Doubleur de fréquence video

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Corleone88
Messages : 450
Inscription : 20 Oct 2003, 18:28
Localisation : Belle-Eglise

Doubleur de fréquence video

Messagepar Corleone88 » 16 Avr 2013, 21:28

Bonjour,

Existe-il un boitier simple (sans avoir un vidéo processeur) permettant de doubler la fréquence de rafraichissement vidéo (HDMI in, HDMI out)?
J'aime manger des pates à la crème avec du poulet froid.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Doubleur de fréquence video

Messagepar christubes » 16 Avr 2013, 23:52

Sans processeur ce n'est pas possible, pour doubler il faut obligatoirement passer par du numérique et donc un processeur.

Le plus simple c'est d'utiliser un pc et la carte vidéo sortira la fréquence de rafraichissement à la demande. Bien sur pour les sources analogiques comme du LD ou du VHS il faudra un appareil pour doubler et cet appareil numérisera forcement le signal pour doubler.

avant la fin des tv crt il y avait les 100Hz qui justement balayer à 100Hz pour ne plus avoir le scintillement du balayage. en faite elles affichaient 2 fois chaques trames. Mais pour faire celà, il y avait un processeur vidéo et ça passait par du numérique alors que tout le reste du cheminement du signal est analogique sur du CRT. c'était le début des images digital de merde avant que les plasma et lcd continu à empirer.

AU final, je trouvais la qualité des ces TV crt moin bonnes en terme de piqué, de micro nuance de luminance, de rendu de bruit par rapport à une TV crt 50hz full analogique . Mais bon, ce devait être de l'electronique numérique bidon, car les bons processeur vidéo ou scaler dégrade pas les images ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Corleone88
Messages : 450
Inscription : 20 Oct 2003, 18:28
Localisation : Belle-Eglise

Re: Doubleur de fréquence video

Messagepar Corleone88 » 17 Avr 2013, 12:31

Quand je parle de vidéo processeur, c'est plus un iscan ou Lumagen.
J'ai vu que le HDFury 4 pouvait doubler voire tripler le frame rate, alors je pensais qu'un petit boitier dans le meme genre mais qui ne faisait que ça pouvait exister.
J'aime manger des pates à la crème avec du poulet froid.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités