Tout sur le Philips 963sa

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 13 Oct 2003, 10:19

Sur HCfr, un ptit thread bien sympathique sur le RGB direct en sortie de 963SA...

Voila la modif de l'auteur : http://persocite.francite.com/vincent_brient/DVD963.htm
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 13 Oct 2003, 19:47

;)

Oui, de grande portes s'ouvrent à nous...

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 13 Oct 2003, 19:52

Je le suis avidement, la bave aux levres et l'oeil brillant ! :D
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 16 Oct 2003, 15:11

apparemment Patrice et Vincent ont reussi a controler des parametres du DAC.
Le RGB est deja a nous, la saturation va suivre, la colorimetrie va aussi etre recuperee !!
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 16 Oct 2003, 23:08

:D

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 17 Oct 2003, 07:02

Cool :D

Maintenant, va falloir que je me commande un 963SA et une fois les modifs finalisées, commander le petit module chez Vincent et hop :D

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Propag
Messages : 345
Inscription : 18 Août 2003, 17:03
Localisation : NAMUR (BELGIQUE)

Messagepar Propag » 18 Oct 2003, 16:56

Pour ceux qui ont des barco 801!
Voilà la bête !
Image

Image
C'est comme vous prèferez,
ça ou le module de vincent qui ,je vous l'accorde, est plus inttèrressant pour les possibillites de paramètrage !

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 21 Oct 2003, 10:54

laric a écrit :Ghost on est déjà à 700mv pour le 1v, je fais partie de ceux qui sont persuadé que ca ne sert à rien ;)


Je confirme les dires de Patrice, le TT va accepter de tres hautes valeurs, mais la tension interne est identique, il diminuera son coeff multiplicateur pour arriver a sa tension de fonctionnement, passant de x70 a x50 par exemple.
Ce n'est pas le voltage de la cinematrix qui lui donne sa peche, c'est la saturation des couleurs.

Mon Sky a ete modifie, son voltage est de 0.110 a 0 IRE et 1.110 a 100IRE, le 963 a legerement plus de peche que mon Sky, et pourtant sa tension de sortie est presque la moitie de celle du Sky.

J'ai hate que vous arriviez au bout de votre "mod", je serai plus que ravi de pouvoir profiter encore plus de mon 963.

Par contre j'ai une question.
J'ai branche le 963 sur le KD, et configure celui ci en auto, avec sync neg et sync combine (H+V).
Je recupere donc du RGBS.
Or, le KD n'enleve pas la tri level sync, donc chaque couleur porte la sync.
Le signal est donc en realite RsGsBsS.
Ceci transite par mon switcher Barco auquel j'ai explique que le signal devait etre considere comme RGsB (c'est le plus proche disponible).
Sur mon Barco, j'utilise donc les canaux 4 et 94 qui correspondent a RGsB.
En calibrant l'image avec Avia, je me suis rendu compte que le vert (G) avait un niveau beaucoup plus bas que les R et B, en utilisant pour ceci le test comportant trois echelles verticales de couleurs primaires, avec une legende en %, afin de regler la colorimetrie.
Mais impossible de remettre le vert a niveau, je ne peux que baisser le rouge et le bleu, mais la colorimetrie de l'image devient alors tres mauvaise.
Que pensez vous qu'il serait plus judicieux de faire ?
Utiliser le signal en RGBs et disposer ainsi theoriquement des trois couleurs a niveaux identiques ?
Configurer le switcher en RGBs aussi ?
Bref, toutes les idees sont les bienvenues !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 21 Oct 2003, 19:20

Salut,

j'ai deux remarques:

Quel est ce converto que propag montre? Ou l'acheter et quel tarif? Et pourquoi pour le 801?


"Ce n'est pas le voltage de la cinematrix qui lui donne sa peche, c'est la saturation des couleurs. "

Je ne suis évidemment pas d'accord avec ces histoires de voltage, pour ces raisons:

- J'ai reproduit une peche semblable avec mon barcomagik, et il monte bien la tension.
- Il a été dit que le voltage de la psm1 produit sa peche depuis des lustres. Cela n'a rien a voir avec la saturation. Toutes couleurs enlevées, elle continue à déchirer la rétine... :lol:
- Eric HT, dans les premières versions du Laurys avait fait un switch avec deux positions, dont une pour les TT qui boostait l'image comme la PSM1. Il l'obtenait en augmentant le voltage.

Je ne vois plus qu'une solution pour convaincre laric et vous par la même occasion: Je vais lui amener ma PSM1, lui déchirer les tubes de son 1292 avec et le ramener à la raison... :lol: :lol: :lol: :P :P :P
Le seul pb sera les larmes de souffrance qu'il versera lorsque je la reprendrais, mais que faire? :P :lol: 8)

Laric, prépare ton oscillo! Tu va mesurer des tensions qui vont te faire frémir! :o 8) :lol:

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 21 Oct 2003, 19:54

Three-Eyes a écrit :Je ne vois plus qu'une solution pour convaincre laric et vous par la même occasion: Je vais lui amener ma PSM1, lui déchirer les tubes de son 1292 avec et le ramener à la raison... :lol: :lol: :lol: :P :P :P
Le seul pb sera les larmes de souffrance qu'il versera lorsque je la reprendrais, mais que faire? :P :lol: 8)

Je te rappelle quand meme que laric et moi, on en a vu passer des PSM1 sur nos 1292... pourtant aucune n'est restee :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 21 Oct 2003, 20:21

A quoi ça sert que je mette des smileys! ;) :P Et l'humour alors? :P

Je ne "vendrais" pas la PSM1 à laric, c'est clair. A moins d'un miracle... :wink: Réglons déjà ces histoires de niveau et de voltage...
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 21 Oct 2003, 23:22

Attention, je n'ai jamais dit d'ou venait la péche de la PSM1, parceque j'en sait rien !

J'ai juste dit "on est déjà à 700mv pour le 1v, je fais partie de ceux qui sont persuadé que ca ne sert à rien"

Nuance ;)

RNO, je t'ai répondu de l'autre coté ;)

--Patrice

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 21 Oct 2003, 23:25

Hello,

Bon, mais persuadé ou pas, pense-tu que c'est possible d'augmenter cette tension de sortie sur le 963?

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 21 Oct 2003, 23:29

Bien sur ! Mais peut être pas pour samedi ;)

Pour le clamping, c'est bon, j'ai tout pigé, je peux faire un cour ;) Pour les tensions, j'avoue que je cherche encore, j'ai une petite idée pour expliquer cela, mais je préfére continuer à chercher...

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
Propag
Messages : 345
Inscription : 18 Août 2003, 17:03
Localisation : NAMUR (BELGIQUE)

Messagepar Propag » 22 Oct 2003, 09:00

Salut ,

Et pour un Q50 dcdi ,est-ce possible d'apporter cette modif ?

Si oui j'éspère que toute ces étapes et composants seront en ligne :roll: :wink:
@+.


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités