Pana dmp-bdt500 : config 3D optimale ?

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Austinp
Messages : 18
Inscription : 11 Nov 2012, 19:36

Pana dmp-bdt500 : config 3D optimale ?

Messagepar Austinp » 29 Déc 2012, 09:49

Bonjour à tous,

J'ai depuis Noël la chance d'avoir reçu un joli lecteur 3D, pour compléter l'installation du projo 3D acer h9500bd
Ça fonctionne très bien avec les réglages par défaut, sauf que je trouve que les effets de jaillissement ne sont pas bon.
Exemple: Sammy: les scènes sur la plage ou sur la mer, quand la plage ou la mer doivent ressortir en bas de l'écran ou quand la mouette vient l'ennuyer sur son radeau et ou le bec doit bien venir ressortir de l'écran: je trouve que cela devient flou et embrouillé, alors que les effets 3D de profondeur sont impressionnants de perfection et de netteté 8)

Dans la config 3D du panasonic, il y a des paramètres dans le mode manuel. Par exemple, écran plat ou arrondi, un paramètre distance,...

J'ai commence à jouer avec cela, pour me rabattre finalement sur le mode soft.

Quelqu'un d'autre partage mon souci de jaillissement ou c'est juste moi :?:

Quel est votre expérience de ces parametrages 3D?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Pana dmp-bdt500 : config 3D optimale ?

Messagepar Rom » 05 Jan 2013, 16:47

Salut Austinp,

Pour moi c'est le réglage "normal" par défaut, conforme au parallaxe original. Pas de soucis de flou en jaillissement, enfin quand il y en a c'est généralement lié à la qualité du programme 3D.

Le mode "soft" c'est l'équivalent du mode user avec -2 en distance (et écran plat). La profondeur de champ et les gros jaillissements sont augmentés dans leur amplitude dans ce cas, mais le 1er plan "niveau 0", normalement situé au niveau de l'écran, se retrouve en permanence décalé en arrière.
En fait ce mode est appelé "Soft" car l'image étant reculée, les débordements permanents assez légers, qui sont très fréquents (ex: Titanic), se retrouvent alors sur le plan l'écran (niveau 0), ce qui peut aider les personnes qui ont des difficultés avec le jaillissement prolongé en 3D et les "conflits de cadre".

Austinp
Messages : 18
Inscription : 11 Nov 2012, 19:36

Re: Pana dmp-bdt500 : config 3D optimale ?

Messagepar Austinp » 05 Jan 2013, 23:55

Merci pour ta réponse Rom!


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités