Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Dougli » 12 Déc 2015, 11:53

Bon vous allez rire mais j'ai un doute affreux (sans commune mesure évidemment avec la guerre,les élections et la crise économique,et l'incertitude sur la prochaine miss France)
Ma shield est en transit et comme d'habitude c'est après avoir validé ma commande que je me rends compte qu'il y a des NAS...avec prise hdmi...et processeur celeron performant... Qui fait machine virtuelle, bref qui fait PC...et qui fait donc un boitier multimedia en se passant de streaming réseau !
Je pense au qnapp ts-253pro qui a l'air démentiel !
http://www.cachem.fr/test-nas-qnap-ts-2 ... reference/
Sachant qu'un jour je prendrai un Nas(mais je sais pas quand)
- autant prendre celui là qui peut quasiment remplacer le shield (pour 700 €)
Ou bien
- garder le shield à 200 € et acheter un nas à 500 € sans prise hdmi n'envoyant que les fichier en streaming ?
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 12 Déc 2015, 12:04

Oui, Qnap a quelques NAS qui ont une sortie HDMI, et même un réencodage à la volée, comme les TS-651 et TS-451.
J'en ai déjà parlé quelque part sur le forum.

Edit :
Je me suis trompé, c'était en fait sur un autre forum que j'en parlais : http://ms450h.forumactif.com/t442p15-en ... lises#4693 :oops:


Un Qnap comme celui de ton lien, avec seulement deux baies, ça revient au même qu'un PC avec deux disques durs dedans.
Du coup, si tu as déjà un PC, est-ce qu'un NAS vaut le coup ? Surtout sachant que tu peux aussi utiliser ton PC comme un NAS à part entière avec par exemple FreeNAS.
Est-ce que tu veux un tout-en-un ou des éléments séparés, c'est à toi de voir.

Il y a beaucoup de possibilités, du coup ce n'est pas facile de faire un choix.

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Dougli » 12 Déc 2015, 17:16

Oui les possibilités sont ultra variées, les tarifs aussi, je vais réfléchir pendant quelques jours et peut-être garder finalement le shield ! Pour un équivalent Nas décodant ma 4K (mais j'y suis pas encore....) il s'agirait d'ailleurs plutôt de prendre un ASUSTOR 6202t
http://www.materiel.net/serveur-de-fich ... 20514.html

Mais là on arrive dans des tarifs très élevés...même si mon but est multiple :
- ne pas consommer d'électricité plus qu'il n'en faut...(ça vaut ce que ça vaut)
- privilégier le long terme
- avoir à terme un NAS même si c'est dur de s'en convaincre...quand on a jamais eu et qu'on a réussi à survivre sans :mrgreen:

Bref je suis en train de me demander ce que je perdrais en prenant un maxi nas hdmi par rapport à ma shield ! À part un sacré paquet de pognon évidemment... :roll:
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 12 Déc 2015, 22:47

Dougli a écrit :Pour un équivalent Nas décodant ma 4K (mais j'y suis pas encore....) il s'agirait d'ailleurs plutôt de prendre un ASUSTOR 6202t
http://www.materiel.net/serveur-de-fich ... 20514.html
HDMI 1.4a... ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour l'UHD. :(

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Dougli » 13 Déc 2015, 21:36

Ah oui très juste, limité du coup à 24 fps ce qui suffit... si tout va bien.
Bon admettons du coup un couplage shield+Nas, quelle serait la meilleure solution pour :
- avoir les 24 fps que les cinéphiles souhaites
- en 1080p
- avec du son hd (un mkv en dts hd master audio soyons fous
- avec un réseau gigabit(voir 100 mbit si possible ?

Ou alors c'est impossible ? Et du coup autant se passer du shield et prendre un maxi nas qui decode du full hd ?
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 13 Déc 2015, 21:41

Tout ce que tu décris dans ta liste est parfait.

Faut pas s'embêter avec un réseau à 100 Mb/s :
- un switch 1 Gb/s ne pas couter beaucoup plus cher qu'un switch 100 Mb/s,
- les câbles cat5e ou cat6 se trouvent parfois à moins cher que des câbles cat5...

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 13 Déc 2015, 21:54

Le "24 i/s" :
- avec le lecteur d'origine, il faut aller dans les paramètres système du Shield (nVIDIA l'appelle "le" Shield ;)) pour passer manuellement en "24 i/s",
- avec Kodi, il suffit d'activer l'auto-framerate en début et fin pour que le Shield bascule le diffuseur automatiquement sur la bonne fréquence (24, 50 ou 60 Hz).

Le "1080p" :
- le Shield reconnait la définition du diffuseur et adapte sa sortie à celle-ci. On n'a pas le choix.

Le "son DTS-HD MA" :
- avec le lecteur d'origine, si le MKV est sur un support USB branché sur le Shield, le son passe en passthrough, donc pas de problème le son arrive tel quel sur l'ampli qui n'a plus qu'à le décoder, mais ça ne semble par marcher si le MKV est sur le réseau,
- avec Kodi, il y a bien un mode passthrough mais il ne passe que le core si j'ai bien compris, et si le mode passthrough de Kodi est désactivé il envoie alors du PCM mais je ne sais pas s'il l'envoie en HD,
- avec Archos Video Player, on a du son HD en bitstream, que le MKV soit sur support USB ou sur le réseau.

Le "réseau gigabit" :
- bon ben là, y a pas photo, il faut faire un réseau "gigabit" car ça coute le même prix qu'un réseau à 100 Mb/s, mais on a un débit dix fois supérieur.


Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions, Dougli ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Dougli » 13 Déc 2015, 22:15

Hmmm ça c'est exhaustif ! En revanche pas certain qu'on se comprenne :
A priori tu me confirmes donc qu'avec un bon réseau, le shield et un nas (donc lecture de fichier par le réseau) on peut avoir la même qualité que le shield relié en usb à un disque dur externe ?
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 13 Déc 2015, 22:19

Dougli a écrit :En revanche pas certain qu'on se comprenne
J'avais bien peur de ne pas avoir compris ton message précédent. :oops:

Oui, par réseau ou par USB, il semblerait qu'on puisse avoir la même chose, d'après ce qu'on m'a dit en MP sur un autre forum.

Vévé, as-tu essayé le lecteur Archos sur ton Shield ?
Si oui, arrives-tu à obtenir du son HD en passthrough avec un fichier sur le réseau local ?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 13 Déc 2015, 22:23

Dougli, demain tu pourras déjà tester les différents Jellyfish à partir d'un disque dur USB sur ton Shield, et tu verras qu'ils passent tous. ;)

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar nicoto94 » 13 Déc 2015, 23:08

Jacky67 a écrit :Le "24 i/s" :
- avec le lecteur d'origine, il faut aller dans les paramètres système du Shield (nVIDIA l'appelle "le" Shield ;)) pour passer manuellement en "24 i/s",
- avec Kodi, il suffit d'activer l'auto-framerate en début et fin pour que le Shield bascule le diffuseur automatiquement sur la bonne fréquence (24, 50 ou 60 Hz).

Le "1080p" :
- le Shield reconnait la définition du diffuseur et adapte sa sortie à celle-ci. On n'a pas le choix.

Le "son DTS-HD MA" :
- avec le lecteur d'origine, si le MKV est sur un support USB branché sur le Shield, le son passe en passethrough, donc pas de problème le son arrive tel quel sur l'ampli qui n'a plus qu'à le décoder, mais ça ne semble par marcher si le MKV est sur le réseau,
- avec Kodi, il y a bien un mode passthrough mais il ne passe que le core si j'ai bien compris, et si le mode passthrough de Kodi est désactivé il envoie alors du PCM mais je ne sais pas s'il l'envoie en HD,
- avec Archos, il semblerait qu'on puisse avoir du son HD en bitstream, même si le MKV est sur le réseau.

Le "réseau gigabit" :
- bon ben là, y a pas photo, il faut faire un réseau "gigabit" car ça coute le même prix qu'un réseau à 100 Mb/s, mais on a un débit dix fois supérieur.


Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions, Dougli ? :oops:


Jacky quel réglage dois je faire pour que mon ampli PIONEER VSX 930 exploite le son DTS HD sur les MKV que je visionne sur ma shield a travers KODI??
Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 13 Déc 2015, 23:19

D'après ce que je sais, c'est impossible pour l'instant. Il faudra attendre la version 17 (ou ultérieure) de Kodi.

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar nicoto94 » 13 Déc 2015, 23:29

Jacky67 a écrit :D'après ce que je sais, c'est impossible pour l'instant. Il faudra attendre la version 17 (ou ultérieure) de Kodi.


car tu as écris sa:

Jacky67 a écrit :Le "son DTS-HD MA" :
- avec le lecteur d'origine, si le MKV est sur un support USB branché sur le Shield, le son passe en passethrough, donc pas de problème le son arrive tel quel sur l'ampli qui n'a plus qu'à le décoder, mais ça ne semble par marcher si le MKV est sur le réseau,
- avec Kodi, il y a bien un mode passthrough mais il ne passe que le core si j'ai bien compris, et si le mode passthrough de Kodi est désactivé il envoie alors du PCM mais je ne sais pas s'il l'envoie en HD,
- avec Archos, il semblerait qu'on puisse avoir du son HD en bitstream, même si le MKV est sur le réseau.


J ai également un Disc dur branché sur USB sur ma shield
Pour l instant j ai uniquement changé les paramètres des canaux audio sur KODI en indiaquent 5.1 canaux...
Mais dois je faire autre chose???

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Dougli » 13 Déc 2015, 23:34

Ah merci je connaissais pas ces fichiers, en revanche j'ai reçu mon shield aujourd'hui(les points relais bureaux de tabac ça sert !)
Et je n'arrive toujours pas à avoir les idée claires pour choisir entre :
- shield + disque dur externe
- shield + nas basique(sans port hdmi) genre synology 216
- nas avec hdmi (qnap 251 ou qnap 253....ou le warrior asustor 6202T

Soit des budget de 300 € , 800 € et...pour le dernier tiret : de 600 à 900 €
Du coup les 2 dernières solutions ont quasi le même budget ! Reste à voir ce qu'on perd en abandonnant le shield
Pour l'instant je vois qu'on perdrait :
- le streaming des jeux PC (rigolez pas j'en aurai besoin) mais remplaçable par Steam link
- peut être les applications plus variées et l'interface ultra rapide ?
- une telecommande super top avec commande vocale et une manette de jeu vraiment bien
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 13 Déc 2015, 23:37

Oui, j'ai écrit ça :
Jacky67 a écrit :Le "son DTS-HD MA" :
- avec Kodi, il y a bien un mode passthrough mais il ne passe que le core si j'ai bien compris, et si le mode passthrough de Kodi est désactivé il envoie alors du PCM mais je ne sais pas s'il l'envoie en HD,
Donc avec Kodi le son HD semble ne pas être présent. :(


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités