Tweaks Oppo BDP 103/105

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Charon » 19 Sep 2015, 11:09

Qui croire les Années laser ou un lambda comme toi et moi... Soit il a une platine US, soit je me répète il a pris la piste CD, pour la piste SACD.

CHaron
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar totofcham74 » 19 Sep 2015, 11:14

Charon a écrit :Perso niveau amélioration de ma platine, la seule chose que je serai susceptible de faire c'est l'alim, virer la partie analogique comme Totof tu as fait, et passer par la séparation vidéo Audio pour envoyé via HDMI2 uniquement les infos numériques son vers un dac multicanal aux qualités audiophiles sur tous les canaux.

Charon


alim lineaire plus les filtres qui vont bien sera deja une bonne base de stabilité pour la platine et ameliorer ses performances.
le filtre tu pourras sans aucuns probleme le reimplanter dans les futures platine a venir, voir meme l'alim... les alim des 93 etaient compatible pour les 103 puis les 103D, et pourquoi pas sur les prochaines oppo.
Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Charon » 19 Sep 2015, 11:18

résumé des AL de Mai 2014 n°208:

BDP-S6200 (2014)
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... DP-S6200.h [...]
AL n°208
+ : Excellent pour lisser la compression ; rapide.
- : Adieu lecture des SACD ; Connectique minimaliste.
Verdict : On peut regretter que Sony ait sacrifié la lecture des SACD et réduit la connectique. Mais l'essentiel est bien là : à savoir une capacité à extraire le meilleur des disques vidéo pour un prix très raisonnable.
Note : 7,5/10

ici où tu as toutes les caractéristiques et comme tu pourras le lire lecture des fichiers codecs DSF et DSDiFF, par contre lecture disque physique pas de SACD!!!!

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -S6200.htm

Supports Acceptés : BD-3D (Blu-Ray 3D) • BD-ROM (avec BD Live) • BD-R • BD-RE • DVD Vidéo • CD Audio
CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • DVD+R DL • DVD-R DL

Codecs Audio : MP3 • WMA • AAC • FLAC • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • Dolby TrueHD • DTS • DTS-HD • DTS HD Master Audio • PCM • LPCM

Autres codecs audio compatibles : DSF, DSDIFF

Ai-je besoin de mettre aussi les spécifications données par Sony pour la S6200 et la S7200 qui est la seule à lire les disques SACD?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Charon » 19 Sep 2015, 11:22

Bien évidemment les filtres aussi Totof.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Intus Harmonia » 19 Sep 2015, 11:31

totofcham74 a écrit :
Charon a écrit :jbxsamy, je suis assez de ton avis, concernant l'alim, mais de toute façon cela est valable pour tout appareil électronique, soigner l'alim ne peut qu'être bénéfique.

Après concernant la partie audio stéréo, la conversion numérique vers analogique, je commence à penser, qu'un Dac externe sera plus qualitatif, que celui d'une 105 stock voir même tweakée. Bien évidemment cela étant dépendant du dac externe choisi... >>>Et là je ne vois pas l'intérêt d'une 105, si c'est pour l'utiliser en drive uniquement...

Charon


c'est ce que je fait avec ma 93, je sort en coaxial pour me reprendre sur mon dac teac ud501 en XLR vers le marantz 8801.
j'ai viré la carte analogique de la 93 qui me sert pas pour avoir de la place. une alim agira sur l'ensemble des composant de la platine, audio et video.
l'excellence etant de remplacer les horloges d'origine qui permettront de repousser encore plus loin les performnces audio et video


Effectivement d'utiliser l'OPPO en drive est l'idéal.
Comme toi, la 93 reste ma source vidéo actuelle, ma 103 n'est pas fini (pas le temps)...
Je repense en totalité la Full (les cartes alim sont schématisées mais pas encore imprimées.
Sauf ma carte horloges est faite pour OCXO.
La première est dans l'OPPO Xtrem Screen...
Elle n'est pas désignée pour le châssis d'origine OPPO, je l'ai donc modifier pour l'installer.

Ma Full est dissociée sur chaque transformateur utile.
L'image sort en HDMI, le son en I2S; AES/EBU et SPdif sur tous les canaux après être passés par des cartes SRC 3D Lab.
Deux entrée HDMI pour la boxTV et une autre source image.

La HIFI stéréo reste mon Transport 3D Lab qui place la barre très haut en drive HIFI (voir mon CR sur la comparaison Accuphase CD/SACD vs Transport 3D Lab)

Le tout arrive sur mon pré-ampli Millenium PR8 (8 canaux Millenium) 3D Lab.
Préparé en exclu pour moi avec entrée I2S!!!

chaine vidéo courte et dissociée du son.
A mes yeux, la HIFI et HC même univers.
Un conflit qui ne devrait pas exister.
Surtout que l'audio multi-canaux va encore évoluer...
Dernière édition par Intus Harmonia le 18 Oct 2015, 09:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar totofcham74 » 19 Sep 2015, 13:41

hate de decouvrir cet ensemble :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Intus Harmonia » 23 Sep 2015, 07:47

Je précise que ma futur source sera seule et unique.
Elle sera ce que je recherchais et atteint en son et image.

La Full Linéaire est à Jaehong Lee, elle est formidable d'origine.
Je pourrai en monter pour les intéressés mais des Full OPPOMOD.
J'ai bien trop de respect pour son travail.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Intus Harmonia » 18 Oct 2015, 08:56

Quelques mots sur la 103EU Full Linéaire XTREM SCREEN.

J'avais fais une 103EU OCXO et alimentation linéaire simple (5V et 15V + 3,3V sur la carte horloges).
Après le passage de Tof à Strasbourg, j'ai proposé une Full Linéaire à Laurent et Franck.
Il m'ont dit banco!!!

Je suis donc reparti de zéro et tenter de faire entrer esthétiquement mon proto de full linéaire OPPOMOD associée à ma carte horloge OCXO.
Je dis proto car cette carte horloge même si elle est proche du modèle définitif, a été modifié pour l'occasion.
La carte mère reçoit des condensateurs choisis.
La dissipation et protection des perturbations électronique est maison.
C'est une source pure numérique, donc pas de carte analogique.
Merci à JCGB pour les carte alimentations vierges.
Elles m'ont servies de base pour mes futurs models où je revois personnellement les circuits.
Vous savez déjà que les filtres, tous sommes partis de modèle éprouvé pour l'OPPO et revus suivant notre perception perso.
Par manque de temps, celui de cette source sera changé pour mon modèle définitif.

Quitte à décevoir, mes cartes son et resteront personnels.
Ce model Xtrem Screen restera unique. faire entre mes carte dans un chassis d'origine m'a posé des problèmes.
Je ne fais pas mes cartes pour ce chassis.

La Full Linéaire est à Jaehong Lee "OPPOMOD" et restera OPPOMOD.
Comme les cartes horloge d'ailleurs.
Jaehong sait que je revois la Full et que j'ai fait une autre carte horloge pour moi.
Il est le premier à avoir reçu les photos du résultat.
Le dimanche où j'ai fini l'OPPO Xtrem, j'ai échangé avec lui pour un soucis horloge.
modifier une carte n'est pas une chose facile.
J'ai donc refais une autre carte le matin même.

Le résultat tourne au salon son & image chez Hamy-Sound avec un VW1100es en VP et pré-ampli ANTHEM pour l'audio non-stop.
Je laisse les personnes ayant vu le résultat en parler...

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Laforcetrankil » 18 Oct 2015, 12:06

C'est top Jbx, on pourrait voir ta platine chez Xtrem quand on y retournera.

Par contre, est ce que quelqu'un peut me donner un lien pour acheter les platines anti-rayonnement ?

Merci
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar totofcham74 » 18 Oct 2015, 15:39

jbxsamy a écrit :Quelques mots sur la 103EU Full Linéaire XTREM SCREEN.

Après le passage de Tof à Strasbourg, j'ai proposé une Full Linéaire à Laurent et Franck.
Il m'ont dit banco!!!


Le résultat tourne au salon son & image chez Hamy-Sound avec un VW1100es en VP et pré-ampli ANTHEM pour l'audio non-stop.
Je laisse les personnes ayant vu le résultat en parler...


il est clair que les oppo a ce niveau de tweak sont des machines extraordinaire :o
j'y suis habitué chez moi, mais voir ma 93 au showroom n'a fait que confirmer que quelque soit les projo, une excellente source permet de sublimer les projo :yes:
une arrivée secteur traité avant tous les appareils ne fait que repousser encore plus loin les performances... j'amenerai mon modeste AG1500 au showroom, sur les projo+oppo ça va envoyer :hallu:

c'etait quel pré-ampli Anthem? l'Avm60 ?
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Charon » 18 Oct 2015, 19:10

Jbxsamy, bravo, pour le travail fourni, et très certainement une platine qui va très très loin...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Intus Harmonia » 18 Oct 2015, 22:03

je laisse les personnes l'ayant vu tourner parler du résultat image.
Je sais que si elle est sur le stand Hamy-Sound, c'est que le résultat était pertinent.
Je suis sur que pour le son, chercher a faire mieux en multi-canaux ne va pas être chose facile...
Si ma future!!! :D

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar tekko » 26 Fév 2016, 17:39

Je vous fait un petit retour rapide sur les derniers tweaks de Coris réalisés sur mon OPPO105.

1/ AMÉLIORATION DU FILTRAGE DE LA CARTE MÈRE

C'est une modification assez "vieille" en fait puisque plusieurs tweakers "pro" l'ont déjà réalisée sur les anciennes OPPO.
Certains auront compris que je parle du changement des condensateurs de filtrage des 5 bobines (rails d'alimentation).
Ce post va exposer une méthode pour enlever ces condensateurs et une astuce qui n'a pas été trouvée ou dévoilée jusqu'alors.

a/ Démontage des condensateurs

Ce sont des condensateurs avec supports donc la méthode la plus simple consisterait à utiliser un fer à souder spécial à deux becs pour chauffer les 2 soudures en même temps et les retirer sauf qu'ils sont sacrément bien accrochés à la carte mère, tellement difficiles à extraire qu'il faut chauffer avec excès et il y a donc un risque très important de bousiller les pastilles et les pistes.
Je vous expose la méthode de Coris: il faut faire levier avec un tournevis, c'est peut-être rudimentaire mais cela fonctionne presque sans risque de casse, voici:

Image

Image

Image

Le choix s'est porté sur des Oscon 16v 470uF parce que cela faisait un moment que je les avais achetés sur mouser et pas installés car j'avais jugé leur montage trop risqué.
Ces condensateurs ont un ESR extrêmement bas (impossible de les différencier avec un ESRmètre Peak par exemple).
La capacité est doublée par rapport à l'origine et le voltage identique.
Pour info, il y a du 12v, 5v et des petites tensions vers les 3v et 1v je ne me rappelle plus exactement donc on peut mettre des condensateurs de plus petits voltage et dimensions (sauf pour le 12v bien sur).
Il ne faut pas utiliser des capacités trop importantes par rapport à l'origine pour ne pas trop solliciter la carte mère au démarrage.
Vous aurez remarqué que pour des raisons de coût, OPPO a utilisé des condensateurs identiques de 16v sur la carte mère même pour filtrer des petites tensions. Voici:

Image

b/ Combler les espaces vides :hein:

Coris a remarqué certains emplacement proches des condensateurs et bobines qui sont VIDES.

Image

Il est difficile de savoir s'il s'agissait pour OPPO de faire des économies ou pas mais Coris a décidé de les peupler avec des condensateurs CMS céramiques de 0,1µ. Voici:

Image

c/ Résultats

Il n'a pas été facile de convaincre Coris mais force est de constater que ce tweak apporte beaucoup à l'image et au son.
Auparavant, l'OPPO même overtweakée, était distancée par le PC avec gros CPU/GPU et scripts qui vont bien et maintenant, l'image rivalise quasiment, ce qui est une prouesse.
Au niveau de la qualité du son HDMI, il va sans dire que l'OPPO écrase littéralement le PC.
De mon point de vue, le écart procuré par ce tweak est presque aussi important que le changement de l'alimentation.
Remarque: il faut considérer que ce tweak fait partie intégrante de modifications très poussées apportées à l'OPPO 105 (alim, horloges...) donc on ne peut pas préjuger du résultat de ce seul tweak sur une OPPO "de base".

2/ AMÉLIORATION DE LA CARTE STÉRÉO

Bon, quand on regarde cette carte, on se dit: "mais il reste quoi d'origine là-dessus???" En fait pas grand chose à part l'ESS :lol:
Plaisanterie mise à part, il est impossible pour moi de vous décrire tout ce qui a été fait car ce serait trop long et je n'aurais pas les connaissances requises...
On peut juste parler d'horloge 108mhz alimentée par batterie (en fait une horloge commune CPU/carte stéréo avec diviseurs), sorties XLR utilisant deux fois plus de canaux de l'ESS qu'à l'origine, énormes filtrages, alimentations revues et corrigées, opa 1632 blindés...

Voici:
Image

Image

Le résultat à l'écoute est assez impressionnant. En attente du retour du matériel de Norvège, j'avais essayé comme source stéréo sur mon installation (cf signature) la carte son PC Asus Essence ST pourtant renommée et le DAC de mon intégré pourtant pas manchot et cela ne me contentait pas jusqu'à me demander si je n'allais pas changer mon install.
Avec le retour de cette 105, assurément non!
De quoi attendre sereinement la 4k :zen:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Charon » 26 Fév 2016, 18:19

Salut Tekko merci pour ton partage.

Juste une question par rapport au changement des Condos, fait comment pour souder les remplaçants.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Tweaks Oppo BDP 103/105

Messagepar Intus Harmonia » 26 Fév 2016, 18:58

Oui, c'est l'un des Tweak que j'ai sur le mien depuis quelques années...
Pour les condés sur carte mère.
Même mon 93 est passé à l'époque par ça...


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités