 103 Nuforce qui prend place à côté de ma MC1 Magnat.

Config : salle semi dédiée 5,5*4 m, rideaux ocultants, salle très très sombre, 103 branché en direct hdmi1 --> cable 1.4 1m --> X30, audio hdmi2 10m --> rxv3067, distance de projection 5m, écran lumene 3m en 2:35.
Dernier firmware béta appliqué. Réglage image hdmi1 sharp +2, amelio couleur +1, amelio contraste +1, reduc bruit +1.

Premier constat il est rapide et très silencieux.
Hmdi1 image seulement, Split A/V, mais j'ai quand même l'image sur l'écran de contrôle du RXV3067 via hdmi2, bizarre, bug du firmware béta ?

Niveau image ce qui "choque" en premier c'est plus lumineux.
Après c'est clairement plus net avec plus de contraste intra-image, transformers 3 scènes d'intérieur au début.
J'ai cru voir pas mal de fourmillement dans l'espace sidéral sur la scène du crash du vaiseau spacial sur la lune.

J'ai aussi noté un bug d'arrière plan "clignotement" sur le BD de Red State dans le bureau du sheriff, je vais vérifier sur PC XBMC ce soir.

Niveau ergonomie, c'est un gros plus, accès zoom via liste plus besoin d'appuyer plusieurs fois pour passer de x1 à x1/2.
Télécommande plus puissante ? j'arrive à envoyer le signal au lecteur derrière moi en réfraction sur l'écran. L'ancienne telco du 93 ne le faisait pas. Pas de pile dans le carton.

Niveau multimedia, lecture DLNA sur le NAS OK (tous mes M2TS sont des Ripd de mes BD originaux, Rip natif sans compression).
La lecture du même fichier m2ts via CIFS/SMB n'est pas bonne du tout, beaucoup de saccades.

On peut dire très content !
Démo possible pour les accros, j'habite le Nord Ardèche.

Merci Cinemotion.biz, merci Richard.

Résolu !!! : probleme d'Ondleur qui alimentait le X30
Pour finir, j'ai parfois comme un bug sur le X30, lors de changement de définition et/ou changement de fréquence source.
L'info signal du X30 dit 2880*1080 (la 3D est desactivée sur oppo) et pas d'image affichée.
En général ça revient au bout de 1 à 2 minutes
Dernière édition par lepatou le 15 Déc 2012, 09:34, édité 1 fois.
X70, Ecran Lumene 2:35 3m
Oppo BDP-103, HD-EX1, PS3, Xbox 360, Qnap TS-439 pro2+
Yamaha RX-V3067, 6*Speakercraft mt6.2, 1*Omega 380
Magnat MC-1 + BDP-93 Nuforce + 2*Quantum 1003

jpvoit
Professionnel
Messages : 182
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar jpvoit » 30 Nov 2012, 16:05

moi aussi j'ai un 103, avec un VP Sony HW50ES.
La conclusion est simple: il n' y a pas photo.
TRES TRES belle image, très lumineux, beaux contrastes intra images, et superbe piqué.
Pour cela il suffit de se remettre en "Source Direct", et l'on voit de suite la différence.
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"

steph 34
Messages : 29
Inscription : 17 Jan 2011, 18:38
Localisation : Montpellier

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar steph 34 » 09 Déc 2012, 20:47

salut, je suis tres surpris car la telecommande du 93 marche parfaitement en reflection ( chez moi en tous cas )
lepatou a écrit :Bonjour,

un tout petit CR.
Oppo 103 reçu hier en remplacement d'un 103 Nuforce qui prend place à côté de ma MC1 Magnat.

Config : salle semi dédiée 5,5*4 m, rideaux ocultants, salle très très sombre, 103 branché en direct hdmi1 --> cable 1.4 1m --> X30, audio hdmi2 10m --> rxv3067, distance de projection 5m, écran lumene 3m en 2:35.
Dernier firmware béta appliqué. Réglage image hdmi1 sharp +2, amelio couleur Je n'ai aucun avis alors je suis d'accord., amelio contraste Je n'ai aucun avis alors je suis d'accord., reduc bruit Je n'ai aucun avis alors je suis d'accord..

Premier constat il est rapide et très silencieux.
Hmdi1 image seulement, Split A/V, mais j'ai quand même l'image sur l'écran de contrôle du RXV3067 via hdmi2, bizarre, bug du firmware béta ?

Niveau image ce qui "choque" en premier c'est plus lumineux.
Après c'est clairement plus net avec plus de contraste intra-image, transformers 3 scènes d'intérieur au début.
J'ai cru voir pas mal de fourmillement dans l'espace sidéral sur la scène du crash du vaiseau spacial sur la lune.

J'ai aussi noté un bug d'arrière plan "clignotement" sur le BD de Red State dans le bureau du sheriff, je vais vérifier sur PC XBMC ce soir.

Niveau ergonomie, c'est un gros plus, accès zoom via liste plus besoin d'appuyer plusieurs fois pour passer de x1 à x1/2.
Télécommande plus puissante ? j'arrive à envoyer le signal au lecteur derrière moi en réfraction sur l'écran. L'ancienne telco du 93 ne le faisait pas. Pas de pile dans le carton.

Niveau multimedia, lecture DLNA sur le NAS OK (tous mes M2TS sont des Ripd de mes BD originaux, Rip natif sans compression).
La lecture du même fichier m2ts via CIFS/SMB n'est pas bonne du tout, beaucoup de saccades.

On peut dire très content !
Démo possible pour les accros, j'habite le Nord Ardèche.

Merci Cinemotion.biz, merci Richard.

Pour finir, j'ai parfois comme un bug sur le X30, lors de changement de définition et/ou changement de fréquence source.
L'info signal du X30 dit 2880*1080 (la 3D est desactivée sur oppo) et pas d'image affichée.
En général ça revient au bout de 1 à 2 minutes
JVC X 30 - OPPO 93 -JAMO D500 -PIONEER SC LX 76- Ecran 3S 2.80 M 16/9 en salle dédié 7*3

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: OPPO BDP-103 & BDP-105 : Lecteurs Universels Blu-ray 3D, S.A

Messagepar anonyme001 » 11 Déc 2012, 00:53

excellente platine, plus rapide et plus silencieuse, je vais tester demain l'upscale 4K sur le 1000ES, des bugs en SMB pour cela -> la Dune en MHL et HOP c'est nikel.
Dernière édition par anonyme001 le 29 Déc 2012, 10:45, édité 1 fois.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités