source cinématrix

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

commodore
Messages : 18
Inscription : 30 Sep 2003, 16:02

source cinématrix

Messagepar commodore » 07 Oct 2003, 11:48

Bonjour,
a votre avis de connaisseur, quelle est la meilleure source pour un TT entre Pioneer 737 cinematrix et le sony 7700 cinematrix?
Quel ordre de prix en occaze?
merci

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Oct 2003, 11:55

Salut,

la cinematrix prend le signal MPEG2 en sortie de puce MPEG2, donc les differences sont negligeables. Pour avoir eu les 2 entre les mains en meme temps, c'est confirme... il n'y a aucune difference. A toi de voir lequel tu preferes (le 7700 est repute excellent en audio), ou prends le moins cher :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

commodore
Messages : 18
Inscription : 30 Sep 2003, 16:02

recinematrix

Messagepar commodore » 07 Oct 2003, 16:18

merci, Bangoo, pour cette réponse...et ton avis éclairé!
Encore un point à élucider, que valent les nouveaux lecteurs DVD à sortie progressive par rapport aux deux cités plus haut?
quel est le meilleur rendu cinoche sur TT? ( sans parler de PCHC...)

Longue vie à votre asso en point org...(ça c'est vraiment de l'esprit associatif!)
Bravo!

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Oct 2003, 16:47

Le Cinematrix est devant tout le reste (hors PCHC et scalers hors de prix) sauf pour son desentrelacement qui va de correct a desastreux (rare) suivant les films.
Apparemment le Philips 963 est tres bien, meme si un peu bugge.

Mais tout ca depend aussi de ton TT... lequel as-tu ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

commodore
Messages : 18
Inscription : 30 Sep 2003, 16:02

recine...

Messagepar commodore » 07 Oct 2003, 16:53

Un 1270...
la 963 avait l'air pas mal au niveau prix...celle que j'ai essayé était assez précise (second plan arrière plan), bon contraste mais colorimétrie verte et vraiment dégeu...
Et les nouvelles platoches à progressive? Moins bien que cinematrix??

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Oct 2003, 16:57

Pour le 963, tu peux jeter un coup d'oeil ici et poser tes questions concernant la colorimetrie, mais tu n'es pas le 1er que j'entends dire ca...
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=543

Les nouvelles platines progressives, a ce que je lis, ne sont pas superieures au 963, donc...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: recine...

Messagepar RNO » 07 Oct 2003, 16:58

commodore a écrit :Un 1270...
la 963 avait l'air pas mal au niveau prix...celle que j'ai essayé était assez précise (second plan arrière plan), bon contraste mais colorimétrie verte et vraiment dégeu...
Et les nouvelles platoches à progressive? Moins bien que cinematrix??


Pour avoir fait un test pousse, si ton TT ne demande pas plus que du PALp ou du NTSCp, prend le 963sa, les problemes de colorimetrie un peu trop ... se reglent super facile avec un TT.

Le 963sa est devant en desentrelacement, et c'est franchement important.
Dernière édition par RNO le 13 Oct 2003, 09:06, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Oct 2003, 17:00

RNO a écrit :Le 963sa est devant en desentrelacement, et c'est franchement important.

Ca, ca depend des gouts de chacun RNO... beaucoup ont encore une Cinematrix car ca ne les derange pas plus que ca !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

commodore
Messages : 18
Inscription : 30 Sep 2003, 16:02

recine

Messagepar commodore » 07 Oct 2003, 17:13

La colorimetrie, c'est quand même vachement important pour moi...j'aime avoir une image argentique...
si il faut que je reparamètre tous les g2 du TT pour récupérer la colorimétrie du 963, c'est un peu galère...surtout que j'a déjà une platoche Pioneer qu'a une bonne colorimètrie mais qui manque de piqué...
si je rachète une platine, c''est pour avoir qque chose de meilleur en source...Le TT est bon avec bons réglages.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 07 Oct 2003, 19:58

Absolument pas de G2 a toucher !!!!
ca a rien a voir !
tu regles ta colorimetrie dans les menus du TT, pas en touchant les G2 !

Si ton lecteur tire un peu sur le vert, en reglant la colorimetrie du TT pour l'entree et la frequence donnee, CAD 1 seul bloc, tu va tout simplement avoir a augmenter un peu le Rouge et le Bleu.
Je ne vois pas vraiment ou est le probleme, le reglage de colorimetrie sert a ca, avoir une bonne colorimetrie en fonction de la source utilisee, sinon ca ne ferait pas partie des reglages enregistres dans un bloc memoire de ton TT.

En plus le 963sa peut aussi sortir du 1080i, au besoin !
perso je ne m'en sert pas, mais y en a oui, car il adapte le PAL et le NTSC en 1080 lignes entrelacees a 60Hz, ce qui ne prend qu'un seul bloc dans le TT et surtout ce qui permet d'avoir un reglage unique pour le DVD.

Le seul avantage que je trouve a la cinematrix, c'est son scaler qui permet de sortir plein de reso differentes, et aussi d'anamorphiser une source ne l'etant pas.

Sinon, le scaler present dans le 963sa est largement plus performant en qualite, et le FLi2310 n'a plus a faire ses preuve pour tout ce qui concerne le traitement de source film ou video.

de plus, la cinematrix reste bien plus chere, sauf si on a deja un lecteur pret a l'accueillir, dans ce cas son installation ne coute que 100€ de plus que le 963sa.

Comme je te l'ai dit, si ton TT se satisfait de 480 ou 576 lignes, prends le 963sa, tu auras meme le SACD en prime.
En plus je ne desespere pas de voir arriver un jour le hack pour le 720p.
Dernière édition par RNO le 08 Oct 2003, 09:16, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 08 Oct 2003, 07:03

RNO a écrit :de plus, la cinematrix reste bien plus chere, sauf si on a deja un lecteur pret a l'accueillir, dans ce cas elle ne coute que 100€ de plus.


100 € :o :o :o Où ça ?
Parce que si je devais passer à un 8'', je me tâte entre le 963SA et si la modif PSM-1 est de 100 €, je ferais modifier mon 7700.
Je n'écarte pas la solution PCHC ;)

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Oct 2003, 08:14

100€ plus chere que le 963sa ....

pppfffffff :roll:
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 08 Oct 2003, 08:44

RNO a écrit :100€ plus chere que le 963sa ....

pppfffffff :roll:


Hé oh, c'est pas d'ma faute si tu t'exprime mal :lol: :lol: :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Oct 2003, 09:19

Voila ..... j'ai reformule ma phrase pour une meilleure comprehension.
Moi aussi je pense a tous ces petits neurones fameliques et amorphes qui ne peuvent comprendre des phrases dont la structure est plus complexe que sujet+verbe+complement...

Je suis bon, je suis grand, je suis Vandamme ! :lol:
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 08 Oct 2003, 09:21

RNO a écrit :Moi aussi je pense a tous ces petits neurones fameliques et amorphes qui ne peuvent comprendre des phrases dont la structure est plus complexe que sujet+verbe+complement...


'foiré va ! :D

Michaël.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités