Tout sur le Philips 963sa

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lainlain
Messages : 629
Inscription : 24 Nov 2003, 20:32
Localisation : beziers

Messagepar Lainlain » 23 Mai 2004, 18:58

patrice c du 963 dont tu parles ou de Rambo? :o :o









ils sont tous mort capitaine...

non laric en à toujours un en vie !




Adriennnnnnnnnnnnee !!!!!!!










:D :D :D
"Je sais que pour une femme c’est difficile de rendre un homme heureux… Mais si ce travail vous paraît trop dur toute seule, mettez-vous à plusieurs! " P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 29 Mai 2004, 23:39

J'ai vu le 963 de laric himself chez remydedez, que je remercie au passage pour m'avoir accueilli dans sa tres belle salle HC ;)

Teste sur le 808 en meme temps que le PC de laric, j'ai bien pu examiner ce fameux 963 HCFR.
Tout d'abord, les points forts... le full range transforme radicalement la gestion des noirs du lecteur, c'est impressionnant. Sans, c'est completement bouche et sombre. Avec, les noirs sont profonds et tres detailles, du bon boulot donc !
Ensuite, la colorimetrie est tres bonne, tout comme la peche d'image.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la qualite generale de l'image est excellente.

Ensuite, les ptits trucs qui m'ont genes... tout d'abord, et ca c'est pas vraiment un probleme pour beaucoup, le 480p, et a moindre mesure le 576p, me derangent vraiment sur des TT a focus EM. En plus du lignage, ca provoque des effets d'escaliers sur les contours. Laric me dit que cet effet peut etre estompe en jouant sur les reglages du 963.
Plus genant selon moi, une image pas tres propre et un peu trop numerique a mon gout (meme en reduisant le sharpness). C'est surtout flagrant quand on compare au PCHC qui, lui, delivre une image vraiment "cinema". On a souvent l'impression que l'image manque de detail car elle est "poluee".
Dernier point, la fluidite est excellente en PAL, mais pas bonne en NTSC. C'est la aussi un faux probleme, puisque c'est le cas sur toutes les platines de salon. Il faudrait vraiment ajouter un mode 72Hz, voire meme encore mieux, 71.928Hz pour que ca devienne aussi bon que le PAL.
Et pour pinailler, le desentrelacement est pas toujours parfait, la encore contrairement au PCHC qui fait un boulot fabuleux, pour ne pas dire parfait, dans ce domaine.

Bref... a lire mon CR, on croirait que j'ai pas aime l'image du 963. C'est pas ca, elle est en effet tres bonne. Elle reste cependant inferieure au PCHC pour de multiples raisons, et la somme de toutes ces petites raisons fait pour moi une assez grande difference au final. Maintenant, il faut bien voir qu'on a pas tous les memes exigences et que je suis extremement difficile :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Mai 2004, 23:47

En ce qui me concerne, j'ai les deux, pchc et 963sa non modifié.

J'ai un dlp, un Sharp z9000, j'ai branché le 963sa en yuv et ai testé cela il y a quelques semaines..... Je l'ai plus ralumé depuis !! Dégueulasse comme image, j'aime pas dut out du tout :x Je préfère encore mon brave 7k7... :roll:


Je garde mon pchc, bien plus apte à délivrer une image correcte, c'est bcp plus propre et plus fluide 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 29 Mai 2004, 23:49

tazz, ya quand meme un grosse difference entre un 963 et un 963HCFR !
Le 963 est degueulasse, je te l'accorde volontiers, mais pas le 963HCFR :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Mai 2004, 23:57

Oui, sans doute, mais je ne l'ai pas vu tourner chez moi, sur mon projo (mais je me doute bien que ça doit etre quand même mieux que d'origine, en même temps, c'est pas bien dur....)


Sur le TT 9 pouces de la démo du 15, c'était pas mal du tout, faudrais voir chez moi, modifié, ce que ça donne... 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 30 Mai 2004, 13:59

Salut ;)

Beau résumé olivier :D
Et je suis parfaitement d'accord avec tes conclusions ;)

Tazz, crois moi, il y as une grosse différence avec l'origine et au moins autant avec celui que tu as pu voir le 15...

On est des pinailleurs et on ne fera pas de miracles sur les bricoles qui restent... Mais pour 3 à 400€ c'est d'un trés bon niveau et il est pas sur de trouver mieux en simple lecteur de salon, même trés cher... On à pu voir les réactions des présents hier :D

J'en profite pour passer un petit coucou et remercier Remy ;)

--Patrice

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 14 Juin 2004, 00:07

Salut ;)

Bon, j'ai (enfin) mis à jour les pages (il y en as deux maintenant) des modifs du 963sa...

Vous trouverez les premiéres modifs (à faires ;) !) ici : http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR.html

Et tous les details sur la version LCD là : http://www.homecinema-fr.com/laric/963HCFR_LCD.html

J'ai mis toutes les infos de Firebird ainsi que la superbe doc de Ki :D

N'hesitez pas à nous remonter les manques ;)

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Juin 2004, 08:44

laric a écrit :N'hesitez pas à nous remonter les manques ;)

et n'hesitez pas a vous remonter les manches ! ;)


Merci Patrice !
Ja'i hate de voir le resultat de ce que vous nous avez concocte !
Mon 963sa en vrombit de bonheur !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 03 Sep 2004, 00:18

Salut,

Pour les gens qui cherchent du SDI :

http://www.pixelmagicsystems.com/suppor ... d963SA.htm

Image

Image

Quand je disais que la modif SDI etait (trés) simple ! ;)

--Patrice
Dernière édition par laric le 15 Déc 2004, 12:01, édité 1 fois.

valjan
Messages : 165
Inscription : 16 Mai 2004, 09:47

Messagepar valjan » 12 Sep 2004, 22:27

oui ms le kit sdi bt 601 pro est en rupture depuis qq temps sinon tres facile a realiser et de plus je les ai maile en mm tps que crtprojectors et eux deux ont ete categorique pour me dire que l image en sdi du 963 etait la meilleur qu ils avait vu sur tous les lecteurs modifies

Avatar de l’utilisateur
Indieke
Messages : 392
Inscription : 18 Nov 2003, 10:07
Contact :

Messagepar Indieke » 15 Déc 2004, 11:40

laric a écrit :Salut,

Pour les gens qui cherchent du SDI :

http://www.pmsvideo.com/index_topic.php ... fcad99bef0

Image

Image

Quand je disais que la modif SDI etait (trés) simple ! ;)

--Patrice


ben ce lien ne marche pas!
j'aime bien les filles, le vin, mais je ne suis pas seul non

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 15 Déc 2004, 12:01

J'ai corrigé ;)

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 15 Déc 2004, 12:13

Si quelqu'un connait une âme charitable pouvant me réaliser un module LCD (moyennant $ bien entendu) ... :D Je lui serai redevable devant l'Eternel à jamais :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 18 Déc 2004, 13:56

Je ne me suis pas tapé le thread en entier... mais j' ai recup un 963 pour tester depuis hier et deja grosse deception : les cds audio protégés passent mal...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 20 Déc 2004, 09:34

Je continue : je l' ai comparé hier avec mon Sony 7700 mais pas en progressive, juste en utilisant la sortie svhs des lecteurs -> dscaler -> mon projo.
Resultat le 963 se fait eclater par le 7700 : peche couleurs, contraste, precision, je m' attendais au contraire pourtant mais bon... (je precise : j' ai joué pendant plus d' une heure avec les reglages du 963, le 7700 lui n' a aucun reglage pour l' image)

Alors au final c' est quoi l' interet du 963 à part le progressive ? en audio il se fait retamer, en video aussi...


Ah : désolé pour le ton un peu provoc, il est à la hauteur de ma déception.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités