Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar Laforcetrankil » 18 Oct 2015, 20:59

Salut à tous,

J'ouvre un petit topic afin de vous faire suivre ma nouvelle aventure. En-effet, j'ai eu une petite démo d'un PCHC et j'ai bien aimé le côté "a la carte" des réglages par rapport à mon oppo+radiance.

J'ai donc vendu le radiance et mon oppo 103D audiocom pour tenter l'aventure dans le monde du PCHC.

Voici ma config:

- Boitier : Silverstone Grandia GD07B
- Alimentation : Be Quiet Straight Power 10 CM Modulaire - 500W
- Carte mère : Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER
- Processeur : Intel Core i5 4690K + ventilateur Noctua NH-L12
- Carte graphique : Asus STRIX-GTX960-DC2OC-2GD5
- Disque dur: Samsung EVO 850 MZ-75E120B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 120 Go SATA III Noir
- Mémoire vive : Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS9
- Lecteur - Graveur Blu-Ray : Asus BW-16D1HT Graveur Blu-Ray Interne
- Clavier : Logitech K400 Plus
- Récepteur IR : FLIRC dongle USB
- OS : Windows 7 Familial Premium 64 bits

Voilà pour la présentation de la bête. Je devrais recevoir les pièces demain donc montage dans la foulée.

Il me restera à réaliser l'optimisation via les filtres Elfidelity pour les ventilateurs (Sotm en propose mais est deux fois plus cher). On les trouve içi.

Par contre, je me pose la question de l'utilité de mettre un filtre sur le disque dur SSD vu qu'ils n'ont pas de moteur générant du bruit électronique... Si quelqu'un peut me donner son avis...

Je cherche aussi les plaques anti-rayonnement à coller sur les côtés du boitier. Si quelqu'un peut me donner un lien pour les acheter, je suis preneur...

Je mettrais les photos du montage et les mises à jour du PCHC.

Au plaisir


Edit du 23/10/2015:


Voilà les premières photos du PCHC avec au commencement, les cartons des différents périphériques:

Image

Ensuite, on démonte le boitier afin de changer les ventilateurs d'origines par des BeQuiet Shadow Wings. J'en opter pour deux ventilateurs qui apportent de l'air frais et un en extraction au dessus du processeur.

Image

On s'attaque au montage de la carte mère et de tout ces composants :

Image Image

Enfin, on mets le tout dans le boitier, branche les câbles SATA + Alim et hop on lance l'installation de Windows 7:

Image

Petit aparté, l'apport du SSD par rapport au disque dur 7200tr/min est tout simplement impressionnant. :hallu: Mon prochain pc portable sera équipé d'un SSD et plus de ces antiques disques durs qui grattent tout le temps... :langue:


Edit du 25/10/2015:


Voilà, la partie hardware est maintenant opérationnelle (il ne manque que les filtres pour optimiser la qualité du signal numérique).

Il ne reste plus que la partie Software qui sera la plus complexe. Voici les liens des tutos qui m'ont servis afin de partir dans la bonne direction:

- Lien pour l'installation en général: http://www.ezoden.com/htpc/4/how-to-setup-htpc-introduction
- Lien N°2 pour l'installation, il m'a surtout servi car j'avais un soucis de voile blanc qui venait du faire que je ne sortais pas une image en FULL RVB mais limité... :evil: https://drive.google.com/file/d/0Bwd7JbAM5r1KNG9OcENpcVNKOFk/edit
Dernière édition par Laforcetrankil le 25 Oct 2015, 22:31, édité 1 fois.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar Soulnight » 18 Oct 2015, 21:37

Trés intéressant ! J'envisage aussi en début d'année prochaine de passer à pchc en même temps de monter une config de compétition pour jouer avec l'oculus rift en réalité virtuelle.

Détaille bien les détails de mise en oeuvre ! ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar vévé38 » 18 Oct 2015, 21:44

Oui, très intéressant, tu m'as grillé Soulnight ! :mrgreen:

Je pense que je finirai par faire monter un PCHC un jour, mais je suis un peu réticent à cause du côté peu convivial (les plantages qui m'agacent au plus haut point !). Il est probable que je me lance le jour où la 4K se sera un peu plus répandue.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar Laforcetrankil » 18 Oct 2015, 22:36

Je mettrais demain les premières photos du montage. Je vais essayer qu'il soit prêt pour ce weekend (premier test avec totof normalement).

Il ne sera pas optimisé ni configuré au petit oignons mais il faut bien comparer un peu ce qu'il peut sortir dans son premier jet.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar arakis02 » 18 Oct 2015, 23:45

bonne config, félicitation :wink:
je vais suivre avec beaucoup d’intérêt ça pourrait m'aider à optimiser le mien.
par contre tu n'a que le ssd en stockage ?

hervé sache que le mien ne plante jamais, normalement en installant proprement et en ne faisant pas des modif dans tous les sens en permanence c'est très fiable.
je suis sans doute moins perfectionniste que vous tous mais je trouve que le résultat est excellent
cela dit je n'ai pour le moment qu'une tv 55 pouces, je verrai quand mon ecran de 2.5m arrivera

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar Laforcetrankil » 19 Oct 2015, 06:06

Pour le stockage, j'ai un NAS en ethernet.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar arakis02 » 19 Oct 2015, 07:13

ok, je me disais :mrgreen:
moi je n'ai pas de filtre sur les ventilateurs ni sur mes disques
l'apport est-il audible ?
pour le nas il faudrait également mettre des filtres sur les disques ?

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar totofcham74 » 19 Oct 2015, 16:43

Laforcetrankil a écrit :Je mettrais demain les premières photos du montage. Je vais essayer qu'il soit prêt pour ce weekend (premier test avec totof normalement).

Il ne sera pas optimisé ni configuré au petit oignons mais il faut bien comparer un peu ce qu'il peut sortir dans son premier jet.


cool j'ai hate de voir ça :D , attention a mon oeil de lynx :o
je pense que l'on va bien s'amuser ce we avec Hervé et decouvrir d'autres projo comme l'optoma et le epson de technologie differente de mon X500
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar Laforcetrankil » 19 Oct 2015, 17:07

Yes Totof, par contre attention je n'aurais pas installé les filtres ni réalisé le blindage des câbles...

J'ai déjà reçu le matériel pour le monter ce soir et commencer l'installation !
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar vévé38 » 19 Oct 2015, 18:16

totofcham74 a écrit :
Laforcetrankil a écrit :Je mettrais demain les premières photos du montage. Je vais essayer qu'il soit prêt pour ce weekend (premier test avec totof normalement).

Il ne sera pas optimisé ni configuré au petit oignons mais il faut bien comparer un peu ce qu'il peut sortir dans son premier jet.


cool j'ai hate de voir ça :D , attention a mon oeil de lynx :o
je pense que l'on va bien s'amuser ce we avec Hervé et decouvrir d'autres projo comme l'optoma et le epson de technologie differente de mon X500


J'espère que la neige ne va pas m'empêcher de venir :?


Hervé

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar totofcham74 » 20 Oct 2015, 14:37

non t'inquiete c'est deja fondu :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar vévé38 » 20 Oct 2015, 15:21

totofcham74 a écrit :non t'inquiete c'est deja fondu :D


Pas étonnant, il fait 9 °C dans le nord Isère.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laforcetrankil
Messages : 168
Inscription : 05 Jan 2014, 21:48
Localisation : 74

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar Laforcetrankil » 20 Oct 2015, 15:53

Voilà pchc monté. Premier test ce soir rapide et demain soir plus profondément...

L'image est vraiment à la carte, chaque paramètre influe sacrément sur l'image. Et je ne suis que sur un écran de recup qui fait 15''...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo 203 - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar arakis02 » 20 Oct 2015, 16:03

on attend les photos :wink:
tu utilise quoi comme lecteur ?
quels paramètres modifie-tu ?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nouvelle aventure - PCHC by Laforcetrankil

Messagepar vévé38 » 20 Oct 2015, 16:06

arakis02 a écrit :tu utilises quoi comme lecteur ?


Tu veux dire lecteur physique ou logiciel de lecture ?


Hervé


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités