Blu-Ray vs HD-DVD

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2008, 23:43

Ghost a écrit :Ces disques sont destinés au marché US et rien n'oblige les éditeurs US à devoir nous faire plaisir.

Non, ils sont destinés à l'Amérique du nord, nuance. Ce qui inclus le Canada et donc le Québec, où on cause français et où, peut être, (c'est un hypothèse) on aime aussi regarder un film en VO sous titrés français (indispensable pour famille et amis)

Lourd de devoir recomposer avec un zonage qu'on avait plus depuis des années avec le dvd :?

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 06 Jan 2008, 00:09

NOBO a écrit :ps : c'est qui ce vaughn ?

David Vaughn est un journaliste assez connu est bien introduit dans ces millieux... ;)

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 06 Jan 2008, 00:15

tazz a écrit :
Ghost a écrit :Ces disques sont destinés au marché US et rien n'oblige les éditeurs US à devoir nous faire plaisir.

Non, ils sont destinés à l'Amérique du nord, nuance. Ce qui inclus le Canada et donc le Québec, où on cause français et où, peut être, (c'est un hypothèse) on aime aussi regarder un film en VO sous titrés français (indispensable pour famille et amis)

Lourd de devoir recomposer avec un zonage qu'on avait plus depuis des années avec le dvd :?


Euh, faux.

Par exemple, il existe une version BD US de Cars (sans VQ ni st. Fr.) et une version BD Canada (avec VQ et st. Fr.) et c'est tjrs le même éditeur (Disney).
Puis, je ne pense pas que les Terrence & Philippe soient en majorité pour se plaindre.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Jan 2008, 01:20

Et c'est le tour de New Line:
http://www.dvdtown.com/news/new-line-dr ... -well/5066

Au revoir la trilogie LOTR sur HD-DVD, ca aussi ca va faire mal...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 06 Jan 2008, 01:32

Bah New Line c'est Warner... De toutes facon ils vont tous basculer, c'est une certitude...

Universal dans les jours qui viennent à n'en pas douter et Paramount doit certainement étudier de pres ses clauses de sortie de contrat (David parle de 7 à 10 jours, il est quasi certain qu'il en sait plus que ca... ;)).

D'aprés ce qu'il dit sur AVS, les millieu bien informés savaient que Warner annoncerai sa décision le 4 Janvier depuis trois semaines, jusqu'a la semaine dernière le HD-DVD tennait la corde, ce n'est qu'avant hier que le deal (BD) final c'est signé... Comme quoi les choses peuvent aller vite.

Il sera interessant de voir ce qui va être annoncé au CES... J'espère surtout que les choses ne vont pas ralentir coté BD... Mais j'ai malheureusement des doutes...

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Jan 2008, 01:34

Oui New Line c'est Warner, mais Warner avait bien precise que l'annonce ne concernait a la base pas New Line. Maintenant, c'est clair...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 06 Jan 2008, 01:40

Normal vu que c'etait un communiqué "Warner Bros", mais sur AVS et AVforum, les insiders disaient bien (depuis quelques jours) que le deal serait fait au niveau de la maison mère (Time Warner) et que ca concernerai toutes leur filliales; Aprés Warner Bros, New Line sortirai son communiqué lundi.

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 06 Jan 2008, 11:02

Amir a également confirmé qu'ils étaient au courant.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Jan 2008, 11:10

Et il a precise quand WMP lira les Blu-rays ? :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 06 Jan 2008, 14:47

Ghost a écrit :Euh, faux.

Par exemple, il existe une version BD US de Cars (sans VQ ni st. Fr.) et une version BD Canada (avec VQ et st. Fr.) et c'est tjrs le même éditeur (Disney).
Puis, je ne pense pas que les Terrence & Philippe soient en majorité pour se plaindre.


Ghost, remplace "Cars" par "28 Weeks Later" ou "Sunshine" tu verras que ta démonstration marche pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 06 Jan 2008, 18:47

laric a écrit :A quand un upgrade du XE1 pour lire des BD ? :D :D :D


John ? L'expert du circuit integre a tout faire est appele pour un gros projet :D

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 06 Jan 2008, 22:01

visiblement la BD50 est annoncé au CES :

http://formatwarcentral.com/

At the Panasonic Press conference today Panasonic announced a number of interesting new products of interest to HiDef fanatics.

On the Blu-ray front, as well as touting that they were first to Final Standard Profile, a BD Live player was mentioned. The DMP-BD50
is touted as the ultimate 1080p player, and is to feature TrueHD and DTS-HD:MA built in decoding and 7.1 output, as well as Picture in Picture and BDLive functionality. Finally a player that meets all my needs! The player will also display images and AVCHD video from SD cards. Panasonic stated that they intend to lead the Blu-ray market.


:o :o :o décodage interne DTS HD MA + DTHD + 7.1 (analogiques ?) ...
profile 2.0 ...

le rêve quoi !?

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 06 Jan 2008, 22:04

d'autres liens : http://www.engadget.com/2008/01/06/spec ... -dmp-bd50/

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=970806

putain juste le CES que je rate en 3 ans, sera le plus excitant ... parce que l'année dernière, bof bof ...

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 06 Jan 2008, 22:14

le communiqué de presse officiel : http://www2.panasonic.com/webapp/wcs/st ... 8065621607

:o :o :o décodage interne des codecs HD ! incroyable ! :D

chapeau !

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Jan 2008, 22:20

Quand je disais que Panasonic etait toujours en avance ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités