TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar Francois76l » 06 Jan 2016, 14:09

On est d'accord! ;-)
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar arakis02 » 06 Jan 2016, 14:32

+1
c'est pour cela que je voulais savoir si avec vlc ça fait pareil

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar copter » 06 Jan 2016, 20:44

oui arakis02 tu avais bien raison de te poser la question pour vlc :-)
Pour le reste je suis d'accord aussi avec vous c'est vrai que des fois faut pas réfléchir et tout recommencé à 0 on y gagne souvent du temps au final ...c'est pour ca que d'hab quand j'ai un probleme en informatique sur une machine je remonte un backup et hop...

Seulement je me suis demandé quel est la différence entre un système que l'on rétabli avec un backup (meme sur un DD tout neuf) et un système reinstallé en manuel.
Je me suis dit que le probleme devait etre certainement ailleurs...et c'est la que je suis parti sur la piste de la synchronisation (qui est inscrite dans l'edid)
Si c'est un probleme EDID qui n'est plus en cohérence entre la bdr de windows et celui de l'eprom d'un diffuseur ca aurait peut-etre effectivement pu refonctionné en formatant et en réinstallant windows de 0...mais ca implique certains inconvénient d'hospitalisé mon pc...mais meme en nettoyant la bdr a la mano ca semble pareil.

En meme temps j'aurai bien aimé comprendre d'ou vient le probleme car si je l'ai eu dans mon environnement je l'aurait tres probablement une 2eme fois.

@Francois c'est tres sympa fait moi signe quand tu as une dispo, j'ai hate de comprendre ce qui ne vas pas dans l'usine à gaz.
Juste je remonte mon backup en 10 min histoire d’être au clean.
Pour avisynth oui j'avais désactivé.
copter a écrit :....
Si je désactive dans ffdshow le script Avisynth, sharpen ou encore postprocessing c' est toujours pareil.
....

Par contre comme je disais dans mes post précédent si je passe sur le GPU du 3570K (HD4000) ca fonctionne mais....pas glop ca ram sauf sans avisynth mais j'aurais tendance à dire "aucun intérêt".

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar copter » 08 Jan 2016, 17:39

Salut :-)

Ca y est je m'en suis enfin sorti :headb2:

...quel galère !!!
En effet sous seven la gestion de l'EDID est assez poussé et il fait des sauvegardes de profil dans la bdr et windob s’appuie dessus, j'ai mieux compris le mécanisme grace en autre à l'outil moninfo.exe (Monitor Asset Manager)

Pour mon cas, Il faut débrancher la prise HDMI qui cachai bien son jeu de "câble capricieux" entre ma TV et l'ampli puis effacer "impérativement" ces erreurs d'EDID qui sont altérées à la copie dans la bdr, remplacer ce fameux câble, puis redémarrer.
Si on se contente de juste changer le câble cela ne fonctionne pas !
J'avais déja essayé x fois un cable haut de gamme en direct entre TV et PC sans rien faire d'autre a part de rebooter.
L'erreur étant mémorisé dans le registre du système et madvr gerant les diffuseurs de la 660ti, le probleme se répercutait assez bizarrement sur tout ses écrans...voila pourquoi sur la HD4000 du 3570K il n'y avait pas ce problème.
La combinaison matériel et systeme = belle galère, j'ai réessayé plusieurs fois et je valide.

Je peux vous dire que j'en ai vraiment bien bavé.
Donc voila si mon expérience est utile un jour a quelqu'un, ça lui évitera de "péter un cable" comme moi lol

J'ai également comparer manuellement l'EDID dans la bdr à celle du diffuseur et les informations étaient altéré.
Comme quoi recommencer de 0 en réinstallant windows avec ce fichu cable n'aurait absolument rien changé ;-)
Maintenant je peux remonter n'importe lequel de mes backups système comme avant et tout refonctionne impec "cable".

J' était donc dans un cas très bâtard entre problème 1 et 3 ou les informations sont échangées et altéré, je remet le lien de ce formidable article qui m'a permis de confirmer mes doutes.
http://blog.eavs-groupe.com/guides-et-d ... cran-noir/

Mon câble fonctionne pour vlc et autres player...ca veux dire que quelque chose dans PCHC s'appui dans la BDR....au début je pensais MPC-BE mais je dirais plutôt MAdVR certainement ? Bref, je n'ai pas cherché plus loin...j'ai eu ma dose lol

@Francois je suis intéressé quand meme par ton expérience car finalement tu n'étais pas si loin.
Ton câble défectueux avec ton portable, avais tu Seven 64 avec avec les dernières MAJ quand tu avais changé le câble, tu n'as rien fait d'autre que de changer le cable sans rien faire d'autres à part un reboot ?
Si c'est le cas alors peut-être que mon cable devait assez bien fonctionner pour que windos récupère l' EDID suffisamment bien pour le recopier dans sa base de registre contrairement à toi ou il devait ne pas l'inscrire et utiliser un profil générique comme on les vois dans la base...ca reste une simple supposition.
Mon câble était juste trop long, 5M bas de gamme et passait enrouler dans les câbles électriques...je sais bien qu'il ne faut pas faire ca et me servira de leçon d'avoir été négligeant mais en même temps ça fonctionnait jusqu'au jour ou j'ai du déplacer certains éléments.

Pour renforcer le protocole ou plutôt pour valider identification EDID le système devrait faire un checksum après un rafraichissement de l'EDID au reboot ou lors d'un plug....si la somme est erroné un message d'erreur serait pas du luxe.
Cette éventualité quand c'est tangent, n'a visiblement pas été étudié...en même temps faut pas avoir de bol.

Bon film à tous
Dernière édition par copter le 08 Jan 2016, 18:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar Francois76l » 08 Jan 2016, 18:10

Impeccable copter, tu as fini par trouver! Comme quoi il faut savoir être persévérant ;-)

J'ai eu le problème en 24hz sur la télé d'un ami chez qui nous avons passé le jour de l'an. On a voulu se faire un petit film tous ensemble le lendemain soir. Ça ne marchait pas en 24hz mais en 60hz ça fonctionnait. J'ai pas cherché plus loin, j'ai pas voulu me prendre la tête et faire patienter tout le monde ;-)
Déjà que je passe pour un japonais avec mes PC ^^

Bon films !
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

copter
Messages : 163
Inscription : 26 Jan 2010, 14:07

Re: TUTORIEL PCHC avec BenQ W1070 et autres

Messagepar copter » 08 Jan 2016, 18:34

Ca confirme que dans ton cas il a du s' appuyer sur un display Ids générique dans la BDR...saleté de Windob parfois c'est galere tout ces automatismes quand c'est mal pensé pour pouvoir diagnostiqué quand on a un pépin.

lol tu m'etonnes...c'est pareil quand je lance un film chez moi des fois les gens me demande si je peux pas me décider à appuyer sur le bouton et juste lancer le film sans faire afficher des trucs à l' écran lol
J'y travaille...j'y travaille :-D
.....Yatse est vraiment bien cela dit :-)

Francois j'aurais peut-être besoin de tes lumières si je trouve pas ou si quelqu'un d'autre à rencontré le même problème que moi.
J'ai un message d'erreur MPC-BE a planté...je l'avais déja avant t’inquiète pas, mais c'est assez chi@nt.
Quand je lance certaines extension comme un .mkv ou un BR je suis obligé d'appuyé sur le flèche avance rapide une seul fois pour pouvoir démarrer le film sinon ca reste ecran noir, si je le fais 2X ca plante meme en désactivant avistnth/sharpen et postproc.
Certaines extensions fonctionne bien...ou plante quand j'ai le syndrome du pressage du bouton compulsif sur Fw/Rw lol
Je dirais peut-etre Codec ? MAJ de mpc-be ?

Sinon Je crois que les choses ont évolué au niveau des alogo et autres filtres dans pchc mais je suis un peu sur le carreau depuis sur les dernières nouveauté.
J'ai même vu que XBMC est devenu KODI...coté 3D rien de nouveau ? Je suis hazbin je crois :mrgreen:


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités