Comparatif transmetteurs HDMI sans fil

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

DualShock
Messages : 30
Inscription : 10 Fév 2014, 09:42
Localisation : 43

Re: Comparatif transmetteurs HDMI sans fil

Messagepar DualShock » 21 Fév 2014, 10:30

Merci pour ce bon récap !

Je me pose la question de ce genre de transmetteur vu que je vais devoir faire transiter le signal HDMI en sortie de mon ampli vers un projo pour une distance (de câble) de 10/15m ou entre 6 et 7m dans les airs.

Je réfléchis à soit passer un HDMI, soit passer par un adaptateur HDMI=>RJ45, soit le Wireless HDMI.

Je viens de tomber sur un modèle non répertorié ici, le 'HP Wireless TV Connect Kit' que l'on trouve à moins de 100€ FDPin ! => http://www.redcoon.fr/B480535-HP-Wirele ... ur#databox

Est-ce que quelqu'un l'a testé ? D'après les rares CR trouvés, il ferait l'affaire, mais je n'ai vu qu'avec un PC en source, mais j'imagine qu'il n'y a pas de différence avec un ampli ou une platine BR ?

A ce prix là, je pense que c'est imbattable par rapport aux transmetteurs concurrents, et même par rapport à un câble HDMI de 15m ...

DualShock
Messages : 30
Inscription : 10 Fév 2014, 09:42
Localisation : 43

Re: Comparatif transmetteurs HDMI sans fil

Messagepar DualShock » 04 Avr 2014, 09:13

Pour info, j'ai acheté le kit HP et ça fonctionne à merveille.
Grâce aux 2 sorties HDMI de mon ampli et aux 2 entrées de mon projo, j'ai pu comparer les 2 images en quasi même temps et je ne distingue aucune différence entre les 2, aucune compression visible s'il y en a une ...
Je n'ai aucun décrochage d'image que ce soit en 2D comme en 3D.
Les 2 seuls points négatifs que je reprocherais sont le fait que l’émetteur soit une clé HDMI, pas forcément très pratique à l'arrière de l'ampli, surtout si tous les HDMI sont branchés. Peut être à prévoir une mini rallonge HDMI en cas de problème ainsi qu'un petit transfo USB type chargeur de smartphone car l'émetteur n'est fournis qu'avec un câble USB, on voit clairement que c'est étudié pour un PC portable. 2ème point, le récepteur chauffe pas mal, je pense pas que ça pose problème mais du coup, je le coupe quand je ne l'utilise pas.

Pour le reste, que du bonheur, ultra simple d'utilisation, reprise du signal ultra rapide (entre changement de résolution, ou allumage du récepteur), pas besoin de resynchro, bonne portée, insensible au WIFI domestique ou micro-onde, excellent prix (95€in au moment de l'achat, je ne le retrouve plus à moins de 140€ là).
Et visiblement, on peut coupler plusieurs émetteurs sur le récepteur qui a un mini menu avec 3 boutons, ça peut être pratique !

Pour info, les 2 boitiers sont séparés de 6m dans la même pièce (même si l'émetteur est caché au fond d'un meuble derrière mon ampli) et j'ai aussi testé depuis mon PC qui est dans une autre pièce à l'étage, soit un peu plus de 10m + cloisons + dalle et le signal reste à fond, donc RAS.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Comparatif transmetteurs HDMI sans fil

Messagepar Zappy Bibicy » 04 Avr 2014, 09:51

Ça: http://www.amazon.fr/Muvit-MCA-Adaptate ... coude+hdmi c'est mieux qu'une rallonge, non ?

Sinon je serais curieux de l'utilisation concrète sur une autre pièce en 1080p/3D, jusqu'à maintenant il semble que rien ne fonctionne correctement (pas de décrochage lors d'un film de 3h/pas sensible aux perturbations wifi n/ac et autres) pour une telle application. Dommage qu'Amazon ne l'ait pas en stock, ça m'aurait permis l'essai in situ plutôt que de percer un mur porteur de part en part.

Éniwé merci pour ton retour.

DualShock
Messages : 30
Inscription : 10 Fév 2014, 09:42
Localisation : 43

Re: Comparatif transmetteurs HDMI sans fil

Messagepar DualShock » 04 Avr 2014, 11:13

J'avoue que je n'ai pas testé depuis mon PC (donc à l'étage) en 3D. J'ai testé la 3D que depuis la même pièce.

Sinon, pour le coude ce n'est pas applicable pour moi, car je n'ai pas assez de place sur le côté de l'ampli pour que le dongle passe. A la limite, il me faudrait ton coude mais droit ( lol ). Mais là ça ne me gène plus, j'ai mis sur ma sortie HDMI à l'extrémité et ça passe, même si ça force un poil avec celui du dessus.

bigwig
Messages : 20
Inscription : 28 Déc 2004, 21:12
Contact :

Re: Comparatif transmetteurs HDMI sans fil

Messagepar bigwig » 03 Mai 2014, 13:07

J'utilise la solution en Cat6 de chez Lindy. Ca fonctionne très bien. J'ai eu aussi la solution Skyvision , c'était pas terrible surtout en 24p. Mon ampli avait dût mal à synchroniser la bonne résolution ce qui à mon avis a fini par tuer la carte HDMI :-( point déjà fragile chez Onkyo.

Stephmesn
Messages : 1
Inscription : 07 Sep 2015, 15:53

Re: Comparatif transmetteurs HDMI sans fil

Messagepar Stephmesn » 07 Sep 2015, 16:05

Bonjour, pour ma part, je suis à la recherche du solution HDMI sans fil mais pour 2 sources distinctes. Est-ce que celui-ci peut correspondre: http://arpci.fr/fr/extender-hdmi/5199-ve809-at-g-4710423779211.html

Merci de vos avis

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Comparatif transmetteurs HDMI sans fil

Messagepar vévé38 » 07 Sep 2015, 18:09

Stephmesn a écrit :Bonjour, pour ma part, je suis à la recherche du solution HDMI sans fil mais pour 2 sources distinctes. Est-ce que celui-ci peut correspondre: http://arpci.fr/fr/extender-hdmi/5199-ve809-at-g-4710423779211.html

Merci de vos avis


Il ressemble beaucoup au WHD200 d'Optoma, que je connais très bien pour le posséder depuis un peu plus d'un an. Il vaut mieux partir sur le modèle Optoma qui est moins cher et qui fera très bien ce que tu recherches.



Hervé


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités