TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar copter » 04 Jan 2016, 17:07

Bonne année à tous :-)

Merci les copains de pas me laisser tomber comme une chaussette mais je désespère vraiment...le bon coté de la chose est qu'avec cette histoire 2015 m'a pas couté cher en ampoule projo avec Netflix sur la TV lol

J'ai désactivé les cartes son dans le gestionnaire de périph (pas au niveau bios) => Pareil (j'ai carte son intégré à la CM et j'utilise le bitstream de la 660ti par HDMI pour le HC)
J'ai baissé les paramètre de MADVR dans scaling algo => Pareil
Autre cable HDMI => Pareil et @60hz pareil

J' upload une autre vidéo d' 1 min on ne sait jamais si vous avez n'importe quel idée dite le moi....à part de changer le PC hein ?
Bizarre cette synchro temporelle foireuse...des traitements qui se mélange les pinceaux ???
Mes images System sont toutes fonctionnel, donc logiquement ce serait un probleme matériel mais sans l'ampli donc en direct HDMI c'est pareil sur le projo ET sur la TV !!!
Je reste sur l'idée d'un probleme sur la carte Graphique mais c'est vraiment chelou et ca fait cher le test si c'est pas ça...en meme temps elle semble parfaitement fonctionner parfaitement pour le montage vidéo/Jeux Vidéo/etc...jamais aucun plantage.

https://youtu.be/gVH4lJdJ16E
Sur la vidéo on voit pas ce détail mais la partie osd ( a gauche) scintille/clignotte.
Dernière édition par copter le 04 Jan 2016, 17:26, édité 1 fois.

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar arakis02 » 04 Jan 2016, 17:17

je sais pas si je t'ai déjà demandé, avec vlc comme lecteur ça fait pareil?
tu utilise quoi comme filtre dans mpc à part madvr ?

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar Francois76l » 04 Jan 2016, 17:19

C'est exactement le problème que j'ai eu avec mon pc portable sur la télé d'un ami.
C'est un problème de rafraichissement d'image. Si tu regardes bien la fréquence du display sur l'osd madvr, c'est pas stable du tout! Comme si madvr avait du mal à la lire. Du coup ton "rendering time" est supérieur à 330ms alors qu'il devrait être vers les 43ms.

Essayes de repasser en 60hz en supprimant les lignes 1080p23 et 1080p24 dans madvr (display mode de ton device) et en mettant le bureau windows en 60hz. Toujours le problème?

Si ça fonctionne, essayes de mettre à jour tes drivers nvidia (en refaisant une installation complète grâce au paramètres avancés dans les options d'installation)
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar copter » 04 Jan 2016, 17:41

J'avais justement essayé de virer toutes les lignes 1080p23 et 1080p24 dans madvr mais je vais réessayer.

Effectivement au début quand j'ai eu le probleme je modifiai justement la freq de rafraichissement et ca repartait, je considerai meme pas que c'etait un probleme qui pourrait devenir permanent...
C'est pourquoi je me demandai si j'avais pas un soucis d' EDID qui resterai figé dans l'ampli, dans un diffuseur ou dans windob, j'ai donc mis en direct (sans l'ampli) et hélas c'était pareil.
Je pensais donc a un conflit d'EDID qui voulait pas se purger dans les diffuseurs ou dans le systeme en pensant que EDID se serait emmêlé les pinceaux avec les 3 profils de l'onjyo (Main/both/sub)
Je vais essayer de me repencher sur cette piste en explorant avec l'outil "moninfo.exe"

Je vais déja tout de suite vérifier ce que tu me dis, j espere que ca va fonctionner.
Bizarre pour les drivers car mes images systeme avec des drivers -1 ne fonctionne pourtant pas non plus.

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar copter » 04 Jan 2016, 18:42

J'ai de nouveau viré les lignes et laissé 1080p60 avec diffuseur @60....pareil.
Sauf que l'on passe a 140 ms dans le "rendering time"
J'ai testé sur 1080p24 et @24 => pareil aussi (pas fait gaffe les ms)

En voulant faire une extration de l'EDID je découvre un sacré bazar j'ai l'impression...pas moins de 13 EDID différents.
Une mère y retrouverait pas ses petits....alors que j'ai 6 périphériques (Triple ecran/onkyo/TV/projo = 6)

Voici par exemple le ONK0D61 [Registry-Active]
Capture.JPG


J'ai sauvegardé les extractions EDID et maintenant j'en ai meme 14 !!! Qui dit mieux...
Je peux te les déposer si tu veux jeter un oeil mais c'est pas normal ce b@rd&l ??

La prise péritel c'était bien lol
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar Jacky67 » 04 Jan 2016, 19:42

Tu veux dire que tu as 14 lignes dans "Display IDs" ?

Juste par curiosité, je viens de tester ton soft et j'ai 15 lignes dans "Display IDs"... :o :refl:
(pourtant j'ai juste un moniteur et un ampli HC)

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar copter » 04 Jan 2016, 22:30

oui c est bien ca 14 dans display IDs
Tu en a 15 et jamais eu ce genre de problème ? Tous des doublons ?

C est windob qui memorise tout ce qu on lui donne ?
Y a peut etre un conflit la dedans et du ménage a faire de mon coté.
Quel usine a gaz...c est comme la santé c est bien que quand tout fonctionne lol

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar Jacky67 » 05 Jan 2016, 01:07

En [Real-time] j'ai mon ampli et mon moniteur.
En [Registry-Active] j'ai mon ampli et mon moniteur.
En [Registry] j'ai mon ampli, deux fois mon moniteur (une fois en analogique et une fois en numérique), un autre moniteur qui n'est plus branché sur ce PC, et un autre moniteur qui doit en fait être mon téléviseur.
En [Sample] j'ai six autres trucs inconnus.

Tu as raison, le PC a l'air de garder en mémoire tout ce qu'on lui a connecté comme diffuseur. :yes:


Je n'ai effectivement pas le problème que tu as, mais j'utilise simplement MPC-HC pour regarder des vidéos, sans activer de filtres.

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar copter » 05 Jan 2016, 19:48

Merci Jacky67

J ai débranché tout ce qui contient un EDID (ampli/moniteur/Projo) sauf la TV panasonic que j'ai mise en direct sur le PC et j'ai rebooter.

J'ai l'impression qu'il a un nombre de clé maxi et quand il n'est pas atteint il rajoute des samples generique.
...bref il me reste 12

MEIA0C9 Real-time 0x100 => TV
MEIA0C9 Registry-Active => TV

BNQ4102 Registry => Projo (BNQ4102 alors que c'est un W1070)
IVM1940 Registry => Moniteur 1
MEIA0C9 Registry => TV (encore une fois)
NEC6777 Registry => Moniteur
ONKOD61 Registry => Ampli

ABC8014 Sample
ABCF201 Sample
ABC0D1D Sample
ABC8114 Sample
ABC3D3D Sample

J'ai bien envie de les supprimer de la base de registre et de réinitialiser l'ampli car il contient 3 profil EDID (MAin/Sub/Both)
Pour les Samples je sais pas d'ou il les sort mais ils introuvable dans la bdr.
Apres je dois je pense supprimer les devices et les recréer je pense.

Ca vous semble correct mes Display IDs ?

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar copter » 05 Jan 2016, 19:58

Je viens de trouver cet article qui est tres intéressant.
http://blog.eavs-groupe.com/guides-et-d ... cran-noir/

=> J'ai l'impression d’être dans le problème n°3, est-ce une bonne piste ou pas ? :refl:


PS : @Francois si tu passes par la, qu'en penses tu ?
Dernière édition par copter le 05 Jan 2016, 20:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar Jacky67 » 05 Jan 2016, 20:04

Je viens de tester en passant à un affichage à une seule sortie vidéo activée sur la carte graphique, et voici ma conclusion :

  • [Real-time] c'est la liste de ce qui est actuellement connecté sur la carte graphique,
  • [Registry-Active] c'est la liste de ce qui est actuellement utilisé (donc "actif") sur la carte graphique,
  • [Registry] c'est la liste de tout ce qui a été utilisé (ou peut-être simplement "connecté") sur la carte graphique,
  • [Sample] c'est une liste de "diffuseurs type".

PS : pour la liste des [Sample], j'ai les mêmes que toi, plus un ABC3840.

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar copter » 05 Jan 2016, 20:35

Ouaip Jacky tout pareil que toi, c'est ce que je pense aussi.

Mais au final j'ai l'impression que ca a fait un gros sac de noeud, j'ai essayé de nettoyer dans la BDR mais j'ai pas pu tout supprimer, je passerai en mode sans echec.

Apres EDID de chaques appareils est stocké dans une petite eprom et bdr. Dans l'ampli il y a 3 profils comme je disais Main/Sub/Both c'est pour ca que je pensais réinitialiser aussi l'ampli.
Toute facon l'ampli pour simplifier la vie je l'ai viré...j'ai un cable direct du PC a la TV (sur le moniteur j'ai aussi le meme phénomene)

Dans l'ampli ca dois recompilé une soupe d'EDID du genre....
Sur MAIN = projo => windob vois logiquement un EDID généré par l'ampli composé de Ampli+Projo...le triple screen est éteind
Sur SUB = TV => windob vois logiquement un EDID généré par l'ampli composé de Ampli+TV...le triple screen est éteind
Sur BOTH => windob vois juste le triple screen.
....et je me demande si un EDID érroné ne se serait pas fourré dans la BDR de l'OS.

J'aurais bien aimé faire un checksum de tout ces EDID pour vérifier qu'ils sont conformes j'ai l'impression que quelque chose c'est peut-etre emmêlé quand j'ai triffouillé le CEC ou quand j'ai permuté quelques fois les sorties ampli PROJO et TV ou encore mis la sortie PC ailleurs que sur l'entrée PC de l'ampli.

Apres j'aimerai bien que quelqu'un qui me dise si je fais complétement fausse route ou pas avec cette histoire d'EDID ????
Non seulement ca devient un peu trop dingo pour moi ce sac de noeud mais il y a peut-etre une autre piste à explorer dans PCHC, mais hélas personnellement je focalise sur l'EDID car le tuto fonctionnait bien d'autant que mes images systeme sont ok :roll:
...il reste quoi en possibilité...l' EDID foufou ?

En tous cas merci à tous pour votre aide car je patauge bien.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar Jacky67 » 06 Jan 2016, 00:42

A mon avis, oui, tu fais complètement fausse route avec cette histoire d'EDID.
Mais j'avoue que je n'ai pas bien compris ton problème... :oops:

J'ai bien vu ce que ça donne à l'écran, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne repars pas de zéro, c'est-à-dire avec un simple soft (comme MPC-HC ou VLC) sans activer de filtres, et surtout sans upscaler à une définition supérieure à celle de ton diffuseur.

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar Francois76l » 06 Jan 2016, 11:12

L'upscale/traitement vidéo/downscale est justement tout l'intérêt du traitement htpc jacky mais effectivement Copter, comme dit jacky tu devrais commencer par désactiver avisynth momentanément et voir si ça change quelque chose.

Je peux éventuellement t'aider via teamviewer (MP).
++
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar Jacky67 » 06 Jan 2016, 14:05

Francois76l a écrit :L'upscale/traitement vidéo/downscale est justement tout l'intérêt du traitement htpc jacky
Certes, mais quand ça ne marche pas, l'évidence pour moi est de repartir de zéro. ;)


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités