PCHC/963/Cinématrix: One more time...;)

Lecteurs Blu-ray, Passerelles multimédias...

Modérateur : Les Modérateurs

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

PCHC/963/Cinématrix: One more time...;)

Messagepar Three-Eyes » 29 Oct 2003, 22:12

Salut,

Je mets le CR des tests du dimanche ici pour continuer la discussion sur ce thême autrement qu'en privé...;)

J'ai donc eu le plaisir de voir le 963 en sortie RGB! Avec la modif pour les couleurs et le niveau. Nous l'avons comparé à la PSM1 et au Pchc. Et je ne regrette pas les 700 Km que j'ai fait accomplir à la Cinématrix. Certes, ça ne vaut pas l'odyssée de laric, mais c'est lourd quand même...;)

On commence par la PSM1. Direct, ça déchire sur le 1292. Le phosphore des tubes est surexité, le 1292 se sent violenté par la PSM1 qui le force à cracher tous ses lumens. Pas de mystère, c'est magnifique, sauf pour Laric pour qui le désentrelacement gâche le spectacle. C'est vraiment un flouteux :lol:, et les piqueteux que nous sommes sont néanmoins ravis, question de sensibilité. Que dire du détail des noirs? Ourgll... :eek: Le 963 n'arrivera jamais à égaler ces points par la suite (peche, noirs)...Mais il va bien se comporter quand même.;)

Voyons donc ce Larics 963... :lol: . Oui-ouille-ouille, Philips ne le reconnaitrait pas c'est sûr... RGB, blackson, pic, alim mutante... :lol: Le true life fait merveille sur le 963, donnant l'effet relief caractéristique de la PSM1 avec un désentrelacement bien meilleur, mais ça, ce n'est pas une surprise...;) Très belle image, colorée avec ce relief qui me plait tant et dénuée d'artefacts de désentrelacement, très pure. Par contre, impossible de récupérer la "peche" de la PSM1 et qui fait beaucoup au coté flateur de l'image que délivre cette carte. L'image semble éteinte en comparaison avec la Cinématrix et c'est bien dommage... :cry: Laric sort l'oscilloscope et démontre brillament que si la PSM1 sort 1,3V, une fois "en charge", le signal tombe bien à 700mv, mais avec un offset supérieur. Ce n'est donc pas ça qui donne cette peche incroyable à la PSM1. Je pense qu'il est indispensable de trouver comment ceci est fait, car la perte de cette peche me gêne énormément.... Je pense à une amplification générale du signal, comme le fait aussi le BarcoMagik, piste à creuser... Idem pour les noirs sur le 963, tout est sombre, cela va s'améliorer et se régler en augmentant la luminosité sur le TT. Entendons-nous bien: Une fois la luminosité possée, aucun bug, les noirs sont bien détaillés, rien à dire, sauf qu'ils ne peuvent pas prétendre égaler la densité, le détail et la "peche" (eh oui la aussi) que procure la psm1.

Bref, en sortie RGB et avec les modifs implémentées par laric, le lecteur marche vraiment très très fort mais je ne peux pas envisager cette solution tant que cette histoire de peche n'est pas réglée. Courage, nous touchons au but. Si laric ou vincent le souhaitent, je peux mettre à dispo le barcoMagik pour étudier le "truc"... Une solution temporaire serait d'ailleurs de coller un BarcoMagik entre le 963 et le TT. C'est ce que j'avais fait sur mon ancien Pchc.

Pour finir, une petite séance avec le Pchc. Qui désentrelace encore mieux que le 963! Pour obtenir le relief équivalent aux deux autres solutions, un petit coup de Fddshow et plouf, effet 3d garanti. On notera que le relief s'obtient des façons suivantes sur les 3 solutions: (avec une image qui se ressemble niveau 3d au final)

Cinématrix: Sharpness
963: True Life
Pchc: Fddshow

Le Pchc sort un niveau semblable au 963 (je parle "peche"), c'est à dire insuffisant pour moi. Pour tout le reste, désentrelacement, relief etc... c'est top niveau. Un peu pervers, je demande à madame ce qu'elle pense de la psm1. Elle trouve ça très beau comme Marc qui m'accompagne. Pas de mystères, la PSM1 est extrêmement flatteuse si on ne va pas regarder le désentrelacement de près, c'est un peu comme une télé géante. Il est donc urgent de trouver comment cela est fait.

Pour conclure, si on trouve le moyen d'appliquer cette peche au 963, je pense qu'on tient un monstre capable de produire une image magnifique sur TT. Yapuka....)

En l'état actuel:

Cinématrix: Peche, couleurs, effet 3d, détail et rendu des noirs. (désésentrelacement en moins)
963: Couleurs (un peu moins), effet 3d, désentrelacement. (peche en moins)
Pchc: Couleurs, effet 3D, noirs bien (pas eu le temps de détailler) (peche en moins)

On notera que remonter le fddshow ou le true life génère des artefacts et on finit par avoir une image pas terrible si on abuse. De même, les travelings deviennent moins fluides. A ce sujet, 963 et Pchc sont plus fluides que la Psm1 dans les travelings sans que ceux-ci soient jamais parfaits car les 24 images/S du cinéma rendent la chose impossible. Mais c'est mieux à l'oeil, je vous l'accorde...

J'insiste un peu sur la PSM1 en comparant car je sais ce que recherchent beaucoup de personnes comme tafkap, jubei1 et d'autres. Tant que ce problème de peche ne sera pas réglé, ils ne seront pas satisfaits...

Et pour conclure, il faut féliciter laric et Vincent. C'est un 963 en sortie RGB, pas moins! Pas de convertisseur! Les soucis de couleurs et de noirs réglés! (y compris dans les changements de chapitre etc...)Le plus beau 963 que j'ai vu à ce jour! Et si le Pchc ne vous fait pas peur, foncez car le résultat est magnifique à tous points de vue, encore meilleur que le 963. D'ailleurs je me dis qu'avec un BarcoMagik ou Extron...hé-hé...;) :lol:

PS: J'ai failli oublier: La HD sur le 1292... Hummmmmmmm, quel régal.... ;) :lol: C'était le petit bonus de la matinée...;) Ce que j'ai préféré: Le sat en HD 1080i: Magnifique! Saisissant! 8) 8) 8)

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 29 Oct 2003, 22:14

Et vous pouvez remplacer "peche" par dynamique d'image. C'est le nouveau terme à la mode... :lol:

Et je peux me préparer à la solution de BangoO: MP1 ;)
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 29 Oct 2003, 22:23

Merde alors on m'a vu venir :lol:

Je mets donc une copie du mp que j'ai envoye a 3 yeux:

En lisant ca je me dis que la MP-1 apporte ton vraiment un plus :wink:
Tu sais que j'ai eu pendant quelques temps la PSM1 et la MP-1 cote a cote, j'avais d'ailleurs fait un long CR.
La peche est identique, je n'ai pas vraiment pu faire de difference.
Par contre, l'image est plus precise sur la MP-1 (et oui, et ca se voit facilement :wink:) et beaucoup plus propre.
Et qui dit meilleure precision sur les arrieres plans dit meilleure profondeur d'image, que j'ai trouve une fois encore superieure a celle de la PSM1.
De toute maniere comme je l'avais dit dans mon CR de l'epoque, la MP-1 est superieure a la PSM1 dans tous les domaines, sauf celui de la peche ou elle ne fait que l'egaler.
D'ailleurs les suisses (Pascal Francey, Nicholas et RNO) avaient fait exactement les memes conclusions que moi, a l'epoque je ne voulais pas les croire :wink:

Bref... comme tu l'auras compris, je pense que la solution parfaite pour toi est un PCHC a base de MP-1 :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Three-Eyes
Messages : 161
Inscription : 07 Sep 2003, 03:13

Messagepar Three-Eyes » 29 Oct 2003, 22:39

Et voila...;)

MP, certes j'y pense mais l'investissement est plus conséquent que le 963.

J'ajouterais qu'un 963 avec une dynamique d'image rectifiée, c'est pas loin du paradis...

Je ne sais plus comment il faut faire pour en commander une (MP1) et les tarifs proposés. Si vous avez des infos...

@+
Me gustan los Barcos, para viajar sobre un mar de imagenes analogicas...;)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 29 Oct 2003, 22:51

Pour la commander faut passer par Mike Parker et ca coute 350$ + TVA + port... et a ca il faut ajouter la Radeon...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

digger
Messages : 7
Inscription : 03 Oct 2003, 19:26
Localisation : la bas

Messagepar digger » 31 Oct 2003, 14:34

Ou la commander sur le site :

http://www.wahoocomputers.com/cgi-bin/s ... uct=radeon

Sur cette page c' est une radéon 7500 mais par mail on peut demander une 9500 voir maintenant une 9600 .
J' ai commandé une 9500 pro en juin , elle m' est revenue frais de port inclus et de banque à 465 euros avec la MP1 et le refroidisseur zalmann.

Il est vrai que cette modif apporte une meilleure précision sur l' image on le voit déja sur le bureau : les lettres sont mieux découpées et les séries 9xxx ont une colorimétrie plus vivante que les ve par exemple ...

Mes deux francs...

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 31 Oct 2003, 16:32

je comprends pas :

la 7500 + mp1 +zalman +frais de port gratuits = 474.98 $

alors comment tu fais avec ta 9500 pro et les frais en plus et le reste pour avoir un prix moindre?

digger
Messages : 7
Inscription : 03 Oct 2003, 19:26
Localisation : la bas

Messagepar digger » 31 Oct 2003, 19:23

N' ais je point préciser en EUROS au vu du relevé bancaire du mois de JUIN ......le dollar était ce qu'il était ce mois la de plus , quand tu fais une demande ils n' ont quasiment plus de 7500 et le prix des cartes 9xxx sont abordables chez eux .

A ce jour il faut faire la demande et se renseigner à sa banque sur le taux de change et les frais bancaires internatinaux pour avoir le prix port compris .....la douane Française à laisser le paquet passer sans rajouter les 30 % habituels car wahoo marque "gift" sur l' emballage .....

De plus c' est une ATI rouge made in china et sur le carton elle ne devrait etre distribuée qu' en chine, au canada et aux states .....

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 31 Oct 2003, 19:45

j'avais bien compris que c'était en euro ;)

et puis c'est vrai que commander une 7500 maintenant... je sais pas quoi..

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 31 Oct 2003, 22:43

Les Radeons ca coute pas grand chose aux US, j'en sais quelque chose la mienne vient de la bas :wink:
C'est aussi un des seuls endroits ou trouver des BBAs (Built By ATI)...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 01 Nov 2003, 09:26

à voir mais quand je déménage je prendrai peut être un TT avec mp1 alors :P


Revenir vers « Sources/Lecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités