Source pour blueray sur Nas

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Atreillou
Messages : 139
Inscription : 19 Nov 2003, 09:37

Source pour blueray sur Nas

Messagepar Atreillou » 20 Nov 2013, 16:36

Bonjour à tous,

(ne voulant pas polluer chaque topic dédié à chaque appareil que je vais citer ici, je préfère ouvrir un nouveau sujet mais si je fais mal, je me rajouterai aux sujets existants)

Pour faire court dans un premier temps:
Dans une salle dédiée (écran 2m80 de base), je cherche à remplacer mon PC homecinema (xonar hdav 1.3, xbmc et mpchd principalement) qui me sert de source par un produit dédié pour plusieurs raisons:
- je souhaite récupérer le pc (boitier avec écran tactil) pour la partie Hifi dans une autre pièce.
- Je n'ai pas de terre sur mon installation électrique et j'ai donc des perturbation dans la xonar et dans mon sms-1 qui corrige le sub qui n'apparaissent que lorsque je branche le pc dessus (dont j'ai changé 3 fois tous les composants)
- Je ne souhaite plus avoir une usine à gaz en source (windows, mises à jour, xbmc, filtres etc)
- Je vais passer au vp sony HW55ES donc me lancer en 3D

Mon utilisation:
- je ne lis que des rip blueray 1080p (perso, et d'autres que je récupère chez des amis qui n'encodent pas de la même façon que moi), je me retrouve donc avec un peu de tout: m2ts, mkv, sbs, iso etc qui sont stockés sur un nas (24To)
- Pas de lecture de dvd ou autre dans cette salle

Mon installation:
comme je le disais, une salle sédiée avec:
- Un sanyo Z4000 en vidéoprojecteur (dont je corrige le gamut avec les shaders de mpchd) qui sera remplacé par un HW55ES sony 3D qui ne nécessitera donc plus de mpchd (puisque avec de vrais possibilitées de calibration d'origine)
- Un ampli de puissance emotiva UPA7 (sans préampli donc) qui alimente un kit klipsch référence 7 en 7.1 (le .1 etant un JBL 3635 alimenté par un emotiva dédié)


Je recherche donc:

- dans l'idéal:
une passerelle multimédia, toute zone, lisant le plus de format possible en 23,976p, 24p (et 50Hz non obligatoire) et les formats 3D iso,sbs etc avec prise en charge des pistes audio hd, sous titres et menus
qui ait un contrôle de volume en sortie analogique (de qualité) en 7.1
idéalement avec des filtres type darbee pour l'image et un équaliseur pour le son

Le pop corn A410pro semble se rapprocher de cela (quid de la qualité de ses sorties analogiques ?)
j'ai commandé un Oppo 103d pour tester mais il ne me semble pas qu'il lise les rip iso blueray


- dans un deuxième temps (si le produit idéal cité plus haut n'existe pas) je rajouterai:
un préampli pour le décodage avant mon ampli: type emotiva UMC-200 ou son remplaçant quand il viendra
un filtre type darbee (ou l'oppo 103 juste pour ses filtres)
dans ce cas il faut moins que je trouve un lecteur le plus universelle possible capable de me donner une image parfaitement fluide, de gérer la 3D, de lire à partir d'un NAS en gigabit et avec une interface sympa (pochettes etc) et qui fonctionne avec les menus des br.

Pour le budget pas vraiment de prix (on va dire moins de 2000€ max)

Auriez vous une idée ?

Merci de votre aide

Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités