Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar nicoto94 » 13 Déc 2015, 23:41

Jacky67 a écrit :Oui, j'ai écrit ça :
Jacky67 a écrit :Le "son DTS-HD MA" :
- avec Kodi, il y a bien un mode passthrough mais il ne passe que le core si j'ai bien compris, et si le mode passthrough de Kodi est désactivé il envoie alors du PCM mais je ne sais pas s'il l'envoie en HD,
Donc avec Kodi le son HD semble ne pas être présent. :(

Ok alors faut attendre une MAJ, cest bien ca??

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 13 Déc 2015, 23:42

Dougli, encore une fois, c'est vous qui voyez...
On ne peut choisir pour toi, sinon je te dis de prendre la deuxième solution et on n'en parle plus. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 13 Déc 2015, 23:44

nicoto94 a écrit :Ok alors faut attendre une MAJ, cest bien ca??
Pour Kodi, oui. Comme je l'ai dit, il faut attendre au moins la version 17 (en sachant que la 16 n'est pas encore sortie).

Sinon il semblerait que le lecteur Archos permette d'avoir le son HD en passthrough.
Dougli va pouvoir tester ça et nous dire ce qu'il en est... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Dougli » 14 Déc 2015, 00:09

J'ai essayé cet aprem sur archos player en lecture réseau de modifier l'option passthrough( ou bitstream j'ai un doute...) on a le choix entre :
- "désactivé" qui fait afficher "logic 7 movie" sur mon ampli
- mode 1 qui n'envoie que des gresillements
- mode 2 qui affiche "dolby digital" sur mon ampli et apparemment un meilleur son
De là à déduire que ça marche...je suis tellement nul que je sais pas répondre
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 14 Déc 2015, 00:14

Merci pour ton retour d'expérience.
Il semblerait donc que ça ne marche pas non plus avec Archos. :(
Tu as pris où les codecs ?

Edit :
En y réfléchissant, je me dis que ça doit être une question con : c'est forcément sur le Google Play Store, non ?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 14 Déc 2015, 00:47

Aux dernières nouvelles, les codecs ne semblent pas utiles pour Archos Video Player, bien qu'il y ait un pack comprenant tous les codecs pour ce lecteur sur le Google Play Store.

Avec Archos Video Player, le son passe bien en passthrough (ou "bitstream", c'est pareil), que ce soit en USB ou en réseau. :D
Mais il ne lit pas les fichiers avec "header stripping" (en-tête compressé). Il faut donc transformer les fichiers qui sont dans ce cas pour pouvoir les lire.

Le test n'a été effectué que sur un seul fichier : un MKV 1080p/24 DTS-HD MA 7.1 (48,0 kHz / 24 bits).
Résultats selon le mode activé pour le paramètre "Passthrough" :
  • "Désactivé" => PCM 2.0
  • "Mode 1" => core en bitstream
  • "Mode 2" => bitstream complet

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 14 Déc 2015, 06:08

Dougli a écrit :J'ai essayé cet aprem sur archos player en lecture réseau de modifier l'option passthrough( ou bitstream j'ai un doute...) on a le choix entre :
- "désactivé" qui fait afficher "logic 7 movie" sur mon ampli
- mode 1 qui n'envoie que des gresillements
- mode 2 qui affiche "dolby digital" sur mon ampli et apparemment un meilleur son
De là à déduire que ça marche...je suis tellement nul que je sais pas répondre

Mon cher Dougli, au vu des dernières informations données ci-dessus, je pense que ton ampli est mal configuré et qu'il bidouille le son avant de le restituer.
Essaye de passer en mode "Direct", ou quelque chose dans le genre, et tu devrais voir apparaître "DTS-HD MSTR" sur ton ampli si j'en crois ce qui a été dit sur l'autre forum.


"logic 7 movie" me fait penser au Dolby Prologic, système audio utilisable avec une source stéréophonique pour restituer le son sur 5.1 (voire 7.1) voies.
Le mode "Désactivé" envoyant de la stéréo, il parait normal que l'ampli passe en mode Prologic.

Les grésillements, normalement on a ça quand on reçoit du son numérique sur une entrée analogique.
Donc là c'est peut-être simplement le son qui est mal décodé.

"dobly digital" ne devrait s'afficher que pour de l'AC3, donc ton ampli me semble mal configuré.
Passer l'ampli en mode "Direct" ou "Pure direct", ou équivalent selon la marque de l'ampli.

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Dougli » 14 Déc 2015, 08:27

ok je vérifierai, mais ça se trouve le fichier source était pas terrible...en touta cas le mode 1 était inaudible
Tu popurras nous aiguiller sur sl'autre forum ? Comme je m'intéresse à tout ça depuis peu je n'ai pas autant de sources
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 14 Déc 2015, 09:22

Oui, bien sûr, il n'y a pas de secret, c'est sur l'excellent forum HDFever que j'ai eu la plupart des renseignements (surtout par MP avec un des forumeurs) et en particulier sur les logiciels à utiliser.

Le lien vers le sujet consacré au Shield : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=7626



J'ai téléchargé les deux notices de ton ampli, mais n'ai pas trouvé (et pas compris) comment le configurer.
J'ai l'impression que ce n'est pas automatique comme avec les autres marques d'ampli, et qu'il faut le configurer en fonction du signal audio de la source.
Mais vu que c'était écrit tout en english, il est fort possible que je me trompe... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dougli
Messages : 190
Inscription : 11 Sep 2015, 08:44
Localisation : Strasbourg

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Dougli » 14 Déc 2015, 11:33

Oulah merci mais perd pas trop de temps sur mon cas (surtout un "vieil" ampli comme le mien)
Nan je pense qu'il est quand même bien configuré, genre pour mes blu ray la vo d'avatar affiche bien sur l'ampli "DTS master hd audio", celle de blade runner affiche "Dolby True hd" donc c'est juste mon mkv qui était médiocre, après tout ça a dû fonctionner puisque à chaque modif de réglage l'ampli affichait un truc différent ?
Bref l'important c'est le shield :mrgreen:
Branchés sur harman/kardon AVR-460 :
2 x B&W 684 + B&W CM centre 2 + 4 x B&W M1 en surround + caisson B&W ASW610

Projection à partir de Sony VPL-HW65es sur écran XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC 3mètres

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 14 Déc 2015, 11:51

Effectivement, c'était peut-être tout simplement un MKV en AC3. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 11 Jan 2016, 04:07

Les bandes son HD semblent passer en passthrough avec une version "expérimentale" de Kodi 16.
kodi-20151229-0fee423-adddroidPT-armeabi-v7a.apk


Si j'ai bien compris, la personne qui a développé cette version (sortie le 29 décembre 2015) a quitté la team de développement de Kodi le 31 décembre 2015, parce qu'elle en avait marre que les fanboys des NUC sous Linux lui mettent des bâtons dans les roues afin que Kodi ne soit pas plus performant sur les Android boxes que sur les NUC.

Edit :
En fait l'histoire semble un peu plus complexe que ça...

Deux autres développeurs de l'équipe ont créé un code totalement différent pour gérer le passthrough, mais cette partie de code ne sera implémentée qu'à partir de la version 17 de Kodi, car il a été décidé (il y a quelques temps déjà) que toutes les versions de Kodi doivent obligatoirement avoir les mêmes fonctionnalités quelque soit la plateforme sur laquelle il tourne.
(et c'est en fait ça la principale source du problème : même si une fonctionnalité est écrite et fonctionnelle pour une plateforme, elle ne sera pas implémentée tant que le code ne sera pas écrit et fonctionnel pour toutes les plateformes)

Il y a toutefois une version de test plus récente (sortie le 10 janvier 2016) que l'ancien développeur suggère d'utiliser à la place de sa version du 29/12.
kodi-20160110-d071148-adddroidPT-armeabi-v7a.apk

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 30 Jan 2016, 02:22

Toujours concernant la version dite "expérimentale" de Kodi, créée par Koying, il semblerait qu'il y ait des problèmes de synchronisation entre l'audio et la vidéo avec ces versions lors de l'utilisation du mode passthrough (surtout en Dolby), donc il a sorti une nouvelle version (en date du 21 janvier 2016) qui semble résoudre ces problèmes de désynchronisation.
kodi-20160121-0a9c10f-adddroidPT-armeabi-v7a.apk (59 Mio)

nicoto94
Messages : 279
Inscription : 10 Mai 2012, 20:54

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar nicoto94 » 30 Jan 2016, 06:52

Comment l installer?

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Nvidia Shield : console de jeu/boîtier multimedia, Android TV, UHD 4K

Messagepar Jacky67 » 30 Jan 2016, 07:10

Tu peux par exemple le copier sur une clef USB que tu branches en suite sur le Shield TV.

En suite, je crois qu'avec un explorateur, comme par exemple ES File Explorer, tu explores la clef USB jusqu'au fichier, et quand tu sélectionnes puis valides le fichier il t'est proposé de l'installer.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités