yamaha dvd-s1500B vs pioneer dv-575

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

yamaha dvd-s1500B vs pioneer dv-575

Messagepar DARK VADOR » 13 Juil 2004, 16:15

bonjour,
Je suis en plein hésitation entre le choix d'un lecteur dvd , le choix se faits entre le pioneer dv-575A et le Yamaha dvd-s1500b
c'est pas le même budget mais je peux toucher la Yamaha à un bon prix par rapport au prix officiel.


Il y a des gens qui ont eu des expérience avec un de ces lecteurs
Dans un futur proche j'achèterais un petit tri lcd , donc j'aurais besoin du prog scan




info yamaha ici

Info pioneer ici

:wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 13 Juil 2004, 17:14

Slt Darky :wink:

Perso, j'ai un dv-444 depuis un peu plus de 3 ans et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Evidemment, son rapport technologie/prix est dépassé, mais il ne m'a jamais refusé aucun dvd, et seules qqes très mauvaises copies ont parfois eu raison de sa bonne volonté.

Il fonctionne très souvent (plusieurs fois par semaine) et sa fiabilité s'est avérée excellente jusqu'ici. J'ignore cependant si les mécaniques actuelles sont toujours fabriquées avec le même souci de longévité. A priori, cela ne devrait pas être un problème.

Pas d'expérience du Yamaha, sauf un ampli HC sans histoire 8)

Tu as déjà eu l'occasion de comparer les 2 :?:
Michel

Avatar de l’utilisateur
ViperTheSniper
Messages : 554
Inscription : 29 Sep 2003, 20:27
Localisation : niort et cognac
Contact :

Messagepar ViperTheSniper » 13 Juil 2004, 22:46

voilà mon CR sur ce lecteur que j'ai pu tester :?

mon CR sur LAL a écrit :bon j'ai fait un test du 575 aujourd'hui et j'ai eu envi de la jeter au bout de 2 min :?

je commence, c'est en taille slim, pas moche, je fais mes branchement, mais petit prob, la prise optique, a le cache casé dedans, enfin pas grave je cable en coax.

pour la compatibilité Divx ca va, ca marche sur des Divx de 3 a 5 et ca done un bon petit resultat, mais c'est du divx, on attends pas des merveilles

en image seul les prise svideo et RVB donne de bon resultat, la sortie YUV (prog ou entrelacé) est vraiment mauvaise et la composite, j'ai pas tester, car vu la qualité en YUV :?

l'entrelacé, ce debrouille pas mal, mais pas mal de defaut, et si ou joue avec les different reglage possible,, c'ets pire en prog scan, c'est du n'importe quoi, j'ai jamais vu une image aussi moche :shock:

bref, j'ai continue les test en RVB :?

en audio, bah la c'est pire que le pioneer habituel pour ce qui est des CDS, en SACD et DVDa ca peut allez, du niveau de la 565 :?

pour le HC, parfait, sont pas mal, mais typé Pioneer (decodage interne), en num coaxaucun prob si ce n'est des petites coupure de signal :?

bref ce lecteur est pas super genial et je le trouve très cher pour ces possibilité, y en de meilleur et de même tarif HKDV25, Toshiba, PHILIPS..

bref très decu, mais vu le tarif je m'attendais pas a des merveilles :wink:

PS: le revendeur qui me l'a preter, le renvoi des 10h chez pioneer :lol:


http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=15803
:wink:
ViperTheSniper dit "GG"
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 13 Juil 2004, 22:57

Voila un CR franc et qui à le mérite d'etre clair !! :wink:


Merci Viper, pour avoir donner ton avis sur cette machine.... (que je ne connais pas)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
ViperTheSniper
Messages : 554
Inscription : 29 Sep 2003, 20:27
Localisation : niort et cognac
Contact :

Messagepar ViperTheSniper » 14 Juil 2004, 00:40

bah comme j'ai d'action chez aucun revendeur, je me permet si il le faut, si tel ou tel appareil est nul, ce qui est le cas ici, au moins les personnes qui sont intéressé, auront un avis et pourront faire plus attention pour leur test, et je vais mettre ce CR sur les autres forum ou je passe.... :wink:
ViperTheSniper dit "GG"

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 02 Août 2004, 15:25

J'ai commandé une Yamaha 1500 mais je ne l'aurai qu'en septembre.

Je pourrai à ce moment-là t'en dire davantage... :wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 20 Sep 2004, 19:00

Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités